soyons chauvins!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

soyons chauvins!

Message non lu par braziou »

j'en ai un peu marre d'entendre les gens critiquer les organisations de Tri
en France et s'enthousiasmer sur celles de l'Allemagne
Je dis vive Nice,Embrun,Gérardmer etc...
on a en France des sites fantastiques alors pourquoi courir ailleurs?
faisons en sorte qu'il y ait un peu plus d'ambiance en france,aidons les organisateurs,proposons des idées
c'est quand meme important de courir dans des endroits magnifiques
arretons l'exagération avec l'ambiance de Roth
montée de Solarberg,soit disant 20000 personnes
comment sur 400m il peut y avoir 20000 personnes(moitié du parc des princes)c'est 2000 tout au plus,faut arreter le délire!
soit disant 30000 personnes au départ,encore un mensonge!
c'est 3000 et c'est beaucoup!
tout ça pour nager dans un canal et se taper du drafting à gogo
vive la France et ses parcours exigeants!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: soyons chauvins!

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :j'en ai un peu marre d'entendre les gens critiquer les organisations de Tri
en France et s'enthousiasmer sur celles de l'Allemagne
Je dis vive Nice,Embrun,Gérardmer etc...
on a en France des sites fantastiques alors pourquoi courir ailleurs?
faisons en sorte qu'il y ait un peu plus d'ambiance en france,aidons les organisateurs,proposons des idées
c'est quand meme important de courir dans des endroits magnifiques
arretons l'exagération avec l'ambiance de Roth
montée de Solarberg,soit disant 20000 personnes
comment sur 400m il peut y avoir 20000 personnes(moitié du parc des princes)c'est 2000 tout au plus,faut arreter le délire!
soit disant 30000 personnes au départ,encore un mensonge!
c'est 3000 et c'est beaucoup!
tout ça pour nager dans un canal et se taper du drafting à gogo
vive la France et ses parcours exigeants!
L'eternelle bataille de chiffres entre les organisateurs et la police ! :sm15:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

sans vouloir polémiquer, j'ai fait roth cette année et quand il annonce 150 000 spectateurs sur la course et bien c'est vrai.

d'ailleurs j'ai une anecdote sur roth et l'état d'esprit des allemands : le samedi soir à notre hotel il y avait un repas de mariage (avec beaucoup d'invités, une sono...) et ma chambre était à 5 mètres de la salle de réception, donc là je suis dit que ça serait impossible pour passer une bonne nuit la veille de la course. et bien par respect pour les nombreux triathlètes qui logaient dans cet hotel on n'a rien entendu, pas un bruit.

je suis pas sûr qu'en france il en aurait été de même.

il faut reconnaître que dans certains pays il y a une plus grande ferveur du public et de respect pour les athlètes.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

livestrong a écrit :sans vouloir polémiquer, j'ai fait roth cette année et quand il annonce 150 000 spectateurs sur la course et bien c'est vrai.

d'ailleurs j'ai une anecdote sur roth et l'état d'esprit des allemands : le samedi soir à notre hotel il y avait un repas de mariage (avec beaucoup d'invités, une sono...) et ma chambre était à 5 mètres de la salle de réception, donc là je suis dit que ça serait impossible pour passer une bonne nuit la veille de la course. et bien par respect pour les nombreux triathlètes qui logaient dans cet hotel on n'a rien entendu, pas un bruit.

je suis pas sûr qu'en france il en aurait été de même.

il faut reconnaître que dans certains pays il y a une plus grande ferveur du public et de respect pour les athlètes.
Dans l'hôtel où j'étais à Nice, il y a eu un petit déj d'organisé à 4H30 du mat' (au même prix que celui de d'habitude) pour les triathlètes.
Beau geste et accueil avec le sourire tout le week end.
C'est commercial peut être mais quand c'est bien fait...
Maintenant, pour moi, plus de monde ok ce serait bien, mais personnellement, je fais la course pour moi, contre moi, pas parce qu'on me regarde, ou pour l'ambiance, et le but est de me sortir les tripes.
Alors beaucoup de spectateurs, ce serait sympa ok, mais sinon ça ne m'embête pas tant que je ne me fais pas insulter ou cracher dessus...
Maintenant c'est un avis strictement personnel et je comprends que d'autres attendent autre chose de la course.
Si j'allais participer au Norseman, je ne suis pas certain d'avoir 10000 spectateurs sur le parcours et pourtant je suis sur de prendre mon pied...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

livestrong a écrit :sans vouloir polémiquer, j'ai fait roth cette année et quand il annonce 150 000 spectateurs sur la course et bien c'est vrai.

d'ailleurs j'ai une anecdote sur roth et l'état d'esprit des allemands : le samedi soir à notre hotel il y avait un repas de mariage (avec beaucoup d'invités, une sono...) et ma chambre était à 5 mètres de la salle de réception, donc là je suis dit que ça serait impossible pour passer une bonne nuit la veille de la course. et bien par respect pour les nombreux triathlètes qui logaient dans cet hotel on n'a rien entendu, pas un bruit.

je suis pas sûr qu'en france il en aurait été de même.

il faut reconnaître que dans certains pays il y a une plus grande ferveur du public et de respect pour les athlètes.
non désolé 150000,c'est faux,c'est IMPOSSIBLE(combien d'habitants à Roth?)ça me fait penser à la manif pour les JO 2012 à Paris avec soit disant 1 million de personnes(sic!)sur les champs
quant au mariage c'est pas du respect c'est de la chance!
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

moi aussi je cours pour moi, mais c'est quand même vachement mieux quand il y a une grosse ambiance, qu'il n'y a pas de pb d'organisation...
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Re: soyons chauvins!

