J'envisage de participer à l'édition 2024.
Est-ce que certains y ont participé le we dernier ?
Je suis preneur pour un retour d'expériences (qualité d'organisation, parcours, etc...)
Merci d'avance

ahh si pas village expo et tshirt finisher je ne vais pascricriathlète a écrit : 02 nov. 2023, 17:03 Salut,
Pour ma part, j'ai participé au Half (initialement inscrit au Half de Montpellier, j'ai opté pour le transfert de dossard à Vieux-Boucau).
Voici en quelques lignes mon retour, qui confirment l'analyse de Jarrah : des parcours bike (350D+) et run plats (donc propices pour exploser vos records persos).
Les couacs que j'ai pu noter par rapport à d'autres courses, notamment par rapport au coût du dossard (220€) : pas de village d'expo, parc à vélo "non fermé" (à cause de la tempête, les barrières se sont envolées le vendredi, le samedi il n'y en avait plus du tout autour du parc... Heureusement, pas de vols à ma connaissance), asse difficile il est vrai de se repérer dans le parc, un parcours natation bof (bonnets rouges pour les nageurs, bouées rouges pour se repérer : pas top ! Les filles PROS ont même loupé une bouée avant la sortie à l'australienne, bravo au paddle ouvreur qui a su rectifier le tir pour elles), une sortie de l'eau non indiquée (du jamais vu en 18 ans de triathlon !) après une ligne droite de 500m vent et vagues pleine poire, une T1 interminable et sans moquette pour nos petits petons (pas d'huitres pour moi, ouf !), j'avais mon ravito perso donc je ne peux juger les ravitos Bike/run, une finish line très bof, le site de chronométrage qui foirait pendant l'épreuve, pas de tshirt finisher, le ravito d'après course était lamentable pour une course d'un label important dans le monde du triathlon.
Bravo néanmoins à l'organisation d'avoir pu maintenir l'épreuve, car la météo du vendredi (et même la samedi matin au départ) était vraiment pourrie...