Cuissard conseil Marque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Cuissard conseil Marque

Message non lu par FredP »

Hello,
Je cherche un cuissard en taille M qui ne soit ni trop serré, ni trop large au niveau des cuisseaux :)
En mode e-commerce, que conseillez vous comme Marque ? Castelli, Ekoi, autres ?
J'avais acheté un Moret en M, et j'ai dû le donner car trop serré dedans et pourtant que je suis pas un sprinter du tout :)
Merci à vous pour les conseils.
fred
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par Blackstar »

Gore bike, assos, gobik
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par Jarrah »

De manière générale Castelli / Santini je trouve que c'est très compliqué de trouver la bonne taille dans ces deux marques.
J'aime beaucoup ce qu'il font et je pense que c'est de la bonne qualité mais pour m'a pars c'est toujours trop serré au cuisses si tu as une taille fine.

En termes de cuissard e-commerce: EKOI semble avoir la gamme de taille la moins "bizarre" après moi je kiffe pas de ouf les coloris / motif... mais la qualité reste OK

Si tu a un peu plus de budget je te conseille "LE COL" / "RAPHA" / "VERMARC" / les tenues officielles des équipes pro sont généralement très bien taillées et de grands confort (FDJ/Jumbo/etc.. )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par Boulegan »

FredP a écrit : 17 juin 2023 16:11 Hello,
Je cherche un cuissard en taille M qui ne soit ni trop serré, ni trop large au niveau des cuisseaux :)
En mode e-commerce, que conseillez vous comme Marque ? Castelli, Ekoi, autres ?
J'avais acheté un Moret en M, et j'ai dû le donner car trop serré dedans et pourtant que je suis pas un sprinter du tout :)
Merci à vous pour les conseils.
fred
Quel usage ?
Entraînement, course, court ou longue distance ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par black chamane »

Jarrah a écrit : 19 juin 2023 08:34 De manière générale Castelli / Santini je trouve que c'est très compliqué de trouver la bonne taille dans ces deux marques.
J'aime beaucoup ce qu'il font et je pense que c'est de la bonne qualité mais pour m'a pars c'est toujours trop serré au cuisses si tu as une taille fine.

En termes de cuissard e-commerce: EKOI semble avoir la gamme de taille la moins "bizarre" après moi je kiffe pas de ouf les coloris / motif... mais la qualité reste OK

Si tu a un peu plus de budget je te conseille "LE COL" / "RAPHA" / "VERMARC" / les tenues officielles des équipes pro sont généralement très bien taillées et de grands confort (FDJ/Jumbo/etc.. )
oui, vermarc
très bien !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par Yo L »

Jarrah a écrit : 19 juin 2023 08:34
Si tu a un peu plus de budget je te conseille "LE COL" / "RAPHA" / "VERMARC"

RAPHA = :sm10: sincèrement, c'est une belle grosse daube ... si tu veux qu'on voit ton c...l au bout de 5000 bornes :sm11:

ASSOS = :sm2:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par FredP »

Hello.
Merci pour les réponses.
Pour de l’entraînement de mon côté.
Je vais voir du coup sur du Ekoi , Vermarc que je ne connais pas ;)
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par Superfana »

La qualité de Rapha est reconnue, sinon voir aussi chez Gobik et Peloton de Paris. Les Cantelli et Assos faut essayer en boutique ça taille pas pareil sur le champion du monde et le cycliste lambda……
ctntri
Messages : 184
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par ctntri »

Pourtant Rapha j'ai eu un cuissard, j'ai jamais eu un truc aussi fragile :(
J'ai aussi du Castelli et du Assos par ailleurs, c'est largement au dessus (confort aussi).
Mon préféré c'est le RSR chez Assos, solidité et confort au top. Et puis il est stylax 8)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par Yo L »

ctntri a écrit : 26 juin 2023 15:24 Pourtant Rapha j'ai eu un cuissard, j'ai jamais eu un truc aussi fragile :(
J'ai aussi du Castelli et du Assos par ailleurs, c'est largement au dessus (confort aussi).
Mon préféré c'est le RSR chez Assos, solidité et confort au top. Et puis il est stylax 8)
Je n'en remettrais pas une couche sur Rapha...🤣
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Cuissard conseil Marque

Message non lu par vioqman »

FredP a écrit : 25 juin 2023 22:11 Hello.
Merci pour les réponses.
Pour de l’entraînement de mon côté.
Je vais voir du coup sur du Ekoi , Vermarc que je ne connais pas ;)
Tu peux voir du coté de Bjorka, je les trouve vraiment bien ces cuissards.

https://bjorka.fr/
https://bièrefrakass.fr/
Répondre