Autotransfusion

Des infos pas des ragots!
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Autotransfusion

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonsoir,

Avec l'affaire Equipe/Armstrong je lis des commentaires sur ce forum faisant allusion à l'AUTOTRANSFUSION.

Serait-il possible d'avoir des informations à ce sujet? Ce n'est pas pour essayer :mrgreen: mais par simple curiosité intellectuelle.

Merci,

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

enfin c est pas pour dire mais si cest pour pratiquer chez toi il va te falloir pas mal de matos et surtout quelque medic :?
matos: :arrow:
aiguille,tubulure,poche a sang,pompe a sang,perfuseur,de plus il faudra te piquer ou quelqu un pour le faire; pendant la transfusion il faudra controler cartain parametre phisio pouls tension;apres la transfu effectuer un iono sanguin pour voir qu elle perte ete entrainer par la transfu :shock:
ensuite lors de la retransfusion deja il faudra avoir trier le sang pour garder que les hematies (globule rouge car le reste est mons important)avoir reussi a le conserver ensuite se repique en intra veineuse re surveiller pouls tension :oops:
de plus il y a un risque d oedeme car tu va creer une hyper volemie il faudra donc realiser apres la transfusion une injection de furosemide (lasilix :arrow: diuretique qui fait pisser et qui fait perdre du volume) :?
voila apres tout ca tu aura pu beneficier de ton auto transfusion :idea:
enfin entre nous ca reste quand meme tres compliquer a realiser tous seul dans sa chambre il faut de l aide et du matos :(
un conseil ca sera plus facile de progresser en t entrainent :P :P :P
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Autotransfusion

Message non lu par NickTheQuick »

Cinqsensetdemi a écrit :Bonsoir,

Avec l'affaire Equipe/Armstrong je lis des commentaires sur ce forum faisant allusion à l'AUTOTRANSFUSION.

Serait-il possible d'avoir des informations à ce sujet? Ce n'est pas pour essayer :mrgreen: mais par simple curiosité intellectuelle.

Merci,

5S 1/2
De ce que j'ai appris par Emmanuelle Varlet-Marie lors d'un colloque, il s'agit de se prélever une certaine quantité de sang, de mettre le prélèvement dans un certain endroit (je ne vais pas donner des idées aux tricheurs) et dans une certaine position puis de se réinjecter soit la totalité soit une certaine partie (j'avoue qu'à ce moment-là, j'étais tellement halluciné qu'elle explique en gros "comment faut faire si on veut", que j'ai pas tout noté). Lorsque je l'ai raccompagnée à la gare, elle m'a expliquée le pourquoi de sa démarche et ça se défendait mais bon c'était limite. En tout cas, la pratique en question, c'est ça.
Idem pour le délai entre prélèvement et réinjection, je ne sais pas si elle l'a dit et que j'étais encore à ramasser ma mâchoire ou si elle ne l'a pas dit.

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est très très compliqué à faire pour que ce soit efficace... Pas à la portée de n'importe qui, ni d'un isolé, ni d'une structure n'ayant pas un très gros budget.

Il reste donc peu de condidats sur la liste des suspects ! :wink:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

ouais en plus j ai demandé à patricia la toubib du CTS tu vois genre sérieux :
je peux passer que tu me gardes 400g de sang pis 3 jours avant nice tu me les passes.......la tète qu elle a tirée :lol: , tu sais je risque ma place , c est interdit...........dons les toubibs sont encore plus véreux que les tricheurs , perso je pense pas qu en france ça se fasse c est vraiment compliqué(tant mieux)
kouk ! famille de noblesse de singe
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Autotransfusion

Message non lu par Mitch »

Perso, ce n'est pas trop la façon de procéder qui m'intéresse mais plutôt quels sont les effets de l'autrotransfusion sur la performance et comment cela fonctionne :?:

Parceque je ne vois pas trop en quoi me prendre du sang et me le réinjecter plus tard, va me faire courir ou rouler plus vite ou plus longtemps...

Et je me demande comment des personnes arrivent à avoir des idées pareilles!?! :shock: Mais bon ça c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

ben on t enleve des hématies , tu vas donc en produire pour retrouver ton niveau initial.............plus tard on te perfuse ton prélevement forcément tu as plus de transporteurs d oxygene et c est effet TURBO !!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ok mais il y a quand meme un probleme de volume...
Donc j'imagine qu'en plus que le sang qui t'a ete retire a en plus ete filtre, comme explique au debut du thread...

@+
Jeff
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Ok, c'est ce que j'imaginais mais je pensais qu'il y avait quand même d'autres phénomènes en jeu...

Et ça change quelque chose quand ils injectent le sang d'un partenaire ?

Il n'y a pas également un phénomène de sur-compensation quand on fait un prélévement sanguin ?

Un prélevement au bon moment, plus auto-transfusion et pouf... le dopé explose! :roll:

C'est quand même méga glauque d'en arriver là! :evil:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
oh vous lisez un peu !!!!!!sebbbt eleve inirmier qui vient je pense de valider son module d hémato vous explique tout alors relisez!!!!!!

tcho benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Oui, oui, j'avais bien lu. :wink:

Il a bien expliqué comment on fait. Je m'intéressais plus aux effets et tu m'as répondu, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

non benj je l ai pas encore passer le module
seulement l année derniere a la meme epoque j etais en stage en hemato et je peut te dire que jen ai passer des poches de sang mais surtout le truc ou j ai deconner (professionnellement parlant)c est que j ai fait au moin une vingtaine de sous cutanée avant de m apercevoir que c etait de l epo :shock:
j aurais pu faire un sacré trafic :wink: (non je deconne je veux pas allé en prison)
sinon c est clair que l auto transfusion c est tres compliquer a mettre en place mais c est plus rapide que l epo :?
bon en tout cas y a des gros risque d oedeme avec ces transfusion mais je me fait pas de souci les grands champions ont aussi des grands medecin :evil:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

oh arrette tu vas donner mes sources d approvisionnement!!!!
pour info ya un espagnol qu avait fait fait un choc suite à une erreur de groupage , qui se souvient de son nom il a été licencié pour manque de résultats (je crois) , mais bon les oedemes pulmonaires c est bien on voit ta rapidité d action (genre à trois heure du mat' le patient qui bave.....)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

la premiere fois que je suis arriver en hemato on ma demander si je fais du sport
quand j ai repondu que je faisait du tri on ma dit texto ca tombe y a un mec qui vient de mourir y a des reste tu pourras te faire une saison tranquille avec
moi j ai rigoler mais c est clair que j aurais pu en gauler une ou deux
par contre aller pas croire que c est facile a trouver c est choses la car ca ce trouve dand la pharmacie centrale de l hosto et y a une grosse verif lors de la delivrance de prescription
non vraiment pour etre fort la meilleur chose c est l entrainement
ps sinon benj tu bosse dans quel service :?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

ben..............en hémato :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non chirurgie(surtout esthetique) , pis aussi au premier en psy mais ça va c est que des hl donc les patho c est surtout troubles alimentaires (anorexie-boulimie) , sevrages (alcool , drogues n, médocs).......

mais c est vrai qu ils recrutent au cts je vais y réflechir , de toute façon après hawaii je démissionne je reste jamais plus de ans dans la meme boite ,
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre