Live L'Equipe

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Weshgros »

Je comprends bien mais c'est un cercle vicieux, ils sont écrits par des journalistes qui savent bien que ça va générer du traffic sans se fatiguer.

Les rédactions cherchent plus à vendre du papier/clic qu'informer les lecteurs, ce qui touche le plus de monde ce sont les infos people.
On est pas près de voir un article du Monde expliquer les différences WTS/IM/PTO/Super League, long/court, JO, drafting, pros/AG. Ca reste un sport largement incompréhensible pour les noms initiés... et même pour les triathlètes c'est bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Live L'Equipe

Message non lu par ED »

Sinon vous savez si le parcours a été adapté pour coller aux distances ou si il est resté sur 172 velo et moins de 41 a pieds?
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Live L'Equipe

Message non lu par alban26 »

La boucle vélo a été rallongé avec un A/R pour faire les 180Km, pour le Marathon je ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Mathdok »

il y avait même 183Km à vélo ( au compteur sur le live video d'IM) et il y avait bien la distance à pieds.
Les parcours des 3 disciplines ont été modifiés
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Live L'Equipe

Message non lu par h-tri »

Mathdok a écrit : 12 sept. 2023 12:13 il y avait même 183Km à vélo ( au compteur sur le live video d'IM) et il y avait bien la distance à pieds.
Les parcours des 3 disciplines ont été modifiés
Sur Strava, Rudy Von Berg à 178,29 en vélo et 41,83 à pied. Pas tout à fait le compte mais on s'en rapproche... on est dans la marge d'erreur.
A vélo un petit aller-retour a été rajouté sur la plateau, et à pied aussi un petit aller-retour supplémentaire du côté de l'aéroport.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Live L'Equipe

Message non lu par chocho »

L'analyse d'un groupe d'age expérimenté américain :

https://www-slowtwitch-com.translate.go ... x_tr_hl=fr
:teasing-tease:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Benpocket »

Mathdok a écrit : 12 sept. 2023 12:13 il y avait même 183Km à vélo ( au compteur sur le live video d'IM) et il y avait bien la distance à pieds.
Les parcours des 3 disciplines ont été modifiés
Comme quoi, c'était faisable. Mine de rien avant, ça enlevait 30mn de course pour la plupart des participants.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Yo L »

Stéphane Rossetto qui a fait les 2 IM, juin et septembre, n'a que 5 - 6' de différence sur le temps vélo ... les 9 kil rajoutés ...
Clement Mignon, 8 à 9 min également
Sur plusieurs compte Strava, il y a 179 à vélo et 42 à pied
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: Live L'Equipe

Message non lu par romainl »

Jerome.A a écrit : 11 sept. 2023 16:47 Nice ne remplacera jamais Hawaii, mais c'etait qd meme magnifique de voir ce world champ a Nice.
Pour les locaux, comment etait le village? ambiance compare a Juin? Grosse difference?
Le village était quand même plus grand qu'en juin, placé de l'autre côté de la place. Il y avait plus d'exposants j'ai trouvé. La zone d'après course était à mon avis identique même si cette année je n'y suis pas resté très longtemps. Je n'ai pas profité du ravito pour rejoindre ma famille plus vite.
Pour avoir fait l'édition de juin et septembre, je n'ai pas trouvé de diff niveau ambiance. C'était kifkif, bcp de monde au début et plein d'encouragements et nettement moins au demi tour. Mais jamais personne. Ce sont deux superbes éditions très bien organisées. Mais à mon sens, rien ne justifie le x2 du dossard par rapport à juin. Un goodies en plus et un sac un peu plus quali, une médaille 50% plus grosse et c'est tout :)
J'ai fini milieu de paquet, au bout d'un tour et demi plus de glace, et pendant mon dernier tour les ravitos étaient déja bien clairsemés et commençaient à plier bagage. Je ne sais pas comment cela a été pour les 1000 gus suivants mais ils ont du se bagarrer pour les gobelets :)
Une très chouette course, mais qui ne se distingue pas de l'édition de juin.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Benpocket »

Yo L a écrit : 13 sept. 2023 09:35 Stéphane Rossetto qui a fait les 2 IM, juin et septembre, n'a que 5 - 6' de différence sur le temps vélo ... les 9 kil rajoutés ...
Clement Mignon, 8 à 9 min également
Sur plusieurs compte Strava, il y a 179 à vélo et 42 à pied
J'étais parti sur le fait qu'il manquait 10km à vélo et 2 à pied, soit pour un gus comme moi, 20mn de vélo et 10-15mn à pied.
romainl a écrit : 13 sept. 2023 14:33
Le village était quand même plus grand qu'en juin, placé de l'autre côté de la place. Il y avait plus d'exposants j'ai trouvé. La zone d'après course était à mon avis identique même si cette année je n'y suis pas resté très longtemps. Je n'ai pas profité du ravito pour rejoindre ma famille plus vite.
Pour avoir fait l'édition de juin et septembre, je n'ai pas trouvé de diff niveau ambiance. C'était kifkif, bcp de monde au début et plein d'encouragements et nettement moins au demi tour. Mais jamais personne. Ce sont deux superbes éditions très bien organisées. Mais à mon sens, rien ne justifie le x2 du dossard par rapport à juin. Un goodies en plus et un sac un peu plus quali, une médaille 50% plus grosse et c'est tout :)
J'ai fini milieu de paquet, au bout d'un tour et demi plus de glace, et pendant mon dernier tour les ravitos étaient déja bien clairsemés et commençaient à plier bagage. Je ne sais pas comment cela a été pour les 1000 gus suivants mais ils ont du se bagarrer pour les gobelets :)
Une très chouette course, mais qui ne se distingue pas de l'édition de juin.
Attends, c'était plus de 1000€ l'inscription ?!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Benpocket a écrit : 14 sept. 2023 06:26
Attends, c'était plus de 1000€ l'inscription ?!
C'est quoi 1000 € quand on connait le prix de la dernière paire Adizero Adios Pro Evo 1 vendue 500 € ! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Yo L »

Benpocket a écrit : 14 sept. 2023 06:26
Attends, c'était plus de 1000€ l'inscription ?!
Oui , mais c'est surtout > 1399 € :sm1: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Live L'Equipe

Message non lu par chocho »

Boulegan a écrit : 14 sept. 2023 11:14
Benpocket a écrit : 14 sept. 2023 06:26
Attends, c'était plus de 1000€ l'inscription ?!
C'est quoi 1000 € quand on connait le prix de la dernière paire Adizero Adios Pro Evo 1 vendue 500 € ! :lol:

Je n'en ai pas, mais j'imagine que tu ne cours pas qu'une fois avec, tandis que 1 399 € c'est one shot.
Cela te donne (pour une moyenne de 11 h) un coût horaire de 125 € pour l'inscription, à taux horaire identique tu amortis lesdites pompes en 4 heures...
:teasing-tease:
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: Live L'Equipe

Message non lu par romainl »

Benpocket a écrit : 14 sept. 2023 06:26
Attends, c'était plus de 1000€ l'inscription ?!
1400 dollars, soit un peu plus de 1200€, +100€ de frais active. J'en ai eu pour 1300€
Donc x2 sur le prix de juin.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Live L'Equipe

Message non lu par Jerome.A »

Faut voir qu'a l'echelle mondiale des AG, il a y tres peu de personnes a plus de 8-9h d avion qui viendront faire un IM "classsique" a Nice.
Pour eux il est possible que la qualif pour faire une WC puisse reussir a leur faire franchir le cap et venir.

Par contre pour un europeen, a moins de vraiment jouer la gagne dans son AG, je en vois pas trop l'interet de prendre son slot (a moins que ce slot donne une importante "bonification" pour faire Hawaii l'annee suivante) mais sinon pourquoi payer le double pour faire en Septembre la meme course qu'en Juin.
Si c'est pour raconter ca a la machine a cafe pour tout le monde IM = Hawaii et rien d autre.

On va voir la taille de la WC feminine a Nice l'annee prochaine... et voir jusqu'ou le roll down va aller pour le remplir ca allait deja bien loin pour Hawaii deja.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre