Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2022 11:13
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2022 11:04 Si les sprinteurs renoncent, ça devrait calmer jeu derrière non? A moins qu"un mathews ou un sagan décident de faire péter ewan ou jakobsen dans les quelques bosses du parcours, et là, c'est encore la guerre.
J'y pensais mais Sagan n'est pas bien depuis le départ... après, hier, on a connu la résurrection de Krisfroume, on peut très bien assister à un numéro de Sagan.
Je vois plutôt Mads Pedersen ou Nils Politt tenter leur chance.
Pedersen est devant, avec des golgoths, Ganna, Kung... ça peut aller au bout.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2022 13:36
Boulegan a écrit : 15 juil. 2022 11:13
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2022 11:04 Si les sprinteurs renoncent, ça devrait calmer jeu derrière non? A moins qu"un mathews ou un sagan décident de faire péter ewan ou jakobsen dans les quelques bosses du parcours, et là, c'est encore la guerre.
J'y pensais mais Sagan n'est pas bien depuis le départ... après, hier, on a connu la résurrection de Krisfroume, on peut très bien assister à un numéro de Sagan.
Je vois plutôt Mads Pedersen ou Nils Politt tenter leur chance.
Pedersen est devant, avec des golgoths, Ganna, Kung... ça peut aller au bout.
ça va surtout rouler très vite jusqu'au bout si le peloton ne lache pas l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Quand on regarde les étapes qu'ils restent et les forces en présence, je ne vois pas comment les Français pourraient gagner une étape? Surtout depuis les abandons de Vuillermoz et Barguil, que j'aurais bien vu à Mende ou Peyragude.
Le seul qui a le niveau pour gagner, c'est Laporte, mais il a mieux à faire.
En gros il y a deux étapes pour baroudeurs, Mende et Foix, Peyragude peut-être, mais il faut savoir grimper, rouler, descendre (hein Latour?) et sprinter. J'aurais dit Cosnefroy à Mende, mais comme beaucoup il est à la peine, même Bonnamour qui a la santé semble cuit.
Benjamin Thomas semble le Français le plus costaud mais il ne court pas bien, Pinot pourrait mais il fait trop chaud, Gallopin revient bien et il a l'expérience, mais un peu trop âgé, bref, ça va faire fanny....
Le pire, c'est que à part Pinot sur l'étape 9, aucun n'a été en mesure de gagner.
Heureusement il y a Gaudu et Bardet qui joue le top 10 voire le top 5, que Allaphilippe n'est pas là, sinon on aurait pleuré grave (et se poser des questions sur un cyclisme à deux vitesses comme dans les années 95/2000 :sm11:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2022 14:00 ça va surtout rouler très vite jusqu'au bout si le peloton ne lache pas l'affaire...
2 mn d'avance à 100 bornes de l'arrivée, ça semble compromis même si on peut imaginer que Ganna et Kung contrôlent le peloton à distance.
On y verra plus clair après le dernier col de 3e cat...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 15 juil. 2022 14:17 Quand on regarde les étapes qu'ils restent et les forces en présence, je ne vois pas comment les Français pourraient gagner une étape? Surtout depuis les abandons de Vuillermoz et Barguil, que j'aurais bien vu à Mende ou Peyragude.
Le seul qui a le niveau pour gagner, c'est Laporte, mais il a mieux à faire.
En gros il y a deux étapes pour baroudeurs, Mende et Foix, Peyragude peut-être, mais il faut savoir grimper, rouler, descendre (hein Latour?) et sprinter. J'aurais dit Cosnefroy à Mende, mais comme beaucoup il est à la peine, même Bonnamour qui a la santé semble cuit.
Benjamin Thomas semble le Français le plus costaud mais il ne court pas bien, Pinot pourrait mais il fait trop chaud, Gallopin revient bien et il a l'expérience, mais un peu trop âgé, bref, ça va faire fanny....
Le pire, c'est que à part Pinot sur l'étape 9, aucun n'a été en mesure de gagner.
