gbagard a écrit : 14 oct. 2023, 21:06
Et on a des infos sur le DNS de Manon Genet ?
Il me semble que dans ce podcast elle explique ne pas etre en mesure d'etre prete cette annee, mais je l'ai ecoute il y a longtemps.
https://www.linkedin.com/posts/manon-ge ... er_desktop
Le texte de Manon, et le podcast a ecouter en liens:
Désadaptation, surentraînement, burn out.. chaque professionnel aura utilisé le terme qui convient à sa spécialité pour qualifier ce que je traversais. La cause était la même : plus que de malnutrition, je parle ici surtout de sous-alimentation dans le sport d’endurance. Et l’issue fut une désadaptation progressive mais totale à performer.
Dans cet épisode avec @arnaudmanzanini , je reviens sur ce qu’il s’est passé fin d’année dernière à Hawaii et d’où c’est parti. On retourne 4 ans en arrière !
Il m’a fallu beaucoup de courage pour mettre des mots sur ce que j’ai traversé.
J’ai souhaité le faire pour

raisons :

lever le tabou sur certaines dérives alimentaires dans la recherche de performance;

rappeler les spécificités féminines dans le sport d’endurance (« 𝘸𝘦 𝘢𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘵 𝘴𝘮𝘢𝘭𝘭 𝘮𝘦𝘯 » pour reprendre les mots de @drstacysims );

mais aussi et surtout pour sensibiliser les nouvelles générations aux erreurs qu’elle peut éviter
On m’a souvent posé la question sur mon conseil premier pour mener une carrière sportive : ma réponse prend tout son sens dans cet épisode : faire attention à son entourage !
Je profite de ce message pour remercier du fond du cœur tous ceux qui ont été présents pour m’accompagner, me soutenir et me retaper, vous vous reconnaîtrez

et merci à Arnaud pour cet échange sincère et authentique !
Voici le lien sur Ultra Talk by Arnaud Manzanini
https://lnkd.in/eySfRgh8
#ultratalk #podcast #triathlon #nutrition #health #mentalhealthawareness