Quel vélo pour un débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Vaylonn

Quel vélo pour un débutant

Message non lu par Vaylonn »

Bonjour à tous,

Oui je sais, inexorable et redondant même sujet: quel vélo pour un débutant ?

Ça y est, j'ai fait mon premier triathlon, et sur un bon vélo que l'on m'a prêté pour l'occasion (Somec Genesi monté en ultégra et patins).

Ayant gouté aux incroyables sensations des vélos de route je ne souhaite pas avoir quelque choses de vraiment débutant pour la gamme de mon vélo.

J'ai fais mes recherches et je souhaites m'orienter vers un vélo de route/courses + prolongateur plutôt qu'un CLM.

J'ai un budget d'environ 2000€ pour le vélo uniquement.
Le marché de l'occasion pour les vélos de route est assez vastes et je n'arrive pas vraiment à me repérer...
J'ai néanmoins quelques noms en tête: Canyon ultimate, giant TCR, Look Huez.

J'aurais voulu savoir si vous auriez des recommandations sur des marques/modèles sur lequel je pourrais m'épanouir et/ou des modèles qui font l'unanimité sur le marché ?
J'adore rouler sur du peu vallonné, y'a pas de montagnes autour de chez moi :/

Merci tout le monde pour votre aide et pour les conseils que vous pourriez m'apporter :P
Bryce

Re: Quel vélo pour un débutant

Message non lu par Bryce »

Hello,

Avant tout, bien vérifier que le vélo - si t'achètes d'occasion - n'a pas été maltraité, est entretenu, les pièces d'usures ne sont pas rincées (ou penser à les changer), qu'il soit à ta taille (pas trop grand).
Après quasiment n'importe quel vélo moderne permet de n'avoir aucune limite à la performance, 2000€ en occasion c'est presque plus qu'il n'en faut pour un premier vélo de route.

Pour le choix, en fonction de celui qui te plait, après tout tu vas en passer des heures à rouler dessus :!: Bonne route :auto-biker: (c'est presque un vélo :lol: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre