Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Message non lu par Kayou »

Yop tlm

J'ai acquis un vélo de CLM (Superslice en remplacement de mon Sluce de 2014) et souhaite le passer en Di2 car par expérience, autant je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'électrique sur un vélo de route, autant sur un CLM, je pense que ça a un réel intérêt :
. faciliter le passage des vitesses sur les prolongateurs, en méca l'ultegra est assez "dur" à passer
. avoir les doubles commandes aux prolongateurs et leviers de frein

Actuellement j'ai des leviers de frein TRP, donc simple de passer en Di2 avec les shifters SW-R600 et ainsi avoir 2x2 boutons.
Par contre au niveau des prolongateurs, 2 options existent
. shifter SW-R671 : (2 boutons sur chaque shifter) même s'ils ne se font plus, on peut encore en trouver. L'avantage est de pouvoir choisir entre le mode synchro ou normal
. shifter SW-R9160 : un seul bouton et dans ce cas, mode synchro.
Mais avec cette solution, est ce que les 2 boutons peuvent être configurés pour uniquement monter/descendre le dérailleur arrière (comme les boutons supplémentaires sur les leviers de route) ?
Peut t'on avoir le mode synchro et avoir en parallèle le mode normal avec les SW-R600 sur les leviers ?

L'intérêt des doubles boutons, c'est aussi d'avoir des boutons en plus pour passer les écrans du Garmin.

Qu'est ce que vous conseillez ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Message non lu par gbagard »

Mais avec cette solution, est ce que les 2 boutons peuvent être configurés pour uniquement monter/descendre le dérailleur arrière
oui et c'est ce que j'ait fait sur mon clm
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Message non lu par Kayou »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Message non lu par Ben boost »

Et si tu es en mono la question ne se pose même plus.
Pour un clm ca n'est pas déconnant.
Répondre