Ironman de Monaco...ce serait bien, non?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Ironman de Monaco...ce serait bien, non?

Message non lu par mamaille »

Lu dans le nouveau Triathlete: la WTC a demande au club de Monaco de reflechir sur la possibilite d'organiser un Ironman dans la principauté en 2005. Ce serait bien, non?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Personnellement j'ai rien contre. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

A suivre
Marc
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Un IRONMAN en principauté...300€ l'inscription et le double pour le logement?
A gérardmer, on pouvait esperer passer 3 nuits à 4 pour à peine 105€;.
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Parcours

Message non lu par Fironman »

J'espère que l'on pourra quitter la Principauté pour le parcours vélo :D
Blague à part , le parcours vélo serait bien trop dur :x
Le logement trop cher :x
Et franchement , n'y-a-t-il pas d'endroit plus sympa pour faire un IM ?
Pourquoi pas Nice :?:
Tous les IM Européens se courent en juillet , ce qui nous permet de n'en faire qu'un. :!:
Je suis certain que Gérardmer aurait plus de succès en août ou septembre. 8)
Nice est également en train de mourir car trop cher :x
Pasta party dégueulasse :evil: et j'ai eu l'impression en 2002 que nous payons ce prix élevé pour financer le 1/4 coupe du monde dont je n'ai que faire et qui ne m'a pas plu car 80 gars qui roulent en peloton,ce n'est plus du triathlon... :roll:
Je suis partisan de Gérardmer,car le cadre est merveilleux , il ne manque que le public :!: et une autre date car
Gérardmer : fin juin
Roth & Klagenfurt : 4/7
Francfort : 11/7
Zurich : 25/7
C'est trop concentré et Gérardmer ne peut concurrencer les Alémaniques au point de vue popularité...ni même Cublize apparement...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Des qu'un nouvel Ironman veut se creer, vous etes contre, d'ailleurs j'ai l'impression que vous etes toujours contre tout!
On peut faire une course a Monaco et chercher un hebergement a cote (hors principaute).
D'ailleurs, si Gerardmer est tellement bien, pourquoi ça ne marche pas mieux?

Thierry
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

Je ne sais pas si cette information est officielle...
Mais si cela est vrai, cela fragiliserait d'autant plus IRONMAN de Gérardmer qui malgré une signature jusqu'en 2007 avec la société Ironman Corporation pourrait ne plus se présenter sous cette forme en 2005...
D'après mes infos, les organisateurs travaillent très dure pour que cet Ironman organisé à Gérardmer devienne une référence, mais visiblement ils ont des difficultés dans la communication... pour preuves une baisse de fréquentation l'année dernière (700 inscrits) et un niveau actuel d'inscrits inquiétant ( ~110, contre 1800 à Franckfort, 800 à Klagenfurt..)
C'est dommage car ceux qui ont participé à cet ironman ont été visiblement très satisfaits...
Si un nouvel ironman est organisé à Monaco tant mieux, mais j'espère qu'il se ferait à une date appropriée car Gérardmer est déjà en concurrence avec Roth et Klagenfurt situés une semaine après, plus la date du Championnat de france de LD qui est située 15 jours avant, je me demande si on veut pas tuer l'épreuve de Gérardmer ?
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

C'est toujours bien d'avoir une épreuve Ironman en plus.

C'est vrai que c'est dommage de trouver tous les ironmans d'europe regroupés en un mois. Si on veut en faire 2 il faut se qualifier pour Hawai (pas gagné !) ou voyager très loin.

Monaco, Nice... l'idéal serait quand même de faire du triathlon de Nice un ironman. Le site est approprié, l'organisation est rodée. Je pense que le succès serait immense. En plus, Gerardmer en juin et Nice en septembre ça se fait assez bien.

On peut toujours rêver que la FFTri et la WTC se mettent d'accord.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

C'est toujours bien d'avoir une épreuve Ironman en plus.

C'est vrai que c'est dommage de trouver tous les ironmans d'europe regroupés en un mois. Si on veut en faire 2 il faut se qualifier pour Hawai (pas gagné !) ou voyager très loin.

Monaco, Nice... l'idéal serait quand même de faire du triathlon de Nice un ironman. Le site est approprié, l'organisation est rodée. Je pense que le succès serait immense. En plus, Gerardmer en juin et Nice en septembre ça se fait assez bien.

