EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

van brunen a écrit :J'ai bien aimé ce sujet !

Sinon je recherche un t shirt EMBUN MAN FINSIHER

j'ai un budget de 150 euros pour une première mise à prix

NON JE RIGOLE !

Pour ma part j'ai toujours trouvé une corrélation entre les bons

résultats et le fait d'etre humble dans les parcs à vélo. :wink:
Excellent (ceci étant les bonnes années, il est à 7 euros, véridique :wink: )

Pour la corrélation, j'ai toujours fait le même constat.
Les très forts et pas trop médiatiques, tu ne les reconnais même pas dans 90% des cas.

Du coup, j'essaie de faire le modeste pour devenir fort mais ça marche pas. :oops: Promis l'année prochaine, je me la pète :lol: attendez-vous à des CR pas piqués des hanetons

Allez un petit avant-goût
départ nata => je pars tellement fort que je double le canöe, du coup, j'ai été mal orienté et j'ai perdu énormément de temps, bref je sors en 18' de l'eau pour 1500m amis à mon avis, y avait bcp plus et puis j'avais pas nagé depuis 5 mois et ma combi est percée et c'est un modèle Aquawoman que j'ai choisie en rebellion contre Aquaman qui a pas voulu me sponso. Bref, ensuite T1, je perds bcp de place car le temps de remettre le piercing sur la paupière, de choisir les verres adpatés à la luminosité du moment. Au final, je pense avoir perdu une bonne cinquantaine de places. Ensuite début du vélo, je suis pas trop mal, 50km/h sur le plat mais avec le dérailleur bloqué sur 44*14, j'ai du mal à accélerer, je reprends quand même du monde mais bon sur la fin je coince, forcément avec seulement 150 kms sur les 6 derniers mois, ça pompe de rouler à 45km/h alors qu'il y avait dans les 2000m de d+
Arrive T2, je ne sais pas ma place et avec les bruits de la foule en délire, je n'entends même pas les conseils de Coach. Quelqu'un me fait un signe avec les mains, je compte (environ 1') 7 doigts, je dois donc être 7è, je suis dégoûté je venais pour la gagne du coup, je m'assois pour réflechir si je continue ou pas. Au bout d'un moment, je me dis "allez, fais-le pour le club et rentabiliser l'investissement matos", je pars mais j'ai plus envie de toute façon je suis hors prime. Malgré mon allure footing, je ne me fais que très peu doublé et suis environ 12è au demi-tour. Au retour, j'encourage les bitos que je croise (pfff, ils sont vraiment nuls, j'ai au moins 30" d'avance et eux ils ont l'air d'en ch.. ils avaient qu'à plus s'affûter au lieu de manger du Vienneta) et puis à 300m de la ligne, alors que j'étais encore pas trop mal, je me fais agresser par le front de libération des ouvriers du métro de Mexico et le temps de négocier tout ça me prend bien 10'. Du coup, c'en est trop, je bâche. En rentrant je regarde les classements et je me dis que vu mon potentiel, le podium me tendait les bras :lol: :lol: :lol:

Bon allez je :arrow: le soleil me tape trop dessus :oops:

Nick aricature extrême
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

excellent ce topic, je me situe dans la case jacky a l'ancienne 8)
pour completer la description jacky d1, il y a des gars qui portent toute la journee du tri leur trifonction avec leur nom sur les fesses ( du genre tu vois, je suis un bon, j'ai mon nom sur les fesses)
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: jacky du tri

Message non lu par Bubar »

pierre a écrit :J'aime bien ce topic !!

MAIS je pense qu'on ne peut pas mettre tous les jackys dans le même sac. En effet il y a :

- le jacky "à l'ancienne" : lui il a découvert le tri avant tout le monde, il a des singlets "Scott Tinley" couleurs fluos, des Oakley des années 80, il a couru partout et arbore fièrement ses t-shirts finishers de ses années glorieuses.

- le jacky "tri-tapette" : c'est le mec le plus bronzé de votre club, mieux épilé que votre femme. Même le lendemain du Nouvel An il est doux comme du satin. Il passe plus de temps sur le bord de la piscine à affuter son bronzage qu'à s'entraîner. Bien souvent il va rouler torse-boule ou avec son débardeur. Il met plein de crèmes pour se rendre plus belle (euh plus beau !).

