Triathlon/Duathlon d'Auch

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
J.Peg

Triathlon/Duathlon d'Auch

Message non lu par J.Peg »

Tous les resultats sur http://www.sudchrono.com
pascalator

Message non lu par pascalator »

j'ai eu la chance d'arbitrer la tête de course à Auch

Bignet a fait un vélo colossal, il était en ligne de mire des poursuivants dans les trois premiers kilos , mais il les a distancé avec une aisance incroyable....41.170 de moyenne...

belle chasse derrière , Berlier, Glodovski, un troisième dont je ne me souviens pas le nom (qu'il m'en excuse), et un peu en retrait Guivarch

le groupe de trois a un peu joué au chat et à la souris avec moi, c'est clair; le perdant du groupe fut le Russe, qui a exagéré et pris un carton noir; course relativement clean qd mm je pense, même si les mecs se quittaient pas; sauf Guivarch qui est resté en retrait, à la meme allure que les trois, sans jamais risquer la pénalité; course très clean de sa part, bravo à lui !

si jamais des membres de la tete de course naviguent sur le forum, je serai ravi de discuter avec eux sur la manière dont ils ont vécu la course.

en tous les cas, ma première expérience d'arbitre sur un tri a été très enrichissante; vivre la course sans être athlète, je ne connaissais pas; c'est une tâche très intéressante, j'aimerais à titre personnel quee le max de triathlètes aient l'occasion de lel faire, ne serait ce qu'une fois; on y apprend bcp.

et un immense merci à Denis Pierrat, qui m'a adressé un petit signe sur le vélo, puis a pris le micro à la remise des prix pour remercier les arbitres d'avoir permis une course clean on entend pas souvent ce genre de choses, avouons le!)
enfin, merci aux athlètes qui ont couru dans l'esprit ; en nuançant mon propos concernant le duathlon du matin, où bcp trop d'entre eux ont un peu "joué au tour de france", perdant ainsi le véritable esprit de ce sport, à mon avis.
pascalator

oups, oublié de parler des filles... mille excuses !!

Marion Lorblanchet attaque le vélo en tête, mais "pioche" un peu dans la première côte (longue)
Olga Généralova, plus puissante, grignote...

à la sortie du parc, à peine dix secondes d'avance pour Marion, qui explose légitimement à pied après cette sale saison pour elle, mais conserve la deuxieme place devant une autre Russe, Anna Boykova

bravo les filles belle course !
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

pascalator a écrit :j'ai eu la chance d'arbitrer la tête de course à Auch

Bignet a fait un vélo colossal, il était en ligne de mire des poursuivants dans les trois premiers kilos , mais il les a distancé avec une aisance incroyable....41.170 de moyenne...

belle chasse derrière , Berlier, Glodovski, un troisième dont je ne me souviens pas le nom (qu'il m'en excuse), et un peu en retrait Guivarch

le groupe de trois a un peu joué au chat et à la souris avec moi, c'est clair; le perdant du groupe fut le Russe, qui a exagéré et pris un carton noir; course relativement clean qd mm je pense, même si les mecs se quittaient pas; sauf Guivarch qui est resté en retrait, à la meme allure que les trois, sans jamais risquer la pénalité; course très clean de sa part, bravo à lui !

si jamais des membres de la tete de course naviguent sur le forum, je serai ravi de discuter avec eux sur la manière dont ils ont vécu la course.

en tous les cas, ma première expérience d'arbitre sur un tri a été très enrichissante; vivre la course sans être athlète, je ne connaissais pas; c'est une tâche très intéressante, j'aimerais à titre personnel quee le max de triathlètes aient l'occasion de lel faire, ne serait ce qu'une fois; on y apprend bcp.

