je viens de passer deux semaines de vacances à Embrun ou je me suis super bien entrainé en vue de mes objectifs de fin de saison.
Le dernier week end de mon séjour à été bercé par toutes les courses de ce week end de triathlon organisé à EMBRUN.
Tout d'abord le Grand Prix, un beau spectacle, les gars et les filles en D1 sont vraiments costauds.
Ensuite la reléve les tri avenirs, y a des gamins qui promettent si il décident de continuer.
Et puis le 15 l'EMBRUNMAN et le CD (ou jE n'ai pas pu m'inscrire faute de places), sur le CD grosse victoire de Nicolas LEBRUN je l'ai vu passer devant moi dans la première ascension il était vraiment costaud et à pied un vrai bolide.
Quant à l'EMBRUNMAN, et bien c'est super de voir toutes ces personnes oser relever le défi.
Par contre il y a des choses qui m'ont un peu choquées.
J'étais venu faire le CD D'embrun en 95 et la c'était une très bonne ambiance, tout était simple, la course, les gars enfin tout était parfait.
Mais là cette année je n'ai pas vraiment retrouvé cet état d'esprit, j'ai surtout vu beaucoup de frimeurs, beaucoup de mecs qui comme on dit "se la raconte".
Par exemple je me suis entrainer avec un ami qui était aussi en vacances là bas et nous avons beaucoup rouler, nous avons croiser des groupes de cyclistes qui font signe et disent bonjour et des groupes de triathlètes qui eux ne font même pas signe, pas de bonjour.
Je pense que l'état d'esprit de notre sport change, ce n'est pas parce que l'on fait du triathlon que l'on est un champion.
C'est un peu dommage et de plus en plus je constate que l'esprit de notre sport dérive vers de plus en plus de frime.