rythme d'augmentation du volume annuel

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

rythme d'augmentation du volume annuel

Message non lu par cyptri »

Bonjour,

Est ce que vous auriez une idée de ce que peut être l'augmentation tolérable ou généralement considéré comme raisonnable du volume d'entrainement hebdomadaire?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet sur internet, ça va d'une heure en plus par semaine max à 30% d'augmentation max par an, et ça varie suivant les sports (j'imagine que c'est plus facile d'augmenter en vélo ou en nat, qu'en càp, cela dit)

...bref...il y a t'il une norme, une recommandation pour les triathlètes moyens?
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: rythme d'augmentation du volume annuel

Message non lu par Nichrome »

1h de plus par semaine en partant de quel volume ? 1h d'intensités ou 1h de Z2 ? Parler en pur volume horaire ça me paraît trop abstrait. Pour gagner un peu en précision, ça me semble mieux de raisonner en charge (coggan) même si bien sûr cela nécessite de décomposer encore derrière, et cette seule mesure ne suffit pas à elle seule à composer un plan d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: rythme d'augmentation du volume annuel

Message non lu par cyptri »

Non, bien sûr, mais ça permet de fixer un cadre au sein duquel tu peux placer ton "plan d'entrainement"
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: rythme d'augmentation du volume annuel

Message non lu par Nichrome »

Complètement d'accord, pour ma part j'utilise les notions de tss ctl etc décriées par certains pour piloter mes séances et mes semaines, c'est pas parfait, mais ça donne un cadre déjà intéressant.

petit pub pour Nolio au passage qui permet de faire ça presque parfaitement et gratuitement, et bien mieux qu'avec strava premium payant, ou garmin qui ne travaille pas son app...
Répondre