Une question basique à laquelle je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse probants en parcourant le forum :
Eu égard à la fatigue accumulée lors des parties nat' et vélo, quelle allure peut-on/doit-on raisonnablement cibler sur la partie course à pied d'un format M, par rapport à ses performances habituelles en càp ?
Quelques élements de contexte me concernant :
Sportif, mais novice en tri, je prépare le DO d'Obernai (Alsace). C'est un tri avec un peu de D+ en vélo (800 m) et en càp (120 m). Parcours très roulant en nat'. Dans l'absolu, parce qu'au fond, on se fixe toujours un objectif, j'aimerais bien approcher les 2h45 sur l'épreuve (~premier décile) mais j'ignore si c'est un objectif réaliste.
Pas encore de tri à mon actif et pourtant déjà 3 annulations pour causes variées : 1 AVC survenu en 2020 qui m'a cloué à l'hosto pdt 3 mois (épisode difficile mais aucune séquelles à déplorer 2 ans plus tard), puis l'épisode covid, et enfin cette année la naissance de ma fille

Niveaux actuels :
- 24min au 1.500m en bassin de 50 (à bloc) - (en progrès constants depuis 3 ans mais technique très très perfectible) ; 6'15 au 400m (soit à peu près le même rythme)
- RP au 10 km de 37'30 (2022) - VMA estimée à 17 et des patates.
- ftp d'environ 4.25 W/kg (75 kg) estimée en extérieur sur CP20 (en montée -saint Odile(67) ~6 km à 7 %, donc en danseuse. C'est un détail qui a, il me semble, son importance car assis sur la selle, je ne tiens jamais les 340 W pendant 20 min... Ma ftp assis doit plutôt se situer autour de 3.8 je pense... C'est d'ailleurs un point qui mériterait une discussion à part "un test FTP doit-il se faire assis pour être pertinent ? Une ftp estimée en danseuse est-elle significative ?)
- Pratique sportive : Semaine type à 2 séances de natations, 4-5 càp (3@EF 1-2 qualitatives),et 1-2 séances de vélo / 3.000 km/an.
matthieu (lecteur fidèle du forum depuis qq années, mais fraichement inscrit : premier message posté)