Trifonction - Compétition/premium - 2024/2025

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jarrah

Trifonction - Compétition/premium - 2024/2025

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous;
Je souhaite investir dans une trifonction "premium" pour la saison prochaine.
Nous sommes à la veille du black friday je me dis que c'est peut être le bon moment pour lâcher mon billet :mrgreen:
J'ai commencé à faire le tour des principaux équipementiers Triathlon.

▶ L'offre est assez pléthorique avec des deltas de prix allant du simple au quadruple sans aucuns arguments commercial "technique" mis en avant.

Question à ceux qui ce sont déjà pas mal intéressé au sujet : pouvez vous m'aiguiller sur les matières à plébisciter / les coupes / technologies et potentiellement les modèles du moments sur lesquels on a des retours objectif ?

PS: Les réponses en mode "pas besoins de mettre 400 balles dans une tri fonction... blablabla..." ne perdez pas votre temps à écrire :wink:
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
prechet

Re: Trifonction - Compétition/premium - 2024/2025

Message non lu par prechet »

Il y a un épisode du podcast Le Tri Chaud avec les fondateurs de la marque Zerod (fournisseur de l'EDF et d'autres équipes nationales) avec des infos sur les textiles qui pourraient t'être utiles...ou pas:
https://open.spotify.com/episode/0gVrdwaHyvZ9TCHW9h0tqV
Mirko

Message non lu par Mirko »

Fusion Tempo / Castelli PR suit / Swiss Side je dirai.

A voir selon les coupes et tes préférences au niveau des poches.
Un point + pour Fusion c'est qu'il y a 2 longueurs pour chaque taille donc tu trouves forcément ce qu'il te faut.

Pour le reste :think:

Tschüss
Jarrah

prechet a écrit : 12 nov. 2024, 10:02
J'ai écouté le podcast franchement intéressant l'histoire de ZEROD (j'ai appris pas mal de choses :D (Y a de grandes chance que les trifonctions "le coq sportif" que nos athlètes avait pour les JEUX Olympique soit en réalité des ZEROD :lol:

Néanmoins comme il disent dans le podcast il sont vraiment axé sur le textile Hydrophobe axé sur le DO ou le S.
Mirko a écrit : 12 nov. 2024, 13:54 Fusion Tempo / Castelli PR suit / Swiss Side je dirai.
OUi j'ai vu Fusion avec le système des poches intérieures à l'avant de la tri fonction ça c'est vraiment pas mal !!!
le prix n'est pas non plus au niveau de l'ENDURA de Lucy Charles... où la j'ai vraiment du mal à voir où peux ce situer le gain... par rapport à un gros modèle KIWAMI par exemple.
Il faut que je creuse encore tout ça !
ELTITO

Message non lu par ELTITO »

100% d’accord avec Mirko, mais……
- pour avoir la Fusion qui est particuelement top, c’est une vraie galère si tu veux pisser. Soit tu en as une très longue, soit tu baisses les manches et dans ce cas c’est hyper chiant à remettre.
- La Castelli PR est très bien
- La SwissSide semble conçue à l’identique de la Fusion, mais avec une petite ouverture pour pisser, tout en gardant les poches intérieures qui sont très pratiques.
Mais déjà la base: ta tri fonction ne doit pas faire de plis.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Mirko

Message non lu par Mirko »

Comment j'ai réglé le problème du pipi? Je me pisse dessus, et un gobelet d'eau pour le rincage.
Hormis ça, je n'ai rien à lui reprocher.
J'ai eu la Castelli et la Fusion.
La fermeture ventrale de la Castelli descend plus bas que la Fusion, donc tu peux sortir le bazar sans enlever les manches. Et le tissu m'a semblé plus élastique que la Fusion.
Pour rejoindre Eltito: celle qui sera la plus ajustée, sans pli sur les bras, les épaules, les flancs sera très certainement la plus rapide.

Tschüss
Jarrah

Ok les Boyzz !
Pour ma pars le pipi n'est pas non plus un problème car je me fais également dessus.
Le problème pour la coupe c'est que je ne suis pas épais mais je suis grand... donc pour avoir une trifonction très ajusté j'ai souvent les testicules comprimées.
Lors de la course à pied sur des 70.3 j'ai pu avoir des douleurs à ce niveau là sur ma précédente trifonction. C'est pas évident ^^

Après comme ils disent dans l'excellent podcast ci-dessus. Les Gains aéro de la trifonction sont complètement annulé pour un simple défaut de positionnement de la tête... l'investissement implique aussi que tout l'environnement soit parfait!
C'est la spécificité de notre sport! et ce qui le rends passionnant également!
Répondre