Abdos,dorsaux,lombaires

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Abdos,dorsaux,lombaires

Message non lu par Pi€rrot »

Je n'aime pas beaucoup faire des exercices tout simples pour développer ces muscles ! Ca m'ennuie tellement...
Alors quels sports font beaucoup travailler ces muscles svp ?
Merci d'avance !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le funboard! Après une bonne séance de vagues, je suis mort! Le dos est demonté!
La position et le tirage sur le wish est celle de base pour les dorsaux.(pronation, supination, prise variées!)
Pour les abdos, pour éviter de se niquer les vertèbres lombaires, dorsales par un mauvais placement, il faut placer correctement le bassin, le plus possible en avant(cela facilite aussi le planning-vitesse/flotteur à plat) et contracter les abdos. Le gainage est hyper important dans ce sport!
Pour les spinaux, ils se contractent fort, lors des rafalent de vent! Ils permettent d'encaisser ces changement de vent.
Je ne te parle pas des quadriceps, des ischios, des mollets et surtout des avant bras et poignets!

Maintenant, quant à pratiquer ce sport pour la muscu? Surtout pour le débutant, qui lui, ne travaille que sur les bras! Quand cela fait longtemps que je n'ai pas navigué, mes bras, avantbras, poignet et mains sont détruits! J'ai même souvent du mal à serrer le volant de ma voiture pour rentrer à la maison!

Aujourdhui, 80/90 km/h de Tram! :sm12:
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Et quand on habite pas sur la côte ? :P
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je rentre à l'instant de ma séance de fun.
Je me suis niquer le grand dorsal droit! J'étais surtoilé en début d'am, le temps de tirer quelques bords, mais comme je ne m'échauffe jamais (d'ailleurs je ne vois jamais de funboardeurs le faire sur la plage, le joint doit suffire?) en voulant tenir dans les surventes avec mes petits bras, mon petit corps de triathlète n'a pas résisté!
Du coup, retour plage, quelques réglages de voile pour qu'elle ouvre plus dans les surventes et le tour est jouer! Mais mon dos, c'est fouttu pour deux ou trois jours!

Ba , pas évident si tu habites en Beauce! Mais pourquoi ne fais tu pas de muscu, c'est quand même ce qu'il y a de mieux!

Sinon, il y a un sport, qui me semble très interressant pour les sportifs d'endurance comme nous, c'est l'escalade! Il faut être léger, souple, agile, avoir des couilles, et un max de puissance. Tous les muscles travaillent, c'est vraiment impressionnant lorque l'on débute, ou que l'on reprend, de sacrés courbatures!! Quelques soit le niveau, le travail musculaire est important. D'ailleur les progrès se font avec une amélioration technique, mais aussi des qualités musculaires permettant de meilleurs prises, de plus en plus fine. Là tu doit pouvoir pratiquer, il y a des salles partout maintenant! Sauf peut-être à Lamotte-Beuvron (Le village paumé d'Auguste Pignard!!)...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Abdos,dorsaux,lombaires

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Pi€rrot a écrit :Je n'aime pas beaucoup faire des exercices tout simples pour développer ces muscles ! Ca m'ennuie tellement...
Alors quels sports font beaucoup travailler ces muscles svp ?
Merci d'avance !
Le triathlon est déjà complet avec un avantage pour la natation et la course à pieds par rapport à ce que tu recherches.

Il n'est pas nécessaire d'en faire 1 heure par jour, pour ma part je profite de mes séances d'étirements, surtout l'hiver, pour ensuite enchaîner avec 10 à 1/4 d'heure d'abdo et pompes (tractions aussi) Il existe beaucoup de mouvements qui permettent de varier les séances. Ne pas oublier de mettre un peu de musique, c'est plus sympathique.

Une autre solution est de s'inscrire dans un club de gym l'hiver si tu es triathlète et de suivre les cours en commun, un prof montre les mouvements. Certains sont rebuttés à l'idées de suivre des cours avec des nanas, au contraire, c'est "cool" et une demi-heure d'abdo c'est très efficace. L'objectif n'est pas d'avoir mal ni d'aller à la brûlure mais de faire un travail de fond efficace.

5S 1/2
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ceux qui n'aiment pas la muscu, comme le dit Cinqsensetdemi, il y a les cours en salle de fitness. Les concepts "body-pump"...sont excellents et très bien adaptés à notre spécialité! Ce sont des cours d'environ 1H00, en circuit-training, avec altères, steps...réalisés en musique et codifiés.
Pour la motivation, il y a toujours quelques belles créatures!
guigue
Messages : 29
Inscription : 22 août 2005 08:40

Message non lu par guigue »

moi j ai opter pour une bonne hygiene alimentaire.
et j ai investi dans un electrostimulateur compex mi 500 pour ne pas le nomme.
et bien 5 sceances d abdos par semaines pendant deux mois m ont deja convaincu que ca marche terriblement bien.
attention je n ai pas dit que les tablettes de chocolat me sont apparuent,mais il y a eu un tres tres net raffermissement de la sangle abdominalle.
et je penses que si j etais moins feneant ,et que si en complement de l electro je travaillais mes abdos ,la les tablettes seraient bien presentes!!!
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

tu peux me donner des infos concernant "la bonne hygiène alimentaire" du triathlète stp. merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :Ceux qui n'aiment pas la muscu, comme le dit Cinqsensetdemi, il y a les cours en salle de fitness. Les concepts "body-pump"...sont excellents et très bien adaptés à notre spécialité! Ce sont des cours d'environ 1H00, en circuit-training, avec altères, steps...réalisés en musique et codifiés.
Pour la motivation, il y a toujours quelques belles créatures!
une biere en rentrant et voila une bonne journée de passé!!! :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu me cherches Batard? Me provoque pas, ça va mal finir! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :Tu me cherches Batard? Me provoque pas, ça va mal finir! :D :wink:
mais non je t aime bien! la prevuve je te met un + 1 tout les soirs!!

on se rencontrera peut etre un jour...qui sait!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est pas moi qui t'es mis tes -5! J'ai dû balancer 1 ou 2 - depuis que je traine sur ce site! Aucun +. Les -, c'est quand le mec était trop "agressif", même pas pour les idées, car je pars du princippe, que tout est bon, je suis là pour me détendre (a ma manière...) et échanger des idées, aider(si je peux tant mieux) et déconner (beaucoup :D )...j'aime jouer tout simplement!

La bière...s'est du sérieux! Donc, si on a l'occase...Je vais finir par être alcolo, avec tout ces rdv pour des bouffes, des bières... Je vais faire gaffe...ou m'entraîner correctement pour les diverses échéances!
Je vais faire un post pour une invit chez moi, une bonne fête! Bouffe, et bières. Moi, pas de pb!

Peut-être un peu loin de chez vous, Perpignan?
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Message non lu par Hauss Joel »

Pour moi c'est un peu juste pour le week end prochain :lol: . T'auras qu'a venir toi 8) . Oublies surtout pas ton matos. Tu peux laisser tes grandes voiles à la maison. En ce moment c'est "Hawaien".
J'avais arreter et tout revendu (a l'époque j'avais une Hight Tech assymetrique (tu vois ça commence a dater :wink: ) mais je pense que je vais pas tarder a m'y remmettre, vu le nouveau matos qui existe.
Bon on dit 8h00 le civet Zourit froid c'est moins bon :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :C'est pas moi qui t'es mis tes -5! J'ai dû balancer 1 ou 2 - depuis que je traine sur ce site! Aucun +. Les -, c'est quand le mec était trop "agressif", même pas pour les idées, car je pars du princippe, que tout est bon, je suis là pour me détendre (a ma manière...) et échanger des idées, aider(si je peux tant mieux) et déconner (beaucoup :D )...j'aime jouer tout simplement!

La bière...s'est du sérieux! Donc, si on a l'occase...Je vais finir par être alcolo, avec tout ces rdv pour des bouffes, des bières... Je vais faire gaffe...ou m'entraîner correctement pour les diverses échéances!
Je vais faire un post pour une invit chez moi, une bonne fête! Bouffe, et bières. Moi, pas de pb!

Peut-être un peu loin de chez vous, Perpignan?
et hop +1!!

c'est toi??? j y crois pas!! :twisted:

perpignan ca fai loin ouai! tiens j ai une copine de fac qui est la bas cette année,la petite anne!

c'est loin purée!ya des bon cols pas trop loin? c'est sympa pour le tri las bas?

pssshhhhhhhhhhit
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Hi tech assymétrique! Vache! Voile tempête et Dufour wing aussi! La préhistoire du funboard, Arnaud de Rosnay...Jennay :sm3: ...
Je m'installe pour un mois à Leucate, dès demain! Villa qui donne direct sur l'étang...2 boards et voiles grées sur la plage à H24! Ya plus qu'a attendre le vent! Demain Tram à 60! C'est un peu light, mais bon.
La Réunion...je ne sais pas. J'ai un super pote à côté de chez de toi, à Mayotte. Il veux que je passe un de ces 4! Il a pas mal de copines à me présenter...Je vais y refléchir sérieusement et prendre un billet d'avion.

Sinon, moi pareil, j'avais arrêter à cause du tri le fun!! Et je m'y suis remis à cause...du tri!! :shock: Dès que je me suis qualifié la première fois pour Hawaii, je me suis dis que c'étais l'occase! En fait, le billet en poche, j'ai foncé au surfshop du coin, acheter tous le matos et entraînement en vue de ...Mauii! Le tri, le fun 8) Et voilà! C'est con, vraiment con le tri!

Batard! Je connais pas Anne :D :( Fac de quoi? Age, brune, blonde N° de tel...? J'habite pas loin de la fac. :arrow:

Si le tri est sympa ici? Je me suis installé ici pour vivre à 100% ma passion du sport! C'est le top pour tout! Pas me faire chier dans la région parisienne toute ma vie! Ici pas de boulot, beaucoup de naze...de vieux...mais pas besoin d'eux pour vivre...Je fais ma vie pour moi et le fun!
Répondre