HOME TRAINER

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

HOME TRAINER

Message non lu par LINOSS13200 »

quand on a pas de velo, est ce que s'entrainer sur un velo d'appart est aussi efficace?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bienvenue dans notre petit monde.

Bien sûr, tu peux faire du vélo d'appart' si t'as pas de vélo....et si t'as pas de piscine près de chez toi, tu t'achètes deux raquettes de tennis, tu t'entraines à faire des services main gauche/main droite...tu verras, ça reproduit assez bien le mouvement du crawl! :wink:

Bon, j'arrête de déconner....
Pour le vélo, sérieusement, c'est mieux d'avoir un "vrai" vélo et de rouler sur une "vraie" route. Le HT, c'est destiné à un travail plus spécifique.
Maintenant, si tu n'as que ça, à défaut, ça fera l'affaire. Mais si tu investis dans une "SPAD MACHINE" :lol: , c'est mieux.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

petite précision qui va de soit pour beaucoup, mais on peut toujours repréciser pour un nouveau:

Un vélo d'appartement, c'est un truc de gonzesse qu'on voit dans les salles de fitness

Un home trainer, c'est un dispositif sur lequel tu fixes ton vélo (spad machine :wink: ) pour t'entrainer dessus en regardant la téloche quant il pleut.
Le vélo est maintenu par l'essieu arrière et la roue arrière est en contact avec un rouleau qui exerce une résistance au pédalage.

Le vélo d'appart n'est pas vraiment utile à l'entrainement, du fait de la position sur l'engin qui est différente de celle qu'on a sur un vrai vélo
Je ne connais personne qui l'utilise

Le HT lui est utilisé par bon nombre d' athlètes qui veulent travailler le vélo tte l'année
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Julien M a écrit :Hello,

petite précision qui va de soit pour beaucoup, mais on peut toujours repréciser pour un nouveau:

Un vélo d'appartement, c'est un truc de gonzesse qu'on voit dans les salles de fitness

Un home trainer, c'est un dispositif sur lequel tu fixes ton vélo (spad machine :wink: ) pour t'entrainer dessus en regardant la téloche quant il pleut.
Le vélo est maintenu par l'essieu arrière et la roue arrière est en contact avec un rouleau qui exerce une résistance au pédalage.

Le vélo d'appart n'est pas vraiment utile à l'entrainement, du fait de la position sur l'engin qui est différente de celle qu'on a sur un vrai vélo
Je ne connais personne qui l'utilise

Le HT lui est utilisé par bon nombre d' athlètes qui veulent travailler le vélo tte l'année
Ca ressemble à un vélo de gonzesse ça :?:

http://www.kettler.fr/cfm/download/p_do ... cation/pdf
Julien M a écrit :Le vélo d'appart n'est pas vraiment utile à l'entrainement, du fait de la position sur l'engin qui est différente de celle qu'on a sur un vrai vélo
Je ne connais personne qui l'utilise
Tu ne dois pas demander beaucoup autour de toi ni te déplacer beaucoup, sur le tour de France, y en avait à la pelle :!:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ca ressemble à un vélo de gonzesse ça
On dirait que ca a évolué les vélos d' appart, ca ressemble pas à ce que j'ai vu dans les salles il y a qques années (mais bon, dans mon esprit ce truc est encore associé a des nanas en collants et body fluos)

Il n'empèche que je crois toujours que le mieux pour s'entrainer dans les conditions les plus proches du réel, le HT est mieux puisqu'on roule sur son spad.

C'est vrai que j'ai aucun pote qui a fait le tour :wink: cela dit les pros, ils utilisent ca pour s'entrainer ou seulement pour mouliner tranquille en échauffement ou récupération active ?
Tu ne dois pas demander beaucoup autour de toi
Voila 1 bonne idée de sondage que je m'en va lancer !
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Home Trainer n'est pas vélo d'appart...

Message non lu par Air Marty »

Attention ne pas confondre vélo d'appart et Home Trainer.
Il y a déjà tout un tas de posts sur le sujet donc il faut chercher un tout petit peu sur le forum :wink:

Je pense qu'il faut juste éviter les affirmations du genre "c'est pratique quand il pleut" ou bien "j'en fais l'hiver avant la reprise".
A mon humble avis c'est un appareil dédié à l'entraînement vélo qu'il faut utiliser "toute l'année" et celui qui a compris ça à tout compris :D

Concernant les "vélos d'appart" je ne me prononce pas car je ne connais pas bien ces appareils.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ah ouai, entièrement d'accord, le home trainer, c'est pas pareil que le vélo d'appartement! C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur...
Alors tu vois, faut bien comprendre que le vélo d'appart...

:sm38:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Message non lu par Air Marty »

ironchris a écrit :Ah ouai, entièrement d'accord, le home trainer, c'est pas pareil que le vélo d'appartement! C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur...
Alors tu vois, faut bien comprendre que le vélo d'appart...

:sm38:
:D Surtout que le mien se trouve dans le garage, c'est donc un "vélo d'Garage" ou alors un "garage trainer".
Nan parce que tu vois le mec sur Home Trainer il s'entraîne tandis que le mec sur son vélo d'appart bin lui il s'entraîne aussi mais c'est pas pareil :lol:

J'sais pas ce que vous avez tous en ce moment à chambrer mais ya pas un post qui part pas en cou.lle.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est l'été, la joie de vivre, les femmes en bikini sur les plages...
C'est mieux que de se fouttre sur la gueule comme en Israel en ce moment!
Répondre