- le jacky "du matos" : il roule 1 ou 2 fois par semaine, mais il a un vélo qui coûte plus cher que sa bagnole. Il ne part jamais en vacances, et sa femme est trop vener' à cause de ça : attends chérie cette année c'est les Zipp 404, et l'année prochaine on part, promis !! Il fait 3 ou 4 triathlons dans l'année... ben oui !! : faut pas abimer le matos !! En général le gars passe plus de temps à astiquer son spad qu'à le monter.

- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !

- le jacky "D1" : il fait la D1 alors il se la raconte. Il ne fait aucune course sans drafting de l'année : trop dur ! Le "jeune" jacky veut devenir le jacky "D1", comme ça il sera enfin sponso pour de vrai. Résultat : il continue à se la péter, mais ça lui coûte nada !

- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.

- le jacky "du club" : alors lui il ne court jamais, mais il emmerde tout le monde. Il est là à toutes les réunions du club pour empêcher de tourner en rond. Il aime bien faire la police et souvent il officie en tant qu'arbitre. Oui : c'est lui qui vous a mis un carton rouge alors qu'il y avait 10 gars dans votre roue depuis 5 bornes. Fallait pas les emmener !! Et lui fallait pas l'amener !

- le jacky "Ironman" : alors lui il ne faut pas lui parler de drafting. D'ailleurs pour lui tous ceux qui dont du CD avec drafting sont des grosses quiches en bike. Il a perdu de l'esprit que Ironman est une marque commerciale américaine : il croit que c'est une religion trop méga cool et stylée. Il place un logo M (oui le M avec une tête de bonhomme au dessus) partout où il peut. Il collectionne les tshirts Finishers Ironman. Sur sa voiture il a un gros autocollant IronMan : ça claque !!


Moi je me retrouve pas mal dans ces types de jacky... mais j'en oublie certainement !!
Je vous propose d'améliorer cette classification et de détailler toutes les espèces de jacky du tri... en réfléchissant à cette question :

Et toi, quel type de jacky es tu ??
:sm38:
Putain j'ai pas bol, je suis dans quasi toutes les catégories :
- à l'ancienne : je suis un des plus anciens licenciés de mon club... qui a 4 ans d'existence !
- du matos : mon vélo coute plus cher que ma caisse... en même temps, il va plus vite ! (d'ailleurs je la laisse toujours ouverte, ça peut faire un abri pour quelqu'un qui est à la porte)
- le jeune : un chouïa plus de 20 ans, toujours sur le forum au lieu de bosser. Par contre maman veut pas m'acheter de Oakley :(
- de l'entrainement : je dis toujours aux potes "hier, je suis sorti 2 heures à 19 de moyenne, je suis revenu complètement mort"..."ouah putain ! c'est normal d'être mort après avoir couru vite !"..."euh...non, c'était à vélo !"
- du club : là à toutes les réunions... mais suffisament en retard pour arriver au moment du pot ! :sm21:

:sm38:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Fashion victim...

Message non lu par Copste »

Excellent ce post... :sm15:

Pour répondre à Pierre, je me retrouve aussi dans un peu tous les styles de Jacky et je n'ai pas honte du tout... :lol:

La frime est présente dans pas mal de sports et fortement dans le triathlon mais est-ce un problème existentiel... :roll:

Maintenant je me demande ce que je vais faire de mes pantacourts, de mes oakley, de mes bombes de mousse à raser, de mes visières et de toutes mes trifonctions :?: :sm15:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Excellent Pierre, :lol: j'ai adoré la Jacky Story => quel sens de l'observation (en même temps par définition le Jacky est voyant donc c'est pas très dur mais quand même :lol: chapeau)

Nick rise de larmes
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: jacky du tri

Message non lu par vincent_tri »

pierre a écrit :- le jacky "du matos" : il roule 1 ou 2 fois par semaine, mais il a un vélo qui coûte plus cher que sa bagnole. Il ne part jamais en vacances, et sa femme est trop vener' à cause de ça : attends chérie cette année c'est les Zipp 404, et l'année prochaine on part, promis !! Il fait 3 ou 4 triathlons dans l'année... ben oui !! : faut pas abimer le matos !! En général le gars passe plus de temps à astiquer son spad qu'à le monter.

- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !

Moi ce serait ceux la en partie bien sur il y a des truk que je ne fais pas of course ( 2 en mm temps ca devient chaud :? mais bon j'asume 8) )en attendant et en esperant devenir celui de D1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

bertrand a écrit :excellent ce topic, je me situe dans la case jacky a l'ancienne 8)
pour completer la description jacky d1, il y a des gars qui portent toute la journee du tri leur trifonction avec leur nom sur les fesses ( du genre tu vois, je suis un bon, j'ai mon nom sur les fesses)
Exact j'avais oublié ça : les culs-tatoués comme ils disent à Valence !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fashion victim...

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :Excellent ce post... :sm15:

Pour répondre à Pierre, je me retrouve aussi dans un peu tous les styles de Jacky et je n'ai pas honte du tout... :lol:

La frime est présente dans pas mal de sports et fortement dans le triathlon mais est-ce un problème existentiel... :roll:

Maintenant je me demande ce que je vais faire de mes pantacourts, de mes oakley, de mes bombes de mousse à raser, de mes visières et de toutes mes trifonctions :?: :sm15:
Ne culpabilise pas Copste, tu n'es pas un Jacky. Tous les ustensiles cités ne sont l'apanage du Jacky que parce qu'il sait les utiliser => lunettes de soleil la nuit, maillot de bain pour l'entraînement vélo, trifonction club pour les séances à pied par -2°C, stand d'expo du matos sur les parkings, etc....

Tout ça ne s'improvise pas et il te faudra plus qu'une Cosmic avant pour devenir un vrai Jacky :lol: :wink:

Nick aki le Jacky
Dernière modification par NickTheQuick le 18 août 2005 12:35, modifié 1 fois.
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Tonnerre a écrit :Par contre je ne comprends pas votre position sur le T-Shirt de finisher???
On a quand même le droit d'être fier d'avoir réalisé un truc sans que cela ne passe pour une frime. Que dire de tous les gens qui se promènent dans la rue avec les mailllot de foot aux éphigies des stars??? Eux n'en ont pas baver comme nous lors des courses.

Soyons des vrais triathlètes, respectons les autres, faisons une belle promotion de notre sport, soyons fier de ce que nous réalisons.

Par contre là ou je vous rejoins c'est quand tu rencontres un autre cycliste, un petit mot n'a jamais arraché la gueule..alors à bon entendeur salut....
Pareil.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Ah encore une catégorie :

- le jacky "onlinetri" : il ferait mieux de passer son temps à s'entrainer qu'à poster sur le forum :oops: Il a un avis sur tout. Il est très solidaire de ses autres camarades jacky onlinetri. Ses sujets favoris sont : les bikinis, la moyenne de spin sur le dernier GP, et la dernière Z* en vogue. Sa femme gueule tout le temps après lui : "Viens manger au lieu de trainer dans ce forum !! Purée t'es vraiment un jacky !" Le pire des jackys onlinetri sont les jackys clandestins : ils postent en secret de leur patron depuis leur travail.
Attention : c'est le PIRE des jackys !!!!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

bertrand a écrit :excellent ce topic, je me situe dans la case jacky a l'ancienne 8)
pour completer la description jacky d1, il y a des gars qui portent toute la journee du tri leur trifonction avec leur nom sur les fesses ( du genre tu vois, je suis un bon, j'ai mon nom sur les fesses)

Ahhhhhhhh c'est moi ca :sm16:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

zefrenchcarotte a écrit : je mets très souvent mon beau moule bitte EmbrunMan triathlon car on me la donner & j'ai pas envie de mettre 30 euros dans un moule burnes quand j'en ai un même moche bleu & jaune à la maison :idea:
Yes !!! J'ai le même, d'ailleurs y'a marqué en gros derrière EMBRUNMAN !!!!
Bon courage pour la suite ZFC, et moral !!!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

:sm16:

Elle est top ta classif' Pierre :sm28:

Je me reconnais presque partout (sauf peutêtre le frimeur OLD SCHOOL.... trop jeune, suis pas un contemporain de Mark Allen et Dave SCOTT :wink:

Pourtant je me soigne. 8)