et un immense merci à Denis Pierrat, qui m'a adressé un petit signe sur le vélo, puis a pris le micro à la remise des prix pour remercier les arbitres d'avoir permis une course clean on entend pas souvent ce genre de choses, avouons le!)
enfin, merci aux athlètes qui ont couru dans l'esprit ; en nuançant mon propos concernant le duathlon du matin, où bcp trop d'entre eux ont un peu "joué au tour de france", perdant ainsi le véritable esprit de ce sport, à mon avis.
je suis son frère, j'étais tout seul derrière à environ 30" (au début lool) puis aurélienb lescure est revenu sur moi ainsi qu'un russe.
super course (ravitos) par contre à vélo certains signaleurs ont été tete en l'air (je me suis planté de route car la personne qui devait indiquer le chemin regardais ailleurs !!)
et sinon un gros blame pour la course à pied qui a été très mal signalé !!!
seb berlier, laurent guivarc'h, julien coudert et un russe (premier groupe en chasse derrière bignet) ainsi que lescure, deux autres mecs et moi (second groupe de chasse) on fait demi tour trop tot sur le parcours à pied !
résultats : 1.5km en plus pour le premier pack (+5'30) et 1km en plus pour le second (+4') !!
donc super bien dégouté car beaucoup de place perdu !
je suis surtout déçu pour julien (coudert) qui avait fait beaucoup de route et qui a finalement laché prise (passant de la 4è à la 15è place en 2" :? )
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

Superbe organisation, je me suis régalé, rien à redire. J'ai en revanche eu aucun problème sur la course à pieds, qui étais bien indiqué à mon goût ! :wink:
pascalator

c'est toujours regrettable et rageant de se gourer de parcours...
mais c'est de la responsabilité de l'athlète de reconnaitre les parcours empruntés par la course...
pierre guivarc'h

pascalator a écrit :c'est toujours regrettable et rageant de se gourer de parcours...
mais c'est de la responsabilité de l'athlète de reconnaitre les parcours empruntés par la course...
et c'est de la responsabilité de l'organisateur de bien le flécher !! :evil:
va dire ça à julien coudert qui a fait plus de 5h de route (A/R) !
il y avait des flèches marqués au sol !!! mais c'était pour le duathlon du matin , c'est très intelligent !!
surtout qu'à certains endroit il y avait 3 personnes pour un ravitos qui en méritait 2 !!
de plus tu nous dis de répérer le terrain mais sur un aller-retour de 10km on va pas les faire durant l'échauffement avant la courses .. petit footing de 50'... c'est génial tout le monde le sait :roll: :evil:
et puis, si j'avais été le seul !!! mais on est 8 !!! et qu'est-ce que les organisateur on trouvé comme excuse ... ah on est désolé ! moi j'ai fais 2h30 de route perdu 10 places et du meme coup 80euros mais bon ... aucun soucit

je voulais ajouter qqc : le briefing ?? inexistant !! on était dans l'eau, on se regardait tous pour savoir de quel coté prendre la boué ...
et on ne nous a pas dis nous plus pour la càp !
bignet s'en sort car il avait le vtt devant et cnore, il a faillit de se planter je crois, enfin bref ...

je m'excuse d'avance mais ça m'a super énervé (et je suis pas le seul)

:arrow:
dnargnidnod
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

concernant les remarques faites a l organsation il s agit pour moi de mauvaise fois cependant je comprend votre deception (vu les primes en jeu...) mais ce n est vraiment pas un parcours qui prette a confusion... a bon entendeur
I'll be back! mais qd?
pascalator

pour le briefing, c'est clair que si tu veux ecouter ce qui est dit en etant ds l'eau avec un bonnet sur la tete, c'est pas gagné

je suis competiteur aussi,(pas à ton niveau, certes) mais je suis désolé, la règle dit que l'athlète doit connaitre le parcours; je suis pas non plus ds l'orga d'Auch, mais il y avait plusieurs photocop couleurs taille 1m par 0.80m ds le hall d'inscription, mm ss faire tte la reco, c'était qd mm possible de pas se gourer, je crois.
poivron

Message non lu par poivron »

ouaip moi aussi j'ai bien aimé l'organisation... ça fait plaisir de courir avec un tel plateau même si on ne les vois pas de la course, je trouve sympa de pouvoir se comparer avec des grands comme bignet, berlier et cie.

C'est vrai que j'ai du mal à voir comment vous avez pu vous tromper, c'est dommage. Le détail des parcours était pourtant affiché à l'endroit où l'on retire les dossards. Si chacun jette un oeil dessus avant le départ, on évite ce genre de désagrément.
pierre guivarc'h

pascalator a écrit :pour le briefing, c'est clair que si tu veux ecouter ce qui est dit en etant ds l'eau avec un bonnet sur la tete, c'est pas gagné

je suis competiteur aussi,(pas à ton niveau, certes) mais je suis désolé, la règle dit que l'athlète doit connaitre le parcours; je suis pas non plus ds l'orga d'Auch, mais il y avait plusieurs photocop couleurs taille 1m par 0.80m ds le hall d'inscription, mm ss faire tte la reco, c'était qd mm possible de pas se gourer, je crois.
ouai bon c'est bon, tu n'as vraiment rien compris toi
je sais meme pas pourquoi je viens poster ici !
quand une organisation est au top on le doit mais il faut aussi accepter qu'une organisation se plante, et là tout de suite ça fait moin bon effet !