Heureusement il y a Gaudu et Bardet qui joue le top 10 voire le top 5, que Allaphilippe n'est pas là, sinon on aurait pleuré grave (et se poser des questions sur un cyclisme à deux vitesses comme dans les années 95/2000 :sm11:
Déjà, dès le départ, on a le contingent français le plus faible sur le tour depuis 2005. Notre meilleur sprinteur, demare, n'est pas là. Groupama fdj joue surtout le général et reste 3 ème au classement par equipe (ce qui est une belle perf ), et toujours en lice pour un éventuel top 5 avec gaudu. Cosnefroy est clairement pas à son meilleur niveau, et pour pinot ( comme tu l'as dit ), il fait trop chaud, et il n'a pas les mains totalement libre non plus en montagne ( il ne peut pas emmener avec lui un mec placé au général ). Doit en tirer plus de conclusions, je ne crois pas. Une chose est sûre, un courreur '' moyen '' ou niveau '' coupe de france '' n'existe pas sur le tour.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

La Lotto et Alpecin se mettent à la planche pour réduire l'écart avec l'échappée, dès que ça va grimper, ils vont mettre le clignotant :roll:
Les Jumbo peuvent récupérer la mise avec une victoire de WVA :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Certes ya Sagan a protégé initialement mais Turgis, Burgaudeau , Bennamour chez BB Hôtel...peuvent pas tenter de prendre l'échappée ce matin?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Je crois que tout le monde en avait plein les bottes aujourd’hui sauf les échappées et surtout le vainqueur !!! Y a pas eu photo !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Mathdok »

Mathdok a écrit : 15 juil. 2022 11:28
j'habite sur place, la montée de Saint Chamond à La Talaudière n'est pas référencée mais ça monte pas si mal.
Bien que ça passe sans pb sur la plaque, c'est un endroit propice pour faire péter, derrière il restera 7Km.
Donc soit un puncher, soit un sprinter qui tiens bien en bosse
c'est bien là que ça s'est joué pour l’échappée
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pedersen impérial, rien à dire :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Les trois qui avaient initié l'échappée l'ont payé sur la fin. Bah sinon, y a pas de surprises en effet.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2022 16:38 Les trois qui avaient initié l'échappée l'ont payé sur la fin. Bah sinon, y a pas de surprises en effet.
C'est Pedersen qui enclenche dès le km 0 il me semble.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2022 16:43
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2022 16:38 Les trois qui avaient initié l'échappée l'ont payé sur la fin. Bah sinon, y a pas de surprises en effet.
C'est Pedersen qui enclenche dès le km 0 il me semble.
Les 3 à se détacher de la première bosse, ce sont eux, qui ont roulé à bloc jusqu'à la sortie de Grenoble à 30 sec du peloton, avant de voir un paquet revenir avec pedersen; Mais effectivement, c'est le danois qui met la première mine au km 0, mais ça n' a pas duré longtemps.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pronostic aujourd’hui ? Une attaque de Pogacar dans la dernière ascension. Il pourrait prendre une petite avance sur le maillot jaune et relancer le tdf ? Bardet va peut être tenter un truc, mais ce ne sera pas évident de finir devant les deux motos !!! Thomas va t il craquer ? Gaudu sera t il à la hauteur ?
Ça va être sympa cette étape, je l’a sens bien..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2022 09:17 Pronostic aujourd’hui ? Une attaque de Pogacar dans la dernière ascension. Il pourrait prendre une petite avance sur le maillot jaune et relancer le tdf ? Bardet va peut être tenter un truc, mais ce ne sera pas évident de finir devant les deux motos !!! Thomas va t il craquer ? Gaudu sera t il à la hauteur ?
Ça va être sympa cette étape, je l’a sens bien..
La dernière ascension est courte, si pogacar attaque et arrive à distancer Vingegaard, ce qui est peu probable, ça ne fera pas de gros écarts.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre