Pma à vélo et vma Ascentionnelle en trail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PAT0808
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2022 09:30

Pma à vélo et vma Ascentionnelle en trail

Message non lu par PAT0808 »

Bonjour, je pratique le trail depuis 8 ans et j'ai 45 ans.
Je suis plutôt sur des distances entre 60 et 100 k, rarement au delà, je préfère les trail typé montagne. Voilà j'ai complété mon entraînement par du vélo depuis 4 mois ( home trainer, et vélo sur route) sur ht j'ai commencé les entraînements zwift avec des séances de PMA et de seuils autour de la FTP. J'ai remarqué que je suis plus performant en monté sur les bosses où sur mes séances d'escalier. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est les séances de PMA à vélo où les séances de FTP (seuil autour de la FTP) qui m'ont permis de progresser comme ça. Je voudrais optimiser mes séances home trainer soit sur la pma si c'est effectivement ces séances la qui m'ont fait progresser, où sur des séances de FTP.

Avez vous un avis ? Sachant que le vélo est un accesoire d'entraînement pour le trail pour moi.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Pma à vélo et vma Ascentionnelle en trail

Message non lu par cyptri »

A mon avis, t'as deux réponses à ta question :
1 - les deux
2 - ça dépend
:D
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Pma à vélo et vma Ascentionnelle en trail

Message non lu par cyptri »

Plus sérieusement, je pense que ça dépend de ton volume d'entrainement. En général, moins on a de temps, plus on va s'orienter sur le qualitatif pour essayer d'améliorer la vitesse de base, plutôt que le maintien de cette vitesse/intensité (car faut du volume pour ça).