Entraînement vélo 94

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ortega10
Messages : 6
Inscription : 25 août 2022 09:41

Entraînement vélo 94

Message non lu par Ortega10 »

Bonjour à tous
Je cherche des endroits pour m'entraîner au vélo dans le 94. Je suis sur secteur Vitry / Villejuif. Je cherche idéalement proche pour y aller en vélo mais je peux envisager un peu de route. Pour ceux qui sont dans le coin ou alez vous d'assez sécurisé niveau route pour mettre les watts ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Entraînement vélo 94

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tu facilement savoir où ça roule avec la heatmap de Strava:
https://www.strava.com/heatmap

(tu peux sélectionner vélo et/ou running).

Ca peut donner des idées d'itinéraires ou de liaison entre coins sympas...

En regardant dans les classements des segments tu peux retrouver facilement plein d'idées de sorties complètes ;)

L'Outil de creation de parcours de Garmin aide aussi un peu en proposant des routes "populaires".

T.
Ortega10
Messages : 6
Inscription : 25 août 2022 09:41

Re: Entraînement vélo 94

Message non lu par Ortega10 »

Super merci pour l'outil. Pour ceux que ça intéresse et qui vont passer par là deux principaux spots Vincennes (mais que 3k) et Rungis (le marché international le dimanche). Certains ici font des sorties à Vincennes ou Rungis ?
Remi81
Messages : 17
Inscription : 18 oct. 2022 13:57

Re: Entraînement vélo 94

Message non lu par Remi81 »

A Vincennes, je pense que c'est pareil qu'à Longchamp, tu peux y aller à n'importe quelle heure (moins l'hiver), tu trouveras toujours des gens avec qui rouler. Si tu es sur Strava, essaye de rejoindre le club Polygone Vincennes (3266 membres), cela te permettra de rencontrer du monde (ils doivent faire des sessions en groupe).
Répondre