Message non lu par Air Marty »

braziou a écrit :j'en ai un peu marre d'entendre les gens critiquer les organisations de Tri
en France et s'enthousiasmer sur celles de l'Allemagne
Je dis vive Nice,Embrun,Gérardmer etc...
on a en France des sites fantastiques alors pourquoi courir ailleurs?
faisons en sorte qu'il y ait un peu plus d'ambiance en france,aidons les organisateurs,proposons des idées
c'est quand meme important de courir dans des endroits magnifiques
arretons l'exagération avec l'ambiance de Roth
montée de Solarberg,soit disant 20000 personnes
comment sur 400m il peut y avoir 20000 personnes(moitié du parc des princes)c'est 2000 tout au plus,faut arreter le délire!
soit disant 30000 personnes au départ,encore un mensonge!
c'est 3000 et c'est beaucoup!
tout ça pour nager dans un canal et se taper du drafting à gogo
vive la France et ses parcours exigeants!
Je ne sais pas ce qui t'arrive Braziou à sans cesse nous ressortir la comparaison entre les courses en Allemagne et en France (surtout Roth vs Nice).
Perso j'ai fait mon premier IM à Roth, pourquoi ?
Je voulais être rassuré par une organisation béton, je l'ai été rien à redire.
Je voulais rester en Europe (moins de mille bornes en voiture), c'est le cas pour l'allemagne, la suisse et l'Autriche. Pour mon premier IM je ne voulais pas (pour l'instant) donner 300 euros au label IM, l'inscription à Roth 2005 était de 190 euros.
Je voulais un parcours pas trop difficile à vélo car je suis rouleur mais pas grimpeur, Roth me convient tout à fait sur ce point là.
Et pour finir je n'ai entendu que le plus grand bien au sujet de Roth avant d'y aller (en particulier sur le forum).
Concernant les spéctateurs je t'avouerai que je n'ai pas eu le temps de les compters mais je peux te garantir que depuis le temps que je cours (sur les tri et lors de courses sur route) je n'avais jamais vu autant de monde "encourager" les participants, je précise sur le terme "encourager", car du premier jusqu'au dernier les spéctateurs t'encouragent et si tu leur retourne sourire ou un petit signe ils t'encouragent encore plus.

Je n'ai jamais couru d'IM en France mais j'ai couru des promos, des sprints, des CD, et des LD aussi bien en région parisienne qu'en province et je n'ai jamais vu une telle ambiance.
Par contre je ne cherche pas à comparer avec Nice ou ailleurs car je n'y suis pas allé.
Je n'ai rien à gagner en vantant les mérites de Roth mais je pense que c'est une course incontournable du circuit IM "off" et justement le fait qu'elle n'ait pas le label est un bon exemple pour démontrer qu'on peut organiser une belle course sans être obligé de payer un prix exhorbitant.

Remarque supplémentaire avant d'en finir, je n'ai pas noté de drafting caractérisé à Roth (je parle en connaissance de cause j'y étais moi :wink: ).
Moi je dis il faut des courses partout. :D
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

je ne connais ni ROTH ni NICE, mais tout le monde vente le public et l'ambiance de ROTH, il doit y avoir une raison!
Et puis 20000 personnes sur 400 m, c'est possible, il faut voir la profondeur de la foule!On rentre bien 120000 personnes dans un stade autour d'un terrain de 400 métres :lol:
Même si on court pour soi, et souvent contre soi :oops: ,l'ambiance redonne des forces et aide bien souvent à se dépasser.
çà doit être fantastique d'être porté par la foule. Déjà, 5000 pers qui acclament, c'est vibrant, alors 20000, je n'imagine pas.
L'année prochaine, la côte de ROTH en 52*11, l'ambiance suffira-t-elle :?: :P
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

peio2 a écrit :je ne connais ni ROTH ni NICE, mais tout le monde vente le public et l'ambiance de ROTH, il doit y avoir une raison!
Et puis 20000 personnes sur 400 m, c'est possible, il faut voir la profondeur de la foule!On rentre bien 120000 personnes dans un stade autour d'un terrain de 400 métres :lol:
Même si on court pour soi, et souvent contre soi :oops: ,l'ambiance redonne des forces et aide bien souvent à se dépasser.
çà doit être fantastique d'être porté par la foule. Déjà, 5000 pers qui acclament, c'est vibrant, alors 20000, je n'imagine pas.
L'année prochaine, la côte de ROTH en 52*11, l'ambiance suffira-t-elle :?: :P
et non c'est pas possible,j'ai vu les photos,il y a du monde 5à6 rangées de spectateurs mais faut pas comparer avec un stade de foot et des tribunes!
faut etre un MINIMUM obectif
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Tout ce que j'avais entendu dire sur Roth c'est verifié:Il y a du monde partout et une ambiance de folie.
Pour le mariage à l'hotel,ce n'est pas de la chance car les gens de l'hotel avaient fermé toutes les fenetre qui donnaient sur nos chambres !