Avant j'étais bien tri tapette: objectif muscle et bronzette... :oops:
Jusqu'au jours ou j'ai roulé avec Gafy en maillot de bain et singlet (faisait chaud et je voulais bronzer lol)... Il m'a tellement pourri que je l'ai jamais refait :lol:

J'ajouterais trois types:

-le Jacky aigri: il regarde les gens meilleurs quelui et dis toujours "pffff.... regarde tout ce qu'il s'entraine. SI je m'entrainais comme lui , je suis sûr que j'le taperais à l'aise!" et il finit toujours ses phrases par "de toute façon, chui sûr que c'est une chaudière". Du coup il passe pour un bon auprès de ses potes.. Une sorte d'artiste incompris en somme

-Le Jacky à fond dedans qui est un concentré de jacky du matos, jacky de l'entrainement, jacky du club et autre. Il fait tout comme les pros, même entrainement, même matos, même bouffe (en gros il fait le métier et il dit même à sa femme "pas plus d'une galipette par semaine pour pas nuire l'influx nerveux" mais bon, ça marche pas du coup il est vénère et calcule personne sur les courses ou à la piscine...

Y aussi le "frimeur de clique" qui se la joue fort avec sa bande (très en vogue sur les tris régionaux): il a la tenue club : la veste, le shorty, la visière, les baskets et le slip assorti, il ne reste qu'avec ses potes de club, parle et rigole très fort et surout NE DIT BONJOUR A PERSONNE QUI N'APPARTIENT PAS A LA TRIBU.

En somme comme dit le proverbe "on est tous l'arabe de quelqu'un" ou en l'occurence le frimeur de quelqu'un 8)

Bonne frime à tous

Arno
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Message non lu par Phil TGVR »

pierre a écrit :Ah encore une catégorie :

- le jacky "onlinetri" : il ferait mieux de passer son temps à s'entrainer qu'à poster sur le forum :oops: Il a un avis sur tout. Il est très solidaire de ses autres camarades jacky onlinetri. Ses sujets favoris sont : les bikinis, la moyenne de spin sur le dernier GP, et la dernière Z* en vogue. Sa femme gueule tout le temps après lui : "Viens manger au lieu de trainer dans ce forum !! Purée t'es vraiment un jacky !" Le pire des jackys onlinetri sont les jackys clandestins : ils postent en secret de leur patron depuis leur travail.
Attention : c'est le PIRE des jackys !!!!
Salut Pierre,

Excellent , génial , je n'ai jamais autant rigolé sur un forum , et alors là le jacky "onlinetri" il est top de chez top :!: :!: :P :P

Suggestion : créer une rubrique "Spécial Jacky" sur Onlinetri, c'est trop bon , même si , allez, on se reconnait de temps en temps "un peu " dans certains "jacky" :oops: 8)

OhLA j'ai dit "un peu", pas plus !!!!!

Amitiés, le vieux de Valence
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Ils se prennent pour des héros...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonjour,

Nul doute que vous dites vrai.
Moi même ayant participé de nombreuses fois à l'Embrun Man je suis agacé par ces triathlètes qui du jour au lendemain se prennent pour des héros. J'avais laissé un message à ce sujet sur le site internet de l'Embrun Man et comme par hasard celui-ci avait été supprimé.

Beaucoup de ces "finishers" n'ont pas l'air de se rendre compte que de participer à une telle course est faisable pour beaucoup de personnes, c'est une question de préparation en dehors des capacités physiques et des éventuels handicaps. Aujourd'hui les connaissances en physiologie, en nutrition, permettent d'aborder ce genre de course sereinement.

Bien sur, après 7 heures, ou plus, de vélo, courir un marathon n'est pas facile et réclame de se "bousculer" mentalement.

Enfin, une fois la ligne d'arrivée passé il est possible de se faire masser et la récupération, pour quelle soit complète, nécessite plusieurs semaines pour une majorité de coureurs.

Il faut reconnaitre que les magazines de triathlons en font un maximum pour nous monter la tête mais l'homme semble aimer le sensationnel !

Il est à noter que des hommes ont participé à des projets bien plus fous et plus durs, parfois ils y ont perdu la vie.

Heureusement, il est des triathlètes qui n'ont pas cet états d'esprit et puis vu de l'intérieur cette course est sympathique. En tant que triathlète on passe un très bon moment dans une magnifique région.

Cordialement,

William
Répondre