amstrong positif!

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Armstrong positif...

(svp, avec la voix de Coluche dans son sketch sur le nouvel Omo)
Ah, bah ça alors !!!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

j'ai entendu sur france inter que l'AMA va étudier les possibilitées de sanction.... :twisted:
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Désolé les gars mais il y a certaines réactions qui me trouent le cul. On apprend et semble prouver qu'Armstrong a triché et vous les grands défenseurs du sport, vous trouvez qu'on aurait rien dû dire. Là faut m'expliquer.... Si c'est parce que c'est l'Equipe et que si ça avait été les mêmes papiers dans Le Monde vous auriez trouvé ça normal, je peux comprendre, mais sinon ??????????????????????????????????????
guillemot
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2004 12:40
Localisation : Lille

Message non lu par guillemot »

Il faut bien le dire mais pourquoi ne donne t'on pas en même tant le nom des autres coureurs dont les tests se sont également révélés positifs ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est un grand jour pour plusieurs raisons :

Le coté gendarme et voleur est terminé, et grâce aux tests rétrospectifs que l'AMA reconnait, la course technologique dopé-en-avance contre contrôle-en-retard trouve un joyeux épilogue. Plus la peine de chercher des méthodes nouvelles imparables, puisque l'on est rattrapé par son passé ! Y en a qui doivent chier mou ce matin.

L'affaire Beke qui mettait à mal de nombreux cas positifs ne pourra foutre par terre le travail de nombreuses années. Beratasegui doit pleurer bien fort ce matin aussi !

Et comme Pgb51 je suis effaré de certaines réactions ! On déboulonne votre idole eh oui... ça arrive.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

guillemot a écrit :Il faut bien le dire mais pourquoi ne donne t'on pas en même tant le nom des autres coureurs dont les tests se sont également révélés positifs ?
peut etre parce qu'ils n'ont pas gagné 7 tours de France!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

si pgb51 dit que Damien Ressiot est un mec sérieux, alors OK, je crois l'info (je n'ai jamais eu aucun doute sur la méthode Armstrong, mais je me méfie des médias qui font du sensationnel).
Damien Ressiot devrait passer dans la journée sur RMCinfo si ils arrivent à le joindre.
Par contre pour ce qui est des autres échantillons positifs, OUI bien sur, il faut balancer des noms !

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :C'est un grand jour pour plusieurs raisons :

Le coté gendarme et voleur est terminé, et grâce aux tests rétrospectifs que l'AMA reconnait, la course technologique dopé-en-avance contre contrôle-en-retard trouve un joyeux épilogue. Plus la peine de chercher des méthodes nouvelles imparables, puisque l'on est rattrapé par son passé ! Y en a qui doivent chier mou ce matin.

L'affaire Beke qui mettait à mal de nombreux cas positifs ne pourra foutre par terre le travail de nombreuses années. Beratasegui doit pleurer bien fort ce matin aussi !

Et comme Pgb51 je suis effaré de certaines réactions ! On déboulonne votre idole eh oui... ça arrive.

MaRcO
:sm28:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

MarcoTri a écrit :... Y en a qui doivent chier mou ce matin. ...
:lol: :lol: :lol:
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

guillemot a écrit :Il faut bien le dire mais pourquoi ne donne t'on pas en même tant le nom des autres coureurs dont les tests se sont également révélés positifs ?
Je suis pas encore au journal mais honnêtement, si on les avait, on les donnerait (ben oui, ça parait logique).
Je ne sais pas comment s'est constitué ce dossier mais c'est sûrement une enquête de plusieurs mois avec des "gens" qui ont lâché les infos au compte-gouttes...
Jeff a écrit :Sauf que L'Equipe et le Tour font parti du meme groupe financier non ?
C'est exact mais à mon niveau, on ne me dit pas tout....

Euh, au fait, il y a aussi du triathlon dans le journal ce matin avec notamment un rectificatif sur ma boulette concernant le titre d'Yves Cordier, premier champion d'Europe français en 1989 (et pas Fred Belaubre), une annonce du FIT et deux mots de Chabaud suite à sa qualif pour hawaii

Ptain, je crois que je vais passer du temps sur onlinetri aujourd'hui... Mais juste comme ça, je pense que le plus importnat n'est pas que ce soit L'Equipe qui est sorti l'info mais quand même que l'une de vos icones tombent enfin. MAis bon, ça à l'air d'en déranger certains ici...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Acharnement

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Pourquoi cet acharnement sur lui?
C'est à vouloir nous faire croire que c'est le seul.

C'est nul! C'est de la polémique pour Beaufs buvant leur boisson anisée favorite à 10 h, cela leur donne un sujet de conversation, ça les changes de la pluie et du beau temps.
benito
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2004 15:24
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par benito »

Cyclisme - Dopage : Armstrong nie tout en bloc


Lance Armstrong, retiré de la compétition après sa 7e victoire dans le Tour de France, a répété n'avoir «jamais pris de drogues favorisant la performance», qualifiant de «journalisme à scandale» les accusations de dopage du quotidien français L'Equipe mardi.

