Cardio et GPS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Cardio et GPS

Message non lu par PYC »

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que le sujet n'a pas été évoqué et les modèles ont dû changer. Je vais abandonner ma montre cardio Suunto Ambit 3 Sport (kilométrage aléatoire, fermeture du site internet, altimètre fréquemment en dessous du niveau de la mer, montée de l'Izoard très largement en dehors de la route sur mon tracé Embrunman, ceinture régulièrement défaillante, calcul des longueurs catastrophique en piscine...). La Garmin Forerunner 920 XT a régulièrement été plébiscitée ici. Est-ce toujours le cas ? Y a-t-il d'autres modèles à envisager avec un meilleur rapport qualité prix. J'en ai besoin essentiellement pour du triathlon, du S au XXL + trail. Je vais le doubler d'un GPS sur le vélo parce que je ne suis pas assez rapide pour que son autonomie suffise sur longue distance. Là aussi, je veux bien des modèles (je ne suis pas décidé à prendre un abonnement à une appli connectée à un home trainer, mais si c'est compatible, c'est mieux).

Merci de vos suggestions.
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Superfana »

Les Foreruner 965 ou plus anciennes (940 de mémoire) ou Fenix 7 ou plus anciennes comme la 6). Pas de grandes différences selon moi entre les deux, plus une question de style, la Fenix plus massive.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Jarrah »

Perso J'avais la Fénix 7 jusqu'il y a 2mois et j'ai changé pour la Forerunner 965.
JE NE REGRETTE PAS !!! Pour moi y a pas mieux en montre triathlon sur le marché actuellement. A tout point de vue.

La fénix 7 est super aussi mais niveau poids et confort au poigné... en un ans je ne m'y suis jamais fait. Tandis que la 965 je ne la sent même pas à mon poigné pour des performances et spécifications similaires.
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: Cardio et GPS

Message non lu par PYC »

Merci pour vos retours. Je suis assez sensible au poids de la montre (non que je cherche à tout alléger, auquel cas, il vaut mieux que je commence par un régime mais c'est le genre de choses qui m'indispose).
150 euros d'écart avec la 265. Est-ce que ça le vaut ?
A quel GPS vélo l'associeriez-vous ?
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Cardio et GPS

Message non lu par h-tri »

Les séries 200 chez Garmin sont des montres de running, tu n'auras pas les fonctions natation ni enchaînements etc...
Pour avoir toutes les fonctions triathlon il faut les séries 900 (il me semble que les 700 le font aussi), après pas besoin d'avoir recours au dernier modèle en date... La 920 est dépassée car modèle ancien, lourd et pas très esthétique mais à partir de la 935 c'est tout bon.
Pour le compteur vélo j'ai trouvé récemment un Edge 530 à 180 €, il n'a pas les derniers gadgets (l'écran n'est pas très grand et n'est pas tactile...) mais il fait parfaitement l'affaire avec la carto, la possibilité de suivre des parcours ou d'afficher 8 champs de données sur l'écran. Au bout de 6 mois l'altimètre ne marche plus mais ce n'est pas très grave...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Jerome.A »

Garmin 935 ou superieur fonction en du budget.
A partir de cette generation ce sont vraiment ds montre qu l'on porte au quotidien. Depuis la 945 tu as une fonction que je trouve extra au quotidien (garmin pay) ca ne change rien sur un tri mais au quotidien ca peut depanner et tu peux payer ta tournee de chocolat chaud apres les l'entraineement en hiver :)
Je crois que tu peux "streamer" ton cardio dans zwift (ou autre app) avec la 945 (tu streames le cardio du lecteur optique de la montre), ce qui ne t'oblige pas a toujours avoir une ceinture.
Pour le compteur j'ai changer mon edge 1000 par un 830 (je ne voulais pas du 530 car l'ecran n'etait pas tactile) couple avec komoot sur mon mobile pour planifer les itineraires je trouve ca extra, mais le 530 a de tres bon retour egalement.
J'ai prefere garder montre et gps chez le meme fabricant pour me simplifier la vie.
By failing to prepare you are preparing to fail
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Superfana »

Si le prix est un critère alors la 745, sinon les séries 9, si le.poids est un critère alors les Forerunner et pas la Fenix. Après à toi de voir, si tu veux le stockage musique (bonne idée mais galère pour connecter un casque), les options solaires (peu utile je pense), mais j’appuie le Garmin pay, excellent quand tu t’arrêtes pour une pause café. Moi je la connecte avec le GPSGarmin 1040.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Cardio et GPS

Message non lu par dyson »

j'ai une 945 et pas de galere pour connecter le casque audio
j'ai eu l'aeropex et maintenant l'openrun tous deux de chez aftershokz
aucun soucis pour les connecter
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Superfana »

dyson a écrit : 04 juil. 2023 12:24 j'ai une 945 et pas de galere pour connecter le casque audio
j'ai eu l'aeropex et maintenant l'openrun tous deux de chez aftershokz
aucun soucis pour les connecter

Merci. Ce sont les casques à conduction osseuse? Les AirPods et autres çà a été galère sur ma 935 ou 45 je ne sais plus. Raison pour laquelle sur ma Fenix (quand la Forerunner est tombée en panne) j’ai pris sans musique.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Cardio et GPS

Message non lu par dyson »

oui conduction osseuse
je suis fan
et ca bouge pas en courant
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Re: Cardio et GPS

Message non lu par nono »

Je confirme, la 945 et openrun passent sans problème. Conduction osseuse top au niveau confort et sécurité
Nono
Libre dans sa tête
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Superfana »

Merci j’utilise la conduction osseuse à la piscine moins fan pour courir.
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: Cardio et GPS

Message non lu par PYC »

Merci pour ces informations. Pour utiliser Garmin Pay, faut-il avoir son portable avec soi ou pas ? (Je déteste rouler avec mon téléphone)
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Superfana »

PYC a écrit : 13 juil. 2023 03:43 Merci pour ces informations. Pour utiliser Garmin Pay, faut-il avoir son portable avec soi ou pas ? (Je déteste rouler avec mon téléphone)
Non c’est ça l’avantage
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cardio et GPS

Message non lu par Superfana »

Superfana a écrit : 13 juil. 2023 10:01
PYC a écrit : 13 juil. 2023 03:43 Merci pour ces informations. Pour utiliser Garmin Pay, faut-il avoir son portable avec soi ou pas ? (Je déteste rouler avec mon téléphone)
Non c’est ça l’avantage
Mais uniquement pour Garmin Pay, donc si pas de téléphone avec toi pas de réception messages, ni des appels.
Répondre