Page 1 sur 1
mise en place eventuelle d un circuit de d2
Publié : 02 sept. 2005, 13:22
par dnargnidnod
boujour a tous
si vous avez des rumeurs info ou intox concernant un vrai circuit de d2 merci de le mettre a la disposition de tous le monde .
Une telle demarche semble pour ma part necessaire afin de structurer notre sport a la fois en les ameliorant les infrastructures des clubs et en reduisant le fossé entre l elite et la masse voila le pourquoi rets a connaitre le quand et comment !

a vous

en tout cas il s agit de données importantes en vu desmutations de certains athletes...

Publié : 02 sept. 2005, 13:53
par vounet
Pour le développement, il serait même possible d'aller plus loin avec des circuits par niveau =>
National:
D1
D2
Interrégional:
Nord
Sud
Régional
En utilisant le principe de montée/descente, actuel.
Des équipes B de D1 en intérégional, des équipes B de D2 en régional.
Et faire cela, par exemple avec le CD et le LD.
Publié : 02 sept. 2005, 14:02
par OLIVE25-12
Ce sujet a été mainte fois débattu, mais l'éternel problème c'est l'argent.
Quand vous voyez que certains clubs de D1 ont du mal à finir les saisons, il semble impossible que des circuits inférieurs à l'élite existe, faute de financement !
Maintenant, évidemmment, je suis pour sur toute la ligne, mais c'est de l'utopie

Publié : 02 sept. 2005, 14:29
par dnargnidnod
oui je suis d accord l argent est un probleme mais ces clubs de d1 qui peinent avec leur budget n aurait ils pas eu besoin d apprendre a gerer un budget avec une d2 moins eprouvante financierement et etre capable de ce fait de juger s ils étaient apte a mener de front un objectif sportif en d1 avec leur capacités financieres.
maintenant mon but n est pas que de debattre sur la necessité de la d2 en effet maintes fois debattu mais de la facon dont se presentent les evenements maintenant de maniere a ce que tt le monde puisse etre informé
Publié : 02 sept. 2005, 16:30
par dff
Je suis plutot pour, ça permettra aux clubs de D2, de se préparer à la D1 dans (presque ) les mèmes conditions, et sur 3/ voir 4 épreuves , il n'y aurait pas de surprise.....
Maintenant, le problème reste l'argent et peu de clubs en france pourront financer une équipe capable d'aller sur 3 ou 4 courses, ça limitera le nombre de clubs participants a seulement ceux qui jouent la montée.., mais d'un autre coté force est de constater que le club qui n'est pas capable d'envoyer une équipe sur 3 courses aussi loin fussent elles ne peut pas se permettre de monter en D2, il y aura 5/6 club qui joureont la montée et puis très peu d'autre qui feront la D2 entière..
Et ce circuit risque fort de voir le jour en 2006, à ce qu'on entends

Publié : 02 sept. 2005, 16:57
par lepioupiou
Il y a deja l'épreuve inter-regionale, puis la finale nationale, et pour certains les barrages. Soit 3 courses qui ne sont pas forcément à coté. Donc je pense qu'il la plupart des équipes de D2 pourront gerer ces déplacements.
Publié : 02 sept. 2005, 17:13
par dnargnidnod
certes mais il est evident qu un nouveau circuit impliquerait l abandon de 2 des courses dont tu parles (finale et interregion) quant aux barrages???
Publié : 02 sept. 2005, 18:54
par chick
Pour info, une réunion a eu lieu le 21 août dernier à Avion (finale D2) et regroupant tous les clubs présents à cette course.
Ce qui a été proposé : un circuit D2 de 4 courses (1 dans chaque intérrégion) à 14 ou 16 clubs (je ne sais plus).
Inconvénient = budget + élevé sans aucun doute.
Avnatages :
- cela permet d'évaluer le niveau des clubs sur toute une saison (et peut etre éviter les mésavnetures connues par Vesoul et Valence par exemple...)
- on écarte les clubs faisant appel à des mercenaires uniquement sur une course.
- pour la question du budget : cela demande aux clubs de s'organiser ; de plus il faut gérer des déplacements assez longs, etc... Soit une très bonne formation en vue de courir la D1 !
Les clubs qualifiés pour cette D2 en 2006 seraient ceux présents à Avion.
Et la qualif à cette D2 se ferait par le circuit D2 actuel. (3 courses qualificatives au niveau régional, puis interrégional et enfin national)
En ce qui concerne les filles, le nombre de clubs en D1 et DE seraient limités par rapport aux hommes (12 clubs)
Tout cela ne sont que des propositions mais qui ont été approuvées par l'ensemble des clubs ayant participé à la finale D2. Donc il faut maintenant attendre la décision prise par la fédération sur ce sujet.