«Encore une fois, un journal européen rapporte que j'ai été contrôlé positif à des drogues favorisant la performance», peut-on lire sur le site internet d'Armstrong. «L'édition de demain (mardi) de L'Equipe, un quotidien sportif français, rapporte que mes échantillons de 1999 étaient positifs. Hélas, la chasse aux sorcières continue et l'article de demain n'est rien d'autre que du journalisme à scandale».

«Le journal admet même dans son propre article que la méthode scientifique en question ici est défaillante et que je n'ai aucun moyen de me défendre, poursuit le Texan. Ils disent : il n'y aura donc aucune contre-expertise ni poursuites réglementaires, au sens strict, puisque les droits de la défense ne peuvent être respectés».

«Je répèterai simplement ce que j'ai dit à maintes reprises: je n'ai jamais pris de drogues favorisant la performance», conclut-il.

Le rappel des faits
Des échantillons d'urine de Lance Armstrong prélevés pendant le Tour de France 1999 et analysés en 2004, dans le cadre de tests scientifiques, ont révélé la présence d'érythropoïétine (EPO), affirme le quotidien sportif français l'Equipe dans son édition de mardi. Selon le quotidien français, qui y consacre sa Une sous le titre «le mensonge d'Armstrong», les analyses des scientifiques du Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry, dans la banlieue parisienne, ont trouvé à six reprises des traces d'EPO dans les échantillons d'urine du champion américain lors du premier de ses sept succès dans la Grande Boucle.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Yes! Un des plus grand menteur de tout les temps qui tombe :twisted: :twisted:

J'ai hate de voir sa réaction... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

C'est pékoti qui va faire la gueule :sm15: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Acharnement

Message non lu par MarcoTri »

Cinqsensetdemi a écrit :Pourquoi cet acharnement sur lui?
C'est à vouloir nous faire croire que c'est le seul.

C'est nul! C'est de la polémique pour Beaufs buvant leur boisson anisée favorite à 10 h, cela leur donne un sujet de conversation, ça les changes de la pluie et du beau temps.

Parce que Armstrong est l'idole des jeunes, y compris des jeunes triathlètes. Les autres s'ils tombent tout le monde s'en fout. Lui il est emblématique... Il a beaucoup gagné, il perdra beaucoup...
Benito a écrit :«Le journal admet même dans son propre article que la méthode scientifique en question ici est défaillante et que je n'ai aucun moyen de me défendre, poursuit le Texan. Ils disent : il n'y aura donc aucune contre-expertise ni poursuites réglementaires, au sens strict, puisque les droits de la défense ne peuvent être respectés».
Et voilà il place l'affaire sur le plan juridique. Mais la vérité brutale et scientifique est plus forte que la vérité d'une décision de justice, surtout à l'américaine. Pour preuve :
AFP a écrit :MONTREAL, 29 juil (AFP) - Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Dick Pound, a fait de la convention entre les pays de l'UNESCO et l'AMA son cheval de bataille afin de donner aux pays et aux Fédérations les mêmes règles.
L'avocat canadien, installé à Montréal et donc spectateur des Championnats du monde de natation, profite de l'occasion pour faire le tour des sujets « chauds » du moment dans le domaine de la lutte antidopage, comme l'affaire du laboratoire californien BALCO ou les démêlés de l'AMA avec la Fédération internationale de football (FIFA).
Q : L'affaire BALCO vient de connaître un tournant judiciaire avec les accords à l'amiable des quatre inculpés, accords qui devraient empêcher les athlètes mis en cause de témoigner. Qu'en pensez-vous?
R : C'est un jugement des autorités judiciaires.Même si le processus conduisait un verdict de culpabilité, il y aurait un problème à mettre un homme de 72 ans en prison. Mais le plus important est de divulguer les noms des tricheurs, mais je n'ai pas grand espoir. Tant que les accords ne sont pas définitivement signés par le juge (signature prévue le 18 octobre San Francisco), il peut y avoir des changements.Mais si le juge signe les accords trouvés entre les avocats alors ce sera la fin de cette histoire et on ne connaîtra jamais les coupables, sauf s'il y a des aveux.
Q : N'est-ce pas un gâchis?
R : Je suis déçu car ce n'était pas de petits avocats de San Francisco qui traitaient l'affaire mais le procureur général des Etats-Unis.Et après deux ans, il y a un verdict possible de quatre mois ferme et pas de noms. Maintenant, il faut voir si l'USADA (agence américaine antidopage) a assez d'infos pour prendre des sanctions.
Q : Comme dans le cas de l'athlète Tim Montgomery?
MaRcO
Répondre