Masquage valve roue lenticulaire ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Tsubi »

Bonjour à tous

J’ai acheté une lenticulaire à un particulier, de marque inconnue, montage artisanal.

Cependant l’adhésif pour cacher le trou où il y a la valve ne tient plus trop.

Quel type d’adhésif faut il acheter ?
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Merri »

Bonjour,
N'importe quel scotch noir (pas le marron pour faire les cartons...) d'environ 4 à 5cm de large, sauf un modèle armé ("heavy duty") impossible à décoller sans laisser plein de matière quasiment impossible à retirer.
Je me demandais ce que pouvait être un montage artisanal pour une roue lenticulaire ?
Yes, we can't.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Jerome.A »

Quel gain de temps avec le cache? :D
By failing to prepare you are preparing to fail
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Tsubi »

Merri a écrit : 31 juil. 2023 07:08 Bonjour,
N'importe quel scotch noir (pas le marron pour faire les cartons...) d'environ 4 à 5cm de large, sauf un modèle armé ("heavy duty") impossible à décoller sans laisser plein de matière quasiment impossible à retirer.
Je me demandais ce que pouvait être un montage artisanal pour une roue lenticulaire ?
C’est ma première lenti. Je t’avoue etre très très surpris de la légèreté de la roue. Mais je n’ai pas d’autres points de comparaison
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par ELTITO »

Certaines lenti font juste 995/1000gr, d’autres en font 1400.
Un parcours roulant conviendra mieux à une lourde avec beaucoup d’inertie, mais sur terrain vallonné une légère sera parfaite. Après cela dépend aussi de ta puissance, mais beaucoup de pros roulent avec des Hed qui sont assez lourdes, mais des Roval ou DtSwiss sont parfaites pour les Pro femmes ou ceux qui ont des cannes de serins comme les miennes
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 31 juil. 2023 07:36 Quel gain de temps avec le cache? :D
Autant que laisser les bouches de valves :
- 0 sur le velo
- 15 min lorsque la fashion police te met une amende pour "exhibition de valve dans un parc"
ELTITO a écrit : 31 juil. 2023 16:06 Certaines lenti font juste 995/1000gr, d’autres en font 1400.
Une Autobahn fait 780gr sans boyau et serrage. Et c'est tres plaisant à rouler
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Ben boost »

Blackstar a écrit : 02 août 2023 09:31 Quel gain de temps avec le cache? :D
Autant que laisser les bouches de valves :
- 0 sur le velo
Pas d'accord.
Ca fait bien 0,003W, certes c'est pas grand chose, mais vis à vis de la confiance ça fait partie du set "ai-je tout optimisé ce qui était optimisable, même les micro détails ?"
Blackstar a écrit : 02 août 2023 09:31 - 15 min lorsque la fashion police te met une amende pour "exhibition de valve dans un parc"
Au temps où la brigade du goût sévissait encore de manière sérieuse, ça valait exclusion directe, au même titre que ne pas aligner l'étiquette du pneu avec la valve.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Masquage valve roue lenticulaire ?

Message non lu par Blackstar »

Ben boost a écrit : 02 août 2023 09:51 Pas d'accord.
Ca fait bien 0,003W, certes c'est pas grand chose, mais vis à vis de la confiance ça fait partie du set "ai-je tout optimisé ce qui était optimisable, même les micro détails ?"
Eric d l'avait bien compris
Ben boost a écrit : 02 août 2023 09:51 Au temps où la brigade du goût sévissait encore de manière sérieuse, ça valait exclusion directe, au même titre que ne pas aligner l'étiquette du pneu avec la valve.
Tres clairement. Et le marquage du pneu pas aligné, c'est toujours un motif valable de disqualification
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre