Je suppose que je suis loin d'être le premier de me poser cette question, mais mes quelques recherches sur le forum ne m'ont pas permis de trouver de réponse.
Je m'y prends un peu en avance, mais je souhaiterais, en 2023, faire 2 courses format XXL, le Frenchman (fin Mai, tout plat, où j'aimerais essayer de battre mon record et faire moins de 10h), et Embrun (mi Aout, pas plat du tout, où j'aimerais juste être finisher).
Je suis à la recherche de conseils de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce type de prépa sur deux courses majeures en une seule saison.
Je précise quelques points à propos de moi et de ma démarche:
-je souhaiterais, si c'est réaliste, faire ces deux courses en 2023 car j'ai un peu plus de temps l'année qui arrive pour m'entraîner comme je le souhaite, ce qui n'a pas été possible en 2022, et ne le sera pas en 2024 (vie de famille, boulot, jeune papa etc font qu'en temps normal je ne peux pas faire des semaines à plus de 5-6h de sport/semaine, mais après d'âpres négociations professionnelles et conjugales, ça devrait être jouable en 2023

-j'ai déjà fait un seul IM (Vichy 2019 en 10h35).
-je ne suis pas bon en natation et je ne compte pas m'entrainer plus d'1 à 2 fois par semaine (je suis autour de 1h10-15, et je sens que pour gagner 5-10 minutes il faudrait que je double mon volume de nat, ce que je ne veux pas faire).
-j'ai un peu progressé en vélo depuis mon IM, ma FTP est passée de 280 à 300 et des brouettes et j'ai l'impression d'être un poil plus endurant (je débutais le vélo l'année de mon IM et j'étais parti sur une allure assez "sécuritaire" à 70%ftp, j'avais fait 6h pile, alors que je serais prêt à prendre un peu plus de risques cette fois).
-la course à pieds est ce que je préfère, j'ai fait pas mal de marathons "secs" et j'avais fait autour de 3h en fin d'IM (après le vélo où j'avais été sage cela dit).
Mon plan consisterait donc à faire une bonne prépa "classique" pour le Frenchman fin Mai, avec un volume qui passerait progressivement de 8 à 15h/semaine.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils! Je précise que je n'ai pour l'instant pris aucun dossard et que si tout le monde me dit que c'est stupide je laisserai tomber