Garmin se retrouve désormais en concurrent direct de Stryd.Paris, le 22 novembre 2022 — Garmin® dévoile de nouvelles mises à jour et de nouvelles fonctionnalités disponibles sur une sélection de montres connectées : série fēnix® 7, epix™, tactix® 7, Enduro™ 2, MARQ® II, série Forerunner® 255, série Forerunner 955 – et prochainement pour la Forerunner 945 LTE et les compteurs GPS de vélo Edge® 1040 et Edge Explore 21.
Les nouvelles fonctionnalités dédiées aux montres connectées intègrent :
La puissance en course à pied (sans nécessiter d’accessoires supplémentaires) qui permet d’afficher, sur sa montre, les données de puissance développée en course à pied, sans avoir besoin de passer par une application tierce.
Le rapport matinal donne accès, chaque matin à la météo du jour, le calendrier, des suggestions d’entraînement quotidien ainsi que des informations sur le temps de sommeil, le niveau de préparation à l’entrainement et le statut VFC. Ce rapport est entièrement personnalisable pour n’afficher que les informations de son choix.
Le rythme adapté à la pente. En montée ou en descente, les runners peuvent désormais obtenir leur rythme équivalent sur terrain plat, ce qui permet de faciliter le maintien d'un effort régulier.
La fonction NextFork™ indique la distance jusqu’à la prochaine intersection et affiche le nom du prochain sentier à suivre.
L’auto rest (profil d’activité Ultrarun) intègre un minuteur qui enregistre le temps passé sur les ravitaillements pour mieux gérer son temps pendant les courses.
...
A noter que pour les 2 la puissance en cap n'est qu'une estimation à partir de mesures indirectes.
Ils sont malins de sortir ça juste avant noël

T.