mauvaise foi je crois que c'est plus votre cas, bref je ne vais pas continuer à gaspiller mon temps avec des gens sourds

je suis très déçu de ta réaction poivron :evil:
bébéou

Message non lu par bébéou »

la bonne insulte c est poivro ...mdr
pardon ...si tout le monde c est planté c est l organisation qu a foirée :wink:

je :arrow:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
poivron

Message non lu par poivron »

poivrot c'est mieux :( .
Je pense que l'an prochain un vrai briefing d'avant course aura lieu dans le parc à vélo 15' avant le départ.
Ce sera mieux que dans l'eau...
joetriton

Message non lu par joetriton »

Concernant Julien Coudert, c'est vrai qu'il était vraiment dégouté et la bien fait ressentir à tous le monde :!: :(
Petite remarque en ce qui concerne l'organisation, et notament du parc à vélo :!:
J'ai réalisé le duathlon le matin! C'est une remarque qui est valable pour beaucoup de courses ont lieux en même temps qu'un triathlon! Le premier tronçon de CAP se passe très bien, arrivée au parc à vélo et là, une galère indescriptible pour retrouver mon vélo malgré toutes les précautions prises avant au final, presque une minute de perdue :!: Je le dis car le parc était scindé en 2 avec un côté triathlon et un côté duathlon! Pour le duathlon, les vélos étaient pendus par le bec de selle avec pour un ordre d'idée de 4 vélos sur 1,50m de large et donc entassés les uns sur les autres alors que pour le triathlon il y avait 1,50 pour chacun avec la chaise qui va bien avec et tout :wink:
Je me permets de le faire remarquer car je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé!
Voilà sinon c'est vrai que les parcours sont très bien mais se prêtent malheureusement au drafting et là beaucoup ne se gênent pas surtout au niveau des relais pour lesquels, je ne sais pas si tout le monde s'est renseigné sur les rêgles de course! J'ai dû me laissé décrocher de 10m 3 à 4 fois car des groupes se formaient sur toute la largeur de la chaussée sous les yeux des arbitres! 3 à 4 fois, je reviens et Passe devant ces même athlètes qui se jettent gentillement dans ma roue pendant 400m et me mettre une grosse mine dans la gueule dès que cela monte :!:
Voilà cela a pris du temps mais c'était un petit coup de gueule gentil sans viser qui que ce soit en particulier et surtout pas les arbitres qui sont plus qu'utile pour notre sport :D
pascalator

c'est dommage, pierre, que tu le prennes comme ça.
ma réflexion est juste de dire que si moi, petit triathlète de petit niveau, j'arrive à écouter un briefing qd je veux l'écouter, et à savoir là où je dois faire demi tour à pied, il me semble qu'un athlète qui joue une place d'une part, et une prime (non négligeable) d'autre part, ne peut pas ne pas se renseigner exactement sur le parcours à suivre avant la course, a fortiori si c'est un objectif pour lui, et a posteriori, gueuler parce qu'il s'est trompé.

cette mésaventure, envore une fois toujours regrettable, est arrivée à Pierre Dorez à Collioure, en compagnie de Valentin Mesheryakov. ils jouaient tous les deux la victoire, ils étaient en tête, ils se sont trompés à pied ensemble, ils se sont fait doubler ( je sais plus par qui). réaction de champions : ils n'ont pas rué dans les brancards, ne s'en sont pris qu'à eux-mêmes; je crois mm me souvenir que Pierre l'a raconté avec un certain humour sur cette même conf à l'époque, mm s'il était évidemment déçu.
Valentin, que j'ai revu après, idem; "c'est la course" disait il à peu près ( je dis à peu près parce que c'était mi en russe mi en anglais, un peu comme michel strogoff sous titré par jane birkin); et encore, lui, à Collioure, le briefing, mm s'il avait voulu écouter, ça l'aurait pas arrangé bcp vu qu'il comprend que dalle en français!
Répondre