On peut toujours rêver que la FFTri et la WTC se mettent d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Personnelement, je pense que ca peut etre pas mal du tout. Mais mon point de vue est uniquement celui d un spectateur. Si l organisation de cet Ironman a bien lieu, cela pourrait eventuellement ramener beaucoup de "stars" des IM. Je ne sais pas si les gains sont fixes et identiques entre chaque IM ou s ils dependent de l organisation ? En tout cas, il y a toujours eu du beau monde sur le CD de Monaco.

Maintenant, c est clair que ca peut faire du tort aux autres courses en France comme Gerardmer etc ...

Je ne pense pas que ni la FFTri ni la WTC vont pouvoir se mettre d accord pour une organisation de cet IM a Nice, chacun va surement vouloir tirrer la couverture de son cote ? Apres tout, la FFTri considere Nice comme sa propre vitrine (a raison).

Je ne suis pas au courant : est -ce que la grille des prix et "bonne" pour les premiers a Geradmer ?

Maintenant, il est vrai qu avoir des stars ne va pas tout le temps avec la satisfaction des triathletes amateurs qui font la masse (pas pegeoratif) et l ame d une epreuve..

Bonne journee,

D
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,
Je ne suis pas contre un second IRONMAN. Difficile a croire que la France puisse organiser 2 IRONMANS, alors que le 1er se trouve face à un problème de participants.
Dc, qui dit IR: à Monaco, à mon avis dit fin IR. de Gérardmer.
Car, qd on pense WTC, on pense argent,rentabilité...

De plus, Gérardmer en juin, il est impossible de mettre Monaco en Septembre, dc en Août .

A moins que pour la WTC, Monaco ne soit pas en France, mais bien un pays à part...
sportivement votre
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je pense qu'il ne faut pas un 2° ironman en France. Un à déjà beaucoup de mal à vivre d'après les infos que j'ai. J'espère y participé cette année, car en temps que Français, on se doit de contribuer à la réussite de cette épreuve, l'ironman France. Les étrangers se mobilisent bien plus que nous pour leur course. J'ai effectué 3 ironman qualificatifs(et 3 fois Hawaii) dans d'autres pays, car ma phylosophie est d'associer sport et voyage. Effectivement ces ironman sont rodés, c'est cher, mais les prestations sont à la hauteur. Lorsque l'on choisi de faire des ironman, il vaut mieux, ne pas trop vouloir faire d'économie, c'est une discipline couteuse.(pour le peu qu' Hawaii soit au bout, faites le calcul)
2 ironman en France ne vivrons pas, les athlètes"ironman" ne sont pas assez nombreux pour. Quasi personne participera aux 2, de plus il y a Nice, Embrum, les championnats...
Moi, j'espère juste que Nice reste Nice les ironman à la WTC. Ceux qui ont fait des ironman et Hawaii savent à quoi je pense. Un ironman avec la Fédé...sans moi. A aucun moment j'ai regretté d'avoir fait un gros chèque pour un ironman WTC! Je paye, mais je sais pourquoi. Ironchris
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Primes

Message non lu par Fironman »

Les gagnants de tous les IM gagnent 10 000 € ou 10 000 $ sauf à Hawaii où le vainqueur empoche 100 000 $ (ça a été une bonne course pour le couple Reid - Bowden :D )
Je ne suis pas dac quand on dit qu'il n'y a pas assez de compétiteurs, regarde les autres courses en Europe , elles font le plein.
D'accord pour les prestations fournies, je préfère donner 300 € à la WTC pour un IM, que 175 ou 200 pour Nice. Franchement, il n'y a pas photo !
J'ai vu Charbonnier en Autriche et il m'a dit qu'ils allaient encore essayer d'autres méthodes pour créer une ambiance. :roll:
Je ne comprends pas très bien pourquoi ce peu d'enthousiasme des compétiteurs Français pour LEUR épreuve.
J'aimerais bien y recourir un jour mais dans une autre ambiance et avec plus de 1000 concurrents :wink:
Dès que j'aurai fini ma tournée Européenne, c'est à dire cette année :D
C'est vrai que c'est un sport de riche mais les rencontres , les paysages et les émotions que l'on ressent sur un IM sont magnifiques :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Moi j'aime bien la principauté, son casion, sa princesse et tout et tout, alors je suis pour :lol:

L'avantage de Monaco a mon sens est que c'est ultra médiatique rien qu'en évoquant le nom ! Un peu comme le tri de Paris à l'époque :idea: . Rien à voir avec Gérardmer ou Embrun... et pourtant je trouve aussi que ce sont de super endroits pour triathlonner.

