Embrun (J - 18 ) Quel entrainement jusqu'au 15 ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Embrun (J - 18 ) Quel entrainement jusqu'au 15 ?

Message non lu par Actarus »

Comment aborder les 15 deniers jours ou plutot l'avant derniere semaine ?

le semaine du 8 au 15 sera pour moi sans entrainement ou presque:
2 seances de natation de 30m à 45 m.
1 sortrie vélo 1h 30 sans forcer
2 X 30 minutes de Càp footing

Concernant la semaine du 1 au 7 je pense m'entrainer normalement Càd :
L : Cap 1h a 75% + le soir 1 h natation en lac
M :vélo 2h30 avec bosses
Mer : 2 H càp à 70 %
Je :repos
v: natation 1h +vélo 2h dans la foulé !
S : Cà p 30 m à 85%
D : velo grande sortie 5 H

bien sur cette semaine pourra etre modifiée si je me sens fatigué .

qu'en pensez vous ?

Vous Futurs Embruman 2005 comment abordez vous les 15 derniers jours ?
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Embrun (J - 18 ) Quel entrainement jusqu'au 15 ?

Message non lu par Ben boost »

Actarus a écrit :...2 seances de natation de 30m à 45 m...
Je pense que pour faire 30 mètres, ça ne vaut pas la peine de se mouiller, pareil pour 45...
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Ma dernière longue sortie cap a été réalisée hier soir (et encore... 1h40...) et vélo demain matin avec un enchaînement cap. Dimanche je prends l'avion, semaine prochaine cool, nat pas plus de 45', vélo 2h-2h30 (avec bosses pour me mettre les braquets dans les jambes), cap max 1h, mais en gardant du rythme et de la vitesse dans chaque discipline pour entretenir les acquis. Dernière semaine, cool, très cool, repos, bonne alimentation, un entrainement léger dans chaque displine, le but étant de se recharger au maximum. Personnellement je ne suis pas favorables aux longs entrainements 15j avant, fatigue inutile si près du but et surtout risque de se blesser. Mais tout ceci n'engage que moi, toutefois en période d'affutâge, on réduit d'abord le volume, puis la fréquence des entrainements et enfin l'intensité.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Embrun (J - 18 ) Quel entrainement jusqu'au 15 ?

Message non lu par brain dass »

Actarus a écrit :
Concernant la semaine du 1 au 7 je pense m'entrainer normalement Càd :
L : Cap 1h a 75% + le soir 1 h natation en lac
M :vélo 2h30 avec bosses
Mer : 2 H càp à 70 %
Je :repos
v: natation 1h +vélo 2h dans la foulé !
S : Cà p 30 m à 85%
D : velo grande sortie 5 H

?
je trouyve que c'est enorme !!!!
mais bon, c'est juste mon avis perso !
Avant l'embrunman durant les 15 denriers jours je fonctionne à l'envie !!! le maitre mot doit etre "recuperation" physique et aussi mentale afin d'arriver le 15 en ayant vraiument une envie ENORME!
la séance de 2H de càp lassera des traces je pense, j'ai fait un rapide calcul : 15H d'entrainement une semaine avant l'embrun-man-------- :roll:

A mon HUMBLE avis c'est une grosse erreur !

cordialement !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Embrun (J - 18 ) Quel entrainement jusqu'au 15 ?

Message non lu par Boulegan »

phil on the air a écrit : je trouyve que c'est enorme !!!!
mais bon, c'est juste mon avis perso !
Avant l'embrunman durant les 15 denriers jours je fonctionne à l'envie !!! le maitre mot doit etre "recuperation" physique et aussi mentale afin d'arriver le 15 en ayant vraiument une envie ENORME!
la séance de 2H de càp lassera des traces je pense, j'ai fait un rapide calcul : 15H d'entrainement une semaine avant l'embrun-man-------- :roll:

A mon HUMBLE avis c'est une grosse erreur !

cordialement !
Même avis...
C'est beaucoup, beaucoup trop...
Keep cool man, juste de l'entretien, du réveil musculaire, en souplesse.
Embrun, c'est 10 h pour les meilleurs, 17 h pour les plus courageux, ce qui compte, c'est la fraîcheur, le jus, la motivation, l'envie de boire toute l'eau du lac, de monter l'Izoard à