Tacx Neo 1 qui couine !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Tacx Neo 1 qui couine !!

Message non lu par ELTITO »

Hello
J’ai un Tacx Neo de la première génération (2017 je pense) qui fonctionne parfaitement, mais…, il couine depuis qq temps !
C’est un bruit de plastique. Je pense au carter noir de gauche. J’ai défait les vis une à une, mis de l’huile ce qui a supprimé le bruit 2 semaines, mais il revient.
Je sens bien que c’est le (léger) mouvement latéral du vélo qui provoque ce bruit (surtout en travail de force) mais j‘aimerais le supprimer.
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
Merci
😉
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tacx Neo 1 qui couine !!

Message non lu par Jerome.A »

Tu as egalement retire la ''cloche'' cote cassette et netoye a l interieure? avec le temps il doit y avoir des depots qui se sont accmule entre la cloche et les aimants?
Il faut un outil special pour demonter la cloche. (je l'ai mais je ne passe pas a panam avant 2 semaines)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Tacx Neo 1 qui couine !!

Message non lu par Doc holliday »

+1 Un ami a eu ce problème. Tacx lui a envoyé l'outil spécial pour qu'il le fasse. Bon le Neo n'avait que quelques semaines. Est-ce qu'il feront ce geste sur un produit de 2017 ???? Par contre je trouve incroyable qu'ils ne fournissent pas cet outil lors de l'achat du HT !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Tacx Neo 1 qui couine !!

Message non lu par ELTITO »

Alors déjà je vous remercie pour vos réponses.
Mais,…. J’ai mis de l’huile sur les charnières qui servent à replier le Tacx. Les 2 charnières de devant grinçaient et créaient de la résonnante dans le carter. Ça va bien mieux maintenant
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Tacx Neo 1 qui couine !!

Message non lu par la rana ultratri »

si couine wik , wik , wik il y a un souci pas que il devrais faire wik wik wik wik wik wik
Répondre