Mais par contre j'ai fait 3 fois Nice version fftri et à chaque fois je me suis régalé.Je compte bien le faire version Ironman
Roth,Nice etc.....Partout ou l'on peut faire un tri,en avant :!:
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

quand il y a une grosse fête avec sono... t'as beau avoir des fenetres fermées le bruit sera quand bien présent et pour ma part j'ai rien entendu pourtant j'ai un sommeil léger.

pour répondre à braziou, c'est pas parce qu'il n'y a pas 150 000 habitants à roth qu'il ne peut y avoir 150 000 spectateurs, il faut savoir que toute la région est mobilisée et c'est 150 000 spectateurs sur l'ensemble de la course et non pas à un seul endroit.

si t'as des doutes, va vérifier sur place l'année prochaine !!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arfffffffffff

Comparons ce qui peut l'être...

Impossible de faire un comparatif courses Francaises et Allemandes/autrichiennes etc...., parce que ce ne sont pas les meme compet's ELLES NE FONT PAS PARTIE DE LA MEME CULTURE.
Il n'y a que la distance qui est commune... Point c'est tout.

Je suis comme Antoine, je cours pour quelquechose et quelqu'un de tres précis, et secondairement pour moi, qu'il y ai 2 , 100, 5000, ou 250000 spectateurs....
Néanmoins il faut reconnaitre aux allemands ce formidable engouement...
Et participer, avec cette marée humaine qui vous clame, vous le "petit", est certainement unique et tout a leur honneur..
Aider les organisateurs?, proposer des idées?, certes oui....
Mais a ki voudra bien entendre et là c'est pas toujours gagné.

L e Français aime son quotidien bien rodé, ses habitudes, ...Ses avantages...mais surtout pas les inconvénients.....
Cest comme ça.

Mais bon le triathlon est aux J.O donc il parait que ça va s'arranger... :lol: :lol: :wink:
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

faut pas me prendre pour un jambon(comme dirait loulou Nicollin)j'ai compris que c'était pour l'ensemble mais je persiste c'est EXAGERE comme
chiffre
je n'ai rien contre Roth mais perso je n'irai jamais car le départ par vagues
dans un canal et un parcours vélo roulant,ça me gonfle!
je me régalerai plus lundi à Embrun dans un cadre superbe
vive la France!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Roth, Embrun, Nice (version FFTRI), Gérardmer (toutes les formules) je les ai tous faits et vécus. Ce sont tous des grands triathlons. Ils ont leurs atouts propres: parcours Embrun, site et mer à Nice, organisation à Gérardmer et ambiance à Roth ... Ce ne sont pas des atouts propres car les parcours de Gérardmer ou Nice (vélo) sont magnifiques etc...
Alors respectons les tous et faisons à tour de rôle. Chacun prendra plus ou moins son pied selon ses affinités.

Mais les chiffres de Roth sont formels et le nombre de concurrents qui pleurent d'émotion dans le Solarberg n'est pas le fruit du hasard.
Maintenant qui peut faire venir autant de spectateurs en France sur un tri. Personne. Y'a qu'à voir un biathlon, un triathlon, marathon .... voire une étape du tour de France pour comprendre qu'en Allemagne le sport d'endurance est roi. Sacrer Ulrich champion de l'année quand Schumi alligne des titres de champion du monde, c'est aussi un signe. 3000 engagés à Munich pour une première édition c'en est un autre. Le public sur la Coupe du Monde de Hambourg aussi.

Faut pas désepérer, le marathon de Paris gagne en popularité tous les ans. Il nous reste peut-être à organiser un très grand triathlon dans une très grande ville. Cela n'empechera pas Embrun de rester une référence et d'attirer ses adeptes et son public, la Coupe Oxygène de faire délirer les jeunes ... Bien au contraire, c'est tout le tri qui sera gagnant.

Bonne course aux futur Embrunmans
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

bof

Message non lu par benj' de kouk »

:o ben pour ceux qui veulent de l ambiance venez à kona pour le 15 meme en spectateur !!
moi perso c est vrai c est sympa du public mais vu comme je me mets minable je dérouille toujours mème avec 10 000 personnes qui m insultent(ça me motive!) , qu on ait des courses en france c est top , et depuis que je suis sur la cote je suis comblé , plus besoin de faire 10 000 km pour prendre une qualif
et puis encourager des gars c est fatiguant alors sur une journée!!!!! quand on voit les tronches qu on tire (a part les premiers) ça fait plus pitié qu autre chose..........remember le 19 juin :sm1:
pour monaco pouquoi ne pas envoyer une invite à tous les richards ?????? ya des vioques qui pourraient nous sponsoriser :wink:

tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre