smoyoyo a écrit : 12 avr. 2022, 19:49
Dans le but d'avoir une position confortable sur mon futur IM je me questionne de savoir si certains d'entre vous avaient tenté de superposer des élévateurs. Je suis allé voir un magasin de cycles qui m'a dit qu'avec la force de levier que ça engendrerait il y avait un risque et que donc il ne le ferait pas.
Mais si certains d'entre vous ont essayé je serais preneur de vos retours.
Les informations que tu donnes sont très peu précises !
Les élévateurs sont fait pour êtres empilés. Sauf erreur de ma part, les vis fournies permettent de rehausser jusqu'à 5-6cm son guidon, classiquement. Après tu peux toujours bricoler un truc maison, avec les risques qui vont avec (vis qui cassent, serrage insuffisant..)
Si ton guidon est vraiment trop bas, tu peux utiliser une potence différente (certaines sont réglables/orientables -vers le haut-), ou la rehausser si ce n'est pas fait en plaçant les entretoises situées au-dessus de la potence, en dessous.
Attention, si ta position n'est pas très naturelle dans les prolongateurs (lire : tu t'agrippes au bout de tes prolongateurs pour verrouiller ta position), alors les forces exercées augmentent beaucoup et ton cockpit peut bouger pendant l'effort (au passage dos d'âne par exemple). Rotation du cockpit --> danger
Certaines associations potence/guidon fonctionnent moins bien que d'autres aussi (serrage bof bof), surtout si tu y vas molo avec un guidon en carbone que tu ne veux pas écraser.
Tu vois, plusieurs paramètres rentrent en jeu...