Hello tout le monde !
j'ai un speedmax 8 di2 freins patins, j'ai déjà fait qqes modifications et je regarde pour des nouveaux upgrades.
j'ai identifié quelques éléments, si vous les avez je suis intéressé par des retours
(d'autant plus si vous avez aussi un speedmax)
Frein :
Omega One Aero Brake (https://tririg.com/collections/brakes/p ... aero-brake)
bidon et porte-bidon aéro (cadre):
torhans vr series https://www.torhans.com/collections/vr-series (600ml)
elite cx https://www.elite-it.com/fr/produits/po ... t-crono-cx (400ml)
roulement:
boitier de pédalier et galet de dérailleurs (ceramicspeed, cyclingceramic)
pour info, les "modifs" que j'ai faites
-roue: scope 45mm
-bidon BTA torhans aero30
-pédalier 170mm au lieu des 175 d'origine
-casque aero
merci !
++
speedmax: upgrade aero
-
- Messages : 24
- Inscription : 01 août 2018, 14:43
Re: speedmax: upgrade aero
Frein tririg tester sur un trinity, vraiment top facile à monter et à ajuster en fonction de la largeur des roues. Sinon les box de chez radsport ibert pour mettre les outils et le bidon à l'air pas mal. Pour le boitier gain vraiment pas dingue galet pareil.
Re: speedmax: upgrade aero
Aucun lien aero entre des manivelles de 175 et 170mm.triporteur a écrit : ↑08 oct. 2021, 07:58 Hello tout le monde !
j'ai un speedmax 8 di2 freins patins, j'ai déjà fait qqes modifications et je regarde pour des nouveaux upgrades.
j'ai identifié quelques éléments, si vous les avez je suis intéressé par des retours
(d'autant plus si vous avez aussi un speedmax)
Frein :
Omega One Aero Brake (https://tririg.com/collections/brakes/p ... aero-brake)
bidon et porte-bidon aéro (cadre):
torhans vr series https://www.torhans.com/collections/vr-series (600ml)
elite cx https://www.elite-it.com/fr/produits/po ... t-crono-cx (400ml)
roulement:
boitier de pédalier et galet de dérailleurs (ceramicspeed, cyclingceramic)
pour info, les "modifs" que j'ai faites
-roue: scope 45mm
-bidon BTA torhans aero30
-pédalier 170mm au lieu des 175 d'origine
-casque aero
merci !
++
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: speedmax: upgrade aero
ELTITO il l’a peut fait pour pouvoir amener un plus gros braquet. Ceci dit à l’heure ou pas mal d.athlètes font le contraire en CLM et TT, à savoir réduire la longueur,c’est interessant de savoir ce qui l’a motivé.
-
- Messages : 379
- Inscription : 13 janv. 2019, 17:43
Re: speedmax: upgrade aero
Oui j'ai réduit la longueur sur conseil après le bikefit: position plus aero en remontant la selle, buste plus ouvert, moins de sollicitation sur les ischios, et donc une course à pied plus simple (moins dure)
ceci étant j'indiquais les modifs que j'ai faites, aéro ou pas
ceci étant j'indiquais les modifs que j'ai faites, aéro ou pas
Re: speedmax: upgrade aero
Si c’était si simple, cela se saurait.
La motivation d’un changement de longueurs de manivelles n’a strictement rien à voir avec le fait d’emmener un braquet plus gros. Ce serait si simple.
La seule raison est une modification d’un angle entre le fémur et le bassin de façon à oxygéner les cuisses de façon de correcte.
Donc un grand pourrait très bien pédaler avec un 170 et un gars plus petit de 10cm, avoir un 172.5.
Regardez ce qu’avaient les 15 premiers pro sur Kona et comparez leurs tailles/ manivelles. Y’a des surprises, car pas (ou peu) de relations tailles /manivelles
Hommes: https://www.slowtwitch.com/Features/Kon ... _7546.html
Femmes: https://www.slowtwitch.com/Features/Kon ... _7551.html
La motivation d’un changement de longueurs de manivelles n’a strictement rien à voir avec le fait d’emmener un braquet plus gros. Ce serait si simple.
La seule raison est une modification d’un angle entre le fémur et le bassin de façon à oxygéner les cuisses de façon de correcte.
Donc un grand pourrait très bien pédaler avec un 170 et un gars plus petit de 10cm, avoir un 172.5.
Regardez ce qu’avaient les 15 premiers pro sur Kona et comparez leurs tailles/ manivelles. Y’a des surprises, car pas (ou peu) de relations tailles /manivelles
Hommes: https://www.slowtwitch.com/Features/Kon ... _7546.html
Femmes: https://www.slowtwitch.com/Features/Kon ... _7551.html
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona