Le formulaire me demande mon numéro dossard puis de charger un selfie je suis un peu surpris mais bon, je me dis que c'est peut-être une manière de filtrer les demandes. Par flegme, je me fais un selfie bien dégueu avec la webcam de mon ordi... (gros reflet de l'écran sur les lunettes, lumière clairement pas top...).
Une soixantaine(!) de photos remontent immédiatement de ma demande et je suis surpris de voir que mon numéro de dossard est invisible sur certaines d'entre elles

En bon geek et après quelques essais je m'aperçois que c'est uniquement le selfie qui a servi à retrouver mes photos en un clin d'œil

Je ne pensais pas que la reco faciale en était à ce stade et j'admets que c'est un usage ingénieux auquel je n'avais pas pensé...
Cela représente une grosse évolution dans ce type de photo. Pour référence, pour l'Ironman Canada en 2006, 9 photographes étaient présents sur le circuit et 24 personnes étaient nécessaires pour associer les photos à chaque concurrent... et cela ne pouvait se faire qu'avec le numéro de dossard. Bien sur des méthodes plus efficace avec la reconnaissance automatique de dossard ou par l'utilisation des puces existaient depuis...
Je me demande si ça marche aussi bien en triathlon (c'est sans doute plus délicat à vélo avec le casque + lunette).
T.