Roue d'entrainement
Roue d'entrainement
Quelle est selon vous la meilleure roue d'entrainement (j'entends par là une roue sans grand aérodinamisme ni légèreté, mais super résistant et pas chère, une roue pour bouffer des bornes sur le mulet quoi!)?
le top : tu fais monter des jantes open pro en 32 rayons sur de bons moyeux (j'ai pris des ultegra mais tu peux aussi prendre des dt ou autre, c'est encore mieux), tu prends de bons rayons (les france rayon sont les plus costauds mais pas les plus light c'est vrai), et tu les fais ligaturer. c'est indestructible! tu fais paris roubaix tous les we avec!
Hard ain't enough
- dayveur_tri
Pour des roues d'entraînement, et si tu as un bon vélociste qui sait monter des roues, il y a deux options selon ton prix :
> jantes CXP33 ou Openpro (Mavic, 28 à 32 t à l'avant et 32 à 36 t à l'arr.), moyeux Ultegra et rayons Sapim 2 mm ligaturés, c'est l'option plutôt chères ~ 300 € je pense (à vérifier)
> mêmes jantes mais moyeux shimano 105 (voire Tiagra) et rayons 2 mm plus basiques, toujours ligaturées ~ 150-200 €
J'utilise des roues qui venaient avec le vélo de ma femme, montage CXP21 / moyeux Tiagra et rayons 2 mm ... ce sont des enclumes mais avec des pneux résistants et un entretien régulier, elles encaissent les kilomètres et les nids de poules avec brio, et elles tournent parfaitement rond
Je pense que le point clé, c'est d'avoir des roues assez classiques, avec des rayons qui se retendent ou se changent facilement, et qui ont suffisamment de rayons ... 32 à 36 on dira ... exit les modèles top frime à 16-20 rayons
@+
> jantes CXP33 ou Openpro (Mavic, 28 à 32 t à l'avant et 32 à 36 t à l'arr.), moyeux Ultegra et rayons Sapim 2 mm ligaturés, c'est l'option plutôt chères ~ 300 € je pense (à vérifier)
> mêmes jantes mais moyeux shimano 105 (voire Tiagra) et rayons 2 mm plus basiques, toujours ligaturées ~ 150-200 €
J'utilise des roues qui venaient avec le vélo de ma femme, montage CXP21 / moyeux Tiagra et rayons 2 mm ... ce sont des enclumes mais avec des pneux résistants et un entretien régulier, elles encaissent les kilomètres et les nids de poules avec brio, et elles tournent parfaitement rond

Je pense que le point clé, c'est d'avoir des roues assez classiques, avec des rayons qui se retendent ou se changent facilement, et qui ont suffisamment de rayons ... 32 à 36 on dira ... exit les modèles top frime à 16-20 rayons

@+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- pierre-yves