Besoins conseils remplacement vélo (DKT Cobra 740)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Besoins conseils remplacement vélo (DKT Cobra 740)

Message non lu par Eya »

Bonjour,

Mon fidèle Cobra 740 (décathlon modèle 99) ayany rendu l'âme suite
à un accident de la circulation, je cherche à me rééquipper (c'est
pas une conductrice déjà bourrée à 20H30 un samedi soir qui va me
faire arrêter la bicyclette !!)

Cahier des charges
1) Je recherche un vélo pour faire des sorties de 50 à 100 bornes,
seul ou à deux, et quelques triathlon (CD ou LD).
2) Mon critère principal est le confort qui pour moi prime sur la
rigidité : ne faisant pas de cyclosportives, je n'ai pas besoin d'un
vélo qui réponde à l'instant sous le coup de pédale pour répondre
à une tentative d'échapée. Et je préfère perdre 1% de performance
à cause d'une moindre rigidité pour éviter d'en perdre 5% pour cause
d'inconfort.
3) Je souhaite un triple plateau.
4) Je suis plutôt Shimano (Ultégra, avec des bons souvenirs du 105),
mais je n'ai rien contre Campagnolo (Veloce?)
5) Budget : 1000 à 1500€ (je n'ai pas les moyens de m'offrir un
cadre en titane :-(( ) ; peut être un peu plus si je trouve un vélo
qui me plait vraiment.
6) Taille : 56

Je suis passé aujourd'hui chez Décathlon, et le 9.2
(http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=549251)
me plait bien. Par contre j'ai peur qu'il soit inconfortable car trop
rigide.
J'irai demain faire un tour chez Go Sport, leur offre m'a l'air assez
semblable.
Y a-t-il des marques de vélo qui puissent rivaliser avec ces 2 grandes
chaines, en rapport qualité/prix pour mon budget ? Avez vous des
bonnes adresses sur la région parisienne ?

J'ai aussi pensé à un Softride (http://www.racycles.com/sdtrib/catalog/ ... 889063.htm) ou un Kestrel, mais je pense que ce sera pour la prochaine fois (si j'ai pas économisé de quoi m'acheter un Litespeed....)

Merci d'avance,

Eya
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

pourquoi ne pas regarder du coté de l'occasion ?

tu pourras surement trouver du bon matos pas cher, plutot qu'un truc médiocre de chez décathlon (auquel faut rajouter le temps pour enlever les autocollants decathlon :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Besoins conseils remplacement vélo (DKT Cobra 740)

Message non lu par Ben boost »

Eya a écrit :...J'ai aussi pensé à un Softride...
Te rends tu compte du pouvoir du côté obscur de la force ?

Ta vie risque de changer à tout jamais... en plus il y a quelques plans pour en trouver à des prix style pas plus cher qu'un look, kestrel ou autre vélo "plus à la mode". Attention je ne dis pas que ces vélos sont mauvais, loin de moi cette idée, je dis juste que si tu essaie un jour un softride, tu verras rapidement qu'il n'y a rien à voir en terme de comportement, tenue de route, confort...et toutes les positions sont permises. :lol:

Va faire un tour par là : viewtopic.php?t=5169
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Avec un budget de 1000 à 1500 euros, tu peux prétendre à du très bon matériel.
Pourquoi ne ferais-tu pas confiance encore à DKT. Dans cette fourchette de prix, ils sont hors concours par rapport aux autres marques.
Si tu cherches le confort, je te dirais bien de prendre un titane mais le budget n'est plus le même et je ne crois pas que DKT fait encore un modèle en titane. Aujourd'hui, la grande majorité des cadres sont confortables, acier, alu, carbone, tout dépend la forme du cadre et la qualité des matériaux.
Pour 1000 à 1500 euros, je pencherais pour un alu.
Ce qui compte pour le confort aussi et surtout, ce sont les roues, pas trop rigides mais pas trop molles, de bons pneus pas trop rigides également (moyen de gamme) et pas trop gonflés. Pour le confort du poste de pilotage (guidon), tu peux mettre sous la guidoline, un ruban Babolat anti-vibration, tu trouves ça au rayon Tennis. Et puis une paire de gants de vélo aussi, bien rembourée au niveau de la paume. Pour la selle, là encore, du solide, de l'approuvé, évite les selles à chassis carbone of course.
Voilà, à toi de faire ton choix maintenant. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Besoins conseils remplacement vélo (DKT Cobra 740)

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : plus il y a quelques plans pour en trouver à des prix style pas plus cher qu'un look, kestrel ou autre vélo "plus à la mode".
:twisted: Qu'est-ce t'as contre les Kestrel ? :twisted:
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Boulegan a écrit :...je ne crois pas que DKT fait encore un modèle en titane...
Si si... :wink:

Mais cela dépasse le budget d'Eya... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Besoins conseils remplacement vélo (DKT Cobra 740)

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
Ben boost a écrit : plus il y a quelques plans pour en trouver à des prix style pas plus cher qu'un look, kestrel ou autre vélo "plus à la mode".
:twisted: Qu'est-ce t'as contre les Kestrel ? :twisted:
:wink:
Absolument rien au contraire, j'étais même sur le point d'en acheter un...avant de tomber sur le plan Softride. Et puis c'est vrai que ca va quand même pas trop vite... :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

filemon a écrit :tu pourras surement trouver du bon matos pas cher, plutot qu'un truc médiocre de chez décathlon
Très constructif, bien argumenté... :?

Les vélo Décathlon sont un super rapport qualité/prix imbattable.
Leur conception est bien plus élaborée que certaines marques soit-disant "haut de gamme". Des marques ne font que du marketing et la conception se limite à assembler des composants, faire du tape à l'oeil, tout cela dans un petit bureau et sans réelle compétence métier (mécanique par exemple).

