Je me suis mis au Tri il y a exactement un an... mais je n'ai tenu que 6 mois !!!
Venant du basket et du VTT, mes deux passions d'orgine, j'avais envie de découvrir l'effort pur, de repousser mes limites et de savourer le jour de la compétition tant attendue, après des mois d'efforts et de prépa... d'où le choix du tri.
Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça !

Déjà, je ne me suis pas inscrit en club : j'ai construit mon programme d'entraînement avec un pote, il est vrai un poil moins motivé que moi. Pour cela, j'ai utilisé au maximum vos conseils, et des plans d'entraînement que j'ai pu trouver sur le net. Peut-être ma première erreur !
Détaillons par discipline :
Course à Pied : c'est là que j'ai le plus progressé : mon pote et moi partions d'un niveau ridicule mais à peu près similaire, et en s'entraînant 3 fois par semaine les progrès ont été notables (40minutes au 10km, bon ok arrêtez de rigoler !!) De plus, nous avions la chance de nous entraîner sur une piste en même temps qu'un club d'athlé, et j'en profitais pour m'inspirer de leurs séances.
Vélo : c'est là que les pbs ont commencé : ayant un niveau supérieur à celui de mon pote, je n'ai pas autant progressé que j'aurais dû...
Natation : la CATASTROPHE. C'est là que j'ai besoin de votre aide... bon, à force de faire des séances (pas énormément... 2 maxi par semaine), les progrès sont venus petit à petit, mais comme je m'entrainais dans une olympique, au début les progrès c'était surtout de ne pas m'arrêter en cours de longueur !!!!!! (bon allez, arrêtez de vous foutre de moi ;o) ). En fait, on a compris que j'avais un GROS pb (à part les épaules de mouche) : je ne flotte pas !!! Mes jambes m'entraînent vers le fond, même dans la mer !!! (moins vite, mais ça le fait qd même malgré la meilleure flotabilité). En m'entraînant avec la bouée entre les chevilles, mon buste était à l'horizontale et mes jambes faisaient un angle d'environ 30° !!!!! Je vous raconte pas le frein...
Alors voilà : je voudrais bien m'inscrire dans un club cette année, pour ne pas renouveller la première erreur. En CAP, je m'accrocherai, à vélo, je prendrai mon pied, mais la natation... ça me bloque... pour avoir vu plusieurs fois le club de meudon s'entraîner... je ne m'imagine pas DU TOUT au milieu de la file indienne des nageurs, en train de gêner tout le monde !!!
Bon voilà, c'était un peu long désolé mais je me retenais depuis longtemps !

Auriez-vous des solutions pour moi, (à part le duathlon!!), avez-vous été dans mon cas au départ ?
Merci à tous !