quelle roue pour un entrainement sur ht

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

quelle roue pour un entrainement sur ht

Message non lu par PhiliJoLau »

Bon jour, j'ai décidé de me procurer un ht pour la saison hivernale, j'ai appris que rouler sur ht usait beaucoup les roues arrières donc je voudrais quelques conseils: quelle roue achetée pour un vélo comme le mien cannondale rt700???
Et si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!!!
Philippe :D
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

peu importe ton velo, que ce soit un cervelo P3, un Canondale R 700___________ et pour al roue c idem! une roue classique tout ce qui a de plus normale fait tres bien l'affaire !

l'interet et que les braquets ressembleent à ceux que tu utiliseras en compet !
enfin, c juste mon avis ! :roll:
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

Ok merci mais y a pas un pb avec la largeur de la cassette j'ai une 9 vitesse si je mets une moins grande, est ce que ç a marchera ausii?????
Philippe :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Oui, roue classique, et si ça peut te rassurer, avec la même cassette mais ce n'est pas obligatoire compte tenu que le rendu d'un HT est différent du rendu de la route... Sachant que selon les ht et selon la manière dont tu le paramètres, tu peux tirer 53 x 19 en ayant l'impression de tirer 53 x 16 sur la roue et vice versa. Il est bien compliqué de reproduire le "frottement" de la route sur un ht et inversément. Donc, si tu as suffisamment d'expérience et de sensations sur ton vélo, c'est à toi d'adapter ton allure et ton braquet à la résistance de ton ht... ou l'inverse. Le ht est vraiment intéressant pour travailler le coup de pédale et faire des intensités qu'il est compliqué de produire sur route.
Dernière chose : le ht est "gommivore", il te bouffe ton pneu en quelques séances, donc, le mieux, c'est d'utiliser une roue de dépannage ou d'entraînement pour monter sur le ht. Enfin, moi, c'est que je fais.
Voilà. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les nouveaux Ht ont fait des gros progrés au niveau usure des pneux.
Un même pneu peut faire toute la saison hivernale à raison de 4 à 5 fois 45' à 1h30. C'est raisonnable.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004 17:11
Localisation : nord

Message non lu par johan »

moi pour ne pas user de pneu j'en met pas :D
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Je rejoinds Joel en ce qui concerne l'usure des pneus. Faut vraiment envoyer du gros pour faire fumer le pneu et encore! Il m'a fallu deux ans pour en "pourir" un (à raison de 2 séances par semaine et ce pendant 3, 4 mois).
Voilà.
J'aime pas la cagna!
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Dès que je commence à utiliser la résistance du HT (pour travailler en force par exemple) le pneu commence a se fumer, et le réutiliser sur route, a mon avis, c'est crevaison assurée!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Beatnick a écrit :Dès que je commence à utiliser la résistance du HT (pour travailler en force par exemple) le pneu commence a se fumer, et le réutiliser sur route, a mon avis, c'est crevaison assurée!
Pareil, mon ht est réglé sur une résistance assez importante, donc, mon pneu, après 1 h d'efforts, il est chaud très chaud. Mon ht est assez ancien, c'est un CM (Casa ?...) tout simple, j'ai déjà bien entamé le rouleau en acier... là, depuis l'hiver, j'en suis au deuxième pneu (déjà un peu usé sur la route) et là, je suis sur la carcasse, plus de gomme...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Moi j'ai le HT Elite Mag, le pneu ne s'use pas tant que ça (je ne fais que du HT avec cette roue)
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

En ce qui me concerne, j'utilise une ancienne roue ( que pour le HT) et le pneu dessus n'est plus utilisable sur route car déja bien usé. C'est vrai qu'après une séance sur la plaque, le pneu sent le cramé (la gomme a tendance à se dégrader mais il faut quand même pas mal de séances pour le détruire complètement).

Comme Boulegan, le rouleau en acier du HT est bien marqué mais cela ne gène en rien (y'a encore de la marge avant de devoir le changer).

Pour Beatnick, je confirme, évite d'utiliser sur route un pneu qui a servi sur HT, tu risques soit de crever soit de manger le bitume( plus beaucoup de grip).
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Moi c'est le ELITE travel fluid et il est correct niveau consommation de gomme.
J'aime pas la cagna!
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

Merci pour tous les renseignements les mecs , mais je voudrais aussi savoir si le ht n'use pas aussi la gente, cad la rontitude de la roue, est ce que je ne vais pas me retrouver avec un roue voilée ou carré :D :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai la même roue sur HT ou sur route en entraînement. Je fais du HT 4 à 5 fois par semaine et à toutes les allures. Aussi bien des 15'' à bloc pour 700 watts max (je suis pas amstrong :cry: ) que des démarrages secs que du souple, de la danseuse ......bref je le martyrise bien.
Mes HT sont l'elite travel fluid et le takx magnétique avec la puissance et cadence de pédalage.
Les 2 ont 2 ans. Mon pneu (que j'ai depuis décembre) est un Hutchinson top sped et ma jante une shimano classique.
Voilà. Le seul truc est que le pneu se patine un peu et est plus glissant sur route dans les virages pendant 1 ou 2 sorties. Donc faut fair gaffe. C'est tout.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

Merci Joël je te remercie pour ces infos, je crois que je vais tout e m^me me procurer une autre roue avec une cassette similaire..........il faudra aussi que je maîtrise le fonctionnemen,t d'un ht, j'ai des plans mais la technique je ne connais pas encore..............;si tu peux me briefer rapidement ce serait sympa..???? :D :oops:
Répondre