Faut il un vélo spécifique "femme" ou non ?
Budget : 1500 / 2000
Merci d'avance et bises à vous ....

.... non pas à toi Benboost ....

XD
Cela dépend surtout de sa taille ... si elle est au delà d'1,70 ... à mon avis, un vélo d'homme peut convenir, à condition de bien choisir le modèle en fonction des capacités de la demoiselle ... triple plateau notamment si pas trop puissanteXD a écrit :La question est dans le titre .... donc si les forumeuses(eurs) peuvent me donner leur avis sur leur matos pour conseiller ma copine qui se lance dans l'aventure .... que ce soit pour du cours ou du long ....
Faut il un vélo spécifique "femme" ou non ?
Budget : 1500 / 2000
Ouais, pas loin ... 48 ou 50, je ne me souviens plusptitchou a écrit :Etienne, quand on fait 1m60, c'est quoi la taille du vélo?? 49??
sinon, pour une débutante, les DKT sont pas mal et ils commencent à 49...
En lisant le titre, j'ai cru pouvoir en apprendre plus sur ton passé et tes nombreuses transformations physiques.XD a écrit :La question est dans le titre ....
Ceci dit, le vélo idéal pour une femme, le vélo de gonzesse en somme, c'est le SoftrideBen boost a écrit :En lisant le titre, j'ai cru pouvoir en apprendre plus sur ton passé et tes nombreuses transformations physiques.XD a écrit :La question est dans le titre ....
Seul vélo de notre environnement proche qui ait déjà fait un podium...300% lent a écrit :cher XD, j'ai ce qu'il te faut.![]()
le tout dernier (ou presque) cadre de chez vitus
modèle femme slooping tout carbone (à peu près)
taille entre 48 et 54
shimano dura ace (ou quelque chose dans le genre)
plateau FSA (enfin, bientôt)
roue arrière pleine, roue avant HED 3 (je crois)
le tout pour 2000 €.![]()
un seul problème, il faudra lui enlever les toiles d'araignée.![]()
et que la propriétaire actuelle ne s'en rende pas compte (a priori facile pour les 4 prochaines années)
si intéresser, merci de laisser ton numéro de carte bancaire et sa date de péremption. et évidemment ton adresse.
Il existe des cintres spécifiques pour femmes et petites mains, qui rapproche les freins de l'arrondi du cintreJeff a écrit :a propos du poste de pilotage, est ce que vous avez des solutions pour les "petites mains" ?
Ma femme n'arrive pas a choper les freins avec les mains en bas du guidon![]()
Elle est en Campagnolo (en Camparello comme elle dit des fois)
@+
Jeff