Regarde le vélo de l'équipe AG2R, c'ets une bombe...
Si tu compares son prix de vente aux autres vélos équipe pro... Y a pas photo :D

PS : je n'ai pas d'actions chez Déctahlon et je n'y travaille plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Besoins conseils remplacement vélo (DKT Cobra 740)

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : . Et puis c'est vrai que ca va quand même pas trop vite... :wink:
:twisted: Tu me cherches... :?: :twisted: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Copste a écrit : Si si... :wink:

Mais cela dépasse le budget d'Eya... :roll:

Image
Bel engin, ils ne l'ont pas dans mes deux DKT les plus proches, jamais vu en vrai, c'est un modèle 2005, combien le prix ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Juste, je viens d'acheter le DKT 9.2, j'ai pas encore roulé beaucoup avec mais il me semble plus que correct, trop bien dans les bosses notamment... (bon j'ai carrément changé de gamme faut dire donc pas très objectif...)

La selle est un peu dure peut-être, faut un peu de temps pour s'habituer.

Voilà, malheusement je manque de points de comparaison pour t'aider mais en tous cas je suis content de mon achat.

Si tu as des questions précises sur ce vélo n'hésite pas (gros test demain...)

++

coeurgan
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

clacla a écrit :
filemon a écrit :tu pourras surement trouver du bon matos pas cher, plutot qu'un truc médiocre de chez décathlon
Très constructif, bien argumenté... :?

Les vélo Décathlon sont un super rapport qualité/prix imbattable.
Leur conception est bien plus élaborée que certaines marques soit-disant "haut de gamme". Des marques ne font que du marketing et la conception se limite à assembler des composants, faire du tape à l'oeil, tout cela dans un petit bureau et sans réelle compétence métier (mécanique par exemple).

Regarde le vélo de l'équipe AG2R, c'ets une bombe...
Si tu compares son prix de vente aux autres vélos équipe pro... Y a pas photo :D

PS : je n'ai pas d'actions chez Déctahlon et je n'y travaille plus :wink:
Ecoute faut pas comparer ce qui est pas comparable, à savoir le vélo de l'équipe Pro et le reste.

Mon post est constructif dans le sens ou je pense vraiment que l'occaz est vraiment le meilleur plan pour lui.

Sinon sauf exceptions, j'ai des très mauvais a priori (car je n'est jamais acheté, mais deja roulé avec) sur leurs modèles route. D'ailleurs un peu comme la grande distribution d'ailleurs.
Si tu achète un ordi à Carrefour, tu aura un prix imabttable, mais pour peu que tu t'y connaisse un peu, tu verras que ce n'est qu'un assemblage de composant médiocres maquillés par un élément bien (du genre le processeur ou carte graphique)
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

filemon a écrit :Ecoute faut pas comparer ce qui est pas comparable, à savoir le vélo de l'équipe Pro et le reste.
Le vélo pro, c'était pour l'exemple et montrer le savoir faire.
filemon a écrit :Sinon sauf exceptions, j'ai des très mauvais a priori (car je n'est jamais acheté, mais deja roulé avec) sur leurs modèles route. D'ailleurs un peu comme la grande distribution d'ailleurs.
Et tu as senti que la potence machin était moins bien que la truc ?
Car pour le cadre (par exemple), il sont fabriqués en Italie (haut de gamme) ou à Taïwan... au même endroit que les autres marques.
Tous les cadres alu (genre 2005) sont fabriqués là-bas par exemple.
Ensuite Shimano ultegra ou bien campa veloce, bin c'est le même pour tout le monde.
Il ne reste donc que très peu de différence (quand elle existe vraiment) sur la potence ou trucs du style.
Et encore, les marques mettent des bon périphériques... mais à quels prix ???
Tu prends un Décathlon à 1000 ou 1500 euros... Tu jettes un oeil sur les composants, y a rien à re-dire.
Le même dans une "grande marque", c'est 30% plus cher (et je suis gentil :roll:).


Donc pour moi, à 1000 euros, tu peux aller chez Décathlon les yeux fermés
:)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Coeurgan a écrit :Juste, je viens d'acheter le DKT 9.2, j'ai pas encore roulé beaucoup avec mais il me semble plus que correct, trop bien dans les bosses notamment... (bon j'ai carrément changé de gamme faut dire donc pas très objectif...)

La selle est un peu dure peut-être, faut un peu de temps pour s'habituer.

Voilà, malheusement je manque de points de comparaison pour t'aider mais en tous cas je suis content de mon achat.

Si tu as des questions précises sur ce vélo n'hésite pas (gros test demain...)

++

coeurgan
Et t'as un beau complément la dessus ? :lol:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Ben boost a écrit :
Coeurgan a écrit :Juste, je viens d'acheter le DKT 9.2, j'ai pas encore roulé beaucoup avec mais il me semble plus que correct, trop bien dans les bosses notamment... (bon j'ai carrément changé de gamme faut dire donc pas très objectif...)

La selle est un peu dure peut-être, faut un peu de temps pour s'habituer.

Voilà, malheusement je manque de points de comparaison pour t'aider mais en tous cas je suis content de mon achat.

Si tu as des questions précises sur ce vélo n'hésite pas (gros test demain...)

++

coeurgan
Et t'as un beau complément la dessus ? :lol:
Arf

Les deux parties de ma nouvelle machine à supravitesse sont encore séparées par 400 kilomètres. La fusion aura lieu ce soir et les premiers tests à balles réelles demain matin. Si vous habitez la côte d'or et que vous avez des enfants, gardez les à la maison demain car il va y avoir du bolide lancé sur les routes... ;)

++
Répondre