Juste pour info, il est possible de se loger ailleurs que sur monaco même, y'a des formule 1 pas loin de la "frontière" les gars :wink: .

Moi je dis plus y'aura d'Ironman, mieux ce sera, faut juste qu'ils agrandissent la plage à hawaï :P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut les gars,
MONACO...hum....un IM???......
Dans l'absolu ce serait bien.
En y regardant de + prés, cela ne servirait à pas grand chose...
Nice est trop proche... à kelle date placer un tel évènement pour une (petite) Principauté qui en regorge et qui arrive à peine à "digérer" l'existant ???
Kel parcours ??? Impossible vu les distances d'un IM de ne pas mettre les 2 pieds en France et/ou en Italie, alors l'IM de Monaco pour le départ et l'arrivée ???
Le meilleur exemple, c'est le marathon de Monac', placé en fin du mois de novembre qui traverse les 3 pays et une dizaine de kms à Monaco.
Si un jour cette epreuve voyait le jour :lol: , ce ki est sur, c'est kelle serait difficile :!:

bye
Michel
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Ironmonaco

Message non lu par ironchris »

Lori ne serait plus avec Peter? La belle(très belle, a mon gout, et rapide aussi)est en couverture du dernier tri mag us, terrible.
Ce qui ne marche pas en France selon moi, c'est l'ambiance des triathlètes eux meme, oui, nous! Je ne cours quasiment plus de triathlon en France pour cette raison, sauf dans ma région, pour l'entrainement, ou si je connais l'organisateur. Cette année, je suis moi meme organisateur(pas seul, je tiens à le préciser) je me dois d'aider, de contribuer au développement du tri par ma présence sur ces courses. Ce qui me déçoit, c'est l'esprit, le comportement de certains athlètes. beaucoup, surtout sur courte distance, se prennent pour des ténors et dès le plus bas niveau! Sur le long cela s'améliore un peu, car la distance rend plus modeste je pense, la mentalité, l'approche est différente. Pour les ironman Français, c'est pas encore terrible, pour preuve l'ambiance entre Français à Hawaii par exemple (sauf pour les triathlètes de Beaune, chapeau): chacun dans son coin, pas de voyage groupé, entrainement, soirées, ne serait-ce bonjour, non rien... de plus une rumeur... c'est répendue très vite, probablement par jalousie...c'est vraiment dommage de voir ça, surtout à coté des autres nations comme l'Allemagne, ils voyages en groupe, s'entrainent dès l'hivers ensemble sous forme de camps d'entrainement...il ya de la cohésion!......
Tout ça pour dire que je pense qu'un seul ironman en France suffit et qu'il faudrait que chacun y mette du sien pour que effectivement on puisse entendre à travers le monde, que l'ironman France, est une grande épreuve dans un site unique et que les Français ont peut-etre une très grande gueule, mais ce qu'ils disent, ils le font. Multiplier les épreuves, c'est prendre le risque d'en faire disparaitre. N'y avait-il pas un ironman en Bresse? J'ai entendu dire que certains organisateurs comme ceux du Ironloire étaient un peu déçus?! Aujourdhui, une épreuve de cette importance peut vivre et est rentable, s'il y a de la "clientèle". L'investissement humains et financier est considérable...qui travaille à perte? Pas moi, meme si je donne en temps qu'entraineur, organisateur...il y a des limites. Certains organisateurs y sont de leur poche, il ne faut pas l'oublier, cela existe.
Donc c'est vrai qu'en temps qu'athlète (triathlète-voyageur) on aime les nouvelles épreuves, les sites magnifiques, voir emblèmatiques comme Monaco. Mais une nouvelle épreuve en fera probablement tomber une autre. On vera combien de temps vivra notre ironman.
Ironchris.
Répondre