Après une pause de quasi 10 ans et un retour dans la discipline, il y a un an sur le champ'man, je me pose, aujourd'hui, pas de mal de questions...
Pour tout vous dire, j'ai un niveau moyen, pour vous donner une idée, je fini le dernier half en un peu plus de 5h30 avec un vélo moyen (pourtant mon point fort) et une CAP en 5.40. Mais bon, j'arrive malgré tout à finir relativement frais malgré une prépa bâclée et une bronchite aiguë 10 jours avant l'épreuve.
Mon objectif? Descendre sous les 5h30 (et pourquoi pas encore mieux). Pour la première fois, j'essaie de structurer mon entraînement au lieu de simplement me laisser guider par le feeling.
Et je dois vous avouer que je suis un peu paumé. J'ai 36 ans, une FCMax de 205 pulsations, un bilan cardiaque correct malgré une tension un peu limite. Cependant, je commence à me demander s'il est vraiment raisonnable de foncer sur un half avec une moyenne cardiaque de 175 pulsations... On sait qu' un moteur 2 temps a une durée de vie plus courte qu'un 4 temps, vous voyez l'analogie?

Quand je regarde, les plans d'entrainement, peu prennent en compte la dimension cardio et ne se focalise que sur les allures ou les puissances.
si je ne prend que ces paramètres même sur une allure cool (gren 6.00/km) je suis en zone 3 ( 164 - 174puls) et pour le coup, je ne suis jamais en aérobie faible...
Aussi, je voudrai profiter de cette période hivernale pour bosser sur ma ftp mais la c'est contradictoire avec ma volonté de travailler le foncier en faisant des sorties longues en zone 1 / zone 2.
Au Final, je ne sais pas comment gérer la chèvre et le choux...