Deauville 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Deauville 2024

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tenté par le XXL Deauville l'année prochaine. Je lance donc le post pour recuillir avis et et conseils :-)

Pour info, les inscriptions ouvent le 5/10

A+ Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Deauville 2024

Message non lu par La Tome »

Salut,

Je l'ai fait en 2022 sous vague de chaleur.
- La natation en mer avec une marée descendante qui globalement te faisait autant marcher que nager sur le dernier tour, mais la natation se fait maintenant à Pont L'Eveque, pour avoir fait le triathlon des vikings plusieurs fois, ce lac est particulier, j'y ai toujours eu des chronos en deçà de mon niveau, mais à ma place niveau classement.
- Le vélo propose un superbe parcours, le coin est très joli, la course avait lieu le vendredi donc on avait les ravitos et bénévoles pour nous c'était extraordinaire, je ne sais pas ce que ça donne noyé en partie dans le L. J'ai cru comprendre qu'ils avaient durci le parcours en ajouter au moins la côte de Saint-Laurent.
- La cap a été très particulière, il faisait 36°, l'organisation a très bien réagit en propose des points d'arrosage partout sur le parcours en plus des ravitaillement, par contre il ne faut pas avoir peur de tourner en rond, il y a 8 tours. De la même manière que le vélo, nous étions les seuls le vendredi, au milieu du L j'imagine que c'est différent, notamment pour les ravitaillements.
Mabeel
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2022 14:49

Re: Deauville 2024

Message non lu par Mabeel »

Bonjour,
Je viens de le faire en 2023. Mes références sont un peu minables (14h55), mais très heureux de l'avoir réalisé.
J'avais fait également la 1ère édition en 2021(natation "beurk" dans le port), et je peux te donner des éléments de comparaison avec d'autres IM que j'ai fait (Vichy, Toulouse, Embrun il y a un certain temps :)).
Je trouve que c'est un excellent triathlon :
1/ coût plutôt honnête
2/ natation dans le lac de Pont Audemer chouette (hormis beaucoup d'algues liés aux conditions de chaleur du moment)
3/ un vélo plutôt difficile (quasi 2000 D+, et les difficultés sont essentiellement sur le dernier tiers), chaleur écrasante. 1ère boucle quasi en solo avec peu de concurrents et 2ème boucle qui rejoint le half (en revanche bcp bcp de monde, presque pénible car vitesses très différentes...). Paysages très sympas et variés.
4/ CAP avec 8 "bouclettes". Je dirai plutôt bof, mais avis très perso.
Je pourrai juste regretter des ravitos très légers, des sacs de logistique pour retour Deauville après natation de la taille d'un sac à main... mais ce sont des détails. J'habite la région parisienne, donc très pratique, et plein de possibilité de logements. Très facile pour la famille pour te suivre, surtout en CAP. Excellente ambiance et animation sur place.
Voilà/voilà, espérant que ça peut t'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Deauville 2024

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello

Je regarde les inscriptions, alors que les épreuves se remplissent bien, le XXL pourtant avec seulement 300 dossards peine à décoller.
Savez vous si cela va bien se remplir ? Après avoir fait des IM avec beaucoup de monde (Nice), avec beaucoup moins (Bayman) et entre deux (Vichy, Tours, Vittoria), je préfère avoir un peu plus de monde.

J'espère donc qu'il vont faire le plein même si je ne refuserai pas un top 100 ;-)

Si je comprends bien le planning, on devrait se retrouver avec pas mal de "L" sur la fin du vélo et surtout sur les boucles course à pied.



Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Deauville 2024

Message non lu par PoorSwimmer »

La natation se fait en lac à Deauville ??
Je n'ai fait que le Do750 l'année dernière, superbe expérience ! (CR complet voir lien signature).
J'avoue que piètre nageur (au mieux 1'55/100 de moyenne sur Half) j'ai eu du mal à nager dans la mer. Vagues, courant, descente très progressive, c'est vraiment spécial. Donc pour se lancer sur un XL, à moins d'être un bon nageur, il faut à mon avis prévoir plusieurs entraînements dans ces conditions.
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Deauville 2024

Message non lu par La Tome »

PoorSwimmer a écrit : 14 nov. 2023 12:53 La natation se fait en lac à Deauville ??
Je n'ai fait que le Do750 l'année dernière, superbe expérience ! (CR complet voir lien signature).
J'avoue que piètre nageur (au mieux 1'55/100 de moyenne sur Half) j'ai eu du mal à nager dans la mer. Vagues, courant, descente très progressive, c'est vraiment spécial. Donc pour se lancer sur un XL, à moins d'être un bon nageur, il faut à mon avis prévoir plusieurs entraînements dans ces conditions.
Depuis l'édition 2023, le full part du lac de Pont l'Eveque et rejoins Deauville pour la cap. Les autres formats sont en mer.


Erwan effectivement tu vois juste, tu vas être seul ou en tout petit groupe sur les 2/3 du vélo et te faire doubler par les machines sur la dernière partie.
La cap est complétement mélangée au L, tu n'es jamais seul.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Deauville 2024

Message non lu par erwan_triathlon »

Annulation du XXL pour manque de participants (moins de 100 à ce jour)

Bon, ça fait un peu chier mais en même temps je ne sais pas trop si faire un XXL à 80 c'est cool (même si une partie du vélo et surtout de la CAP aurait été avec les L)

Les organisateurs proposent ces deux options :

Pour les triathlètes déjà inscrits nous vous proposons, au choix :

- Le remboursement intégral de vos frais d’inscription ;

- Ou, une remise de 50 % sur l’inscription à l’épreuve Longue Distance (format L) prévue le même jour.

La deuxième est bizarre car le XXL est à 400E environ et le L à 175.....donc aucun intérêt

J'aurais compris s'ils proposaient 50% du remboursement du XXL + un dossard L offert. Il y a peut être eu une erreur de formulation ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Deauville 2024

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour les inscrits du XXL, j'ai eu des infos

En fait ils proposent de

Solution 1 : remboursement intégral et salut

Solution 2 : ils vous inscrivent sur le L avec 50% de réduction (soit 87,5 au lieu de 175 + éventuel pass journée) et rembourse l'écart entre ce que vous avez payé sur le XXL

donc c'est honnête et sympa, perso je bascule sur le L
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Deauville 2024

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Nouvelles du front :-) Suite à l'annulation du XXL j'ai pris l'option remboursement + L à 50% de réduction.

Pour le montant du remboursement ils se basent sur votre date d'inscription au XXL (et donc le tarif du XXL payé, normal). Et ils regardent le tarif du L au moment de l'inscription au XXL pour calculer le demi tarif.

Donc c'est plutôt cool

Attention, si comme moi vous aviez payé le pass journée lors de l'inscription 2023 (je ne comprends pas trop, je n'avais pas encore une licence 2024 mais j'avais une licence 2023). bien checker le remboursement.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre