Fessier en feu après premier usage gravel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ArthurMark
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2023 10:51

Fessier en feu après premier usage gravel

Message non lu par ArthurMark »

Ca c'est du titrage pour un premier topique.

Court résumé : J'ai acheté un Nakamura 250 Century a Intersport, seul de la region a l'avoir j'ai du faire 80km en train pour y aller et...80km au retour avec le vélo pour rentrer chez moi (première fois que je faisais cette distance la et que j'ai un autre vélo qu'un vtt)

J'avais quand même pensé a acheter Un cuissard qui avait de bon retours pour me protéger des frottements. https://www.amazon.fr/dp/B083HR5BTW

Mais le voyage fut assez compliqué pour plusieurs raisons :

1 - Irritation du fessier assez intense, j'avais beau avoir le cuissard la selle me paraissait être en marbre c'est un calvaire
2 - l'idiot qui à géré le vélo (il n'était pas la ce jour la) d'intersport n'avait rien réglé correctement au point que j'ai découvert sur la route que je ne pouvais même pas passer le plateau supérieur..
3 - le gps a choisi des chemins sécurité, traduction j'ai du me taper tout ce qui a existé niveau gravier chemin boueux, chemins à trous ... et avec les irritations mentionné au dessus, j'ai juré à plus d'une reprise :roll:
4 - la position, moi qui suit habitué au VTT je n'apprécie vraiment pas la position globale, le guidon etc...mais je me doute que c'est une habitude à prendre

Tout cela fait que je n'ai aucun plaisir pour le moment à prendre le Gravel c'est même un calvaire en comparaison du vtt mais je ne veux pas abandonner l'idée d'évoluer sur du gravel/route après cette première mauvaise expérience, juste que je ne sais pas quoi faire pour régler le soucis d'irritation (dans un premier temps), est ce la selle ? Le cuissard qui est pourtant pas mal noté ? Comment savoir ?
Répondre