Je suis intéressé de mettre à la pratique du duathlon en compétition. Seulement, je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai l'impression qu'il y a assez peu d'épreuves et qu'elles sont réservées aux pratiquants en club à un certain niveau.
De mon côté, je pratique la course à pied à un niveau très modeste (semi 1H20 / 36 min 10 km, je fais surtout des cross et de la route) et le cyclisme sur route en catégorie 3 (depuis peu mais j'ai plus de facilités physiques qu'en course à pied je pense

J'habite dans un territoire rural et je n'ai pas de club de duathlon à proximité (on réfléchit à structurer une section tri dans mon club d'athlétisme mais on est pas très nombreux à être intéressés et ce serait plus orienté natation/cap que vélo/cap).
J'ai déjà fait un triathlon mais la natation ce n'est pas trop mon truc et je n'ai pas le temps de m'investir dedans... la course à pied et le vélo sont déjà bien chronophages, je ne vous l'apprends pas

Mes questions sont les suivantes :
- Peut-on pratiquer le duathlon en "open", est-ce qu'il y a beaucoup d'épreuves ? Où pourrais-je trouver un calendrier clair et relativement exhaustif des épreuves ? Pour préciser la localisation, je suis dans le Cantal donc secteurs Aura (enfin Auvergne) voire Occitanie.
- Sinon, est-ce que vous me conseillez de rejoindre un club ? Sachant que je suis déjà en club de cyclisme et en club d'athlé

- Et comment vous structurez vos saisons les duathlètes entre course à pied, cyclisme, duathlons, ... ?
Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse pour mes questions de néophyte !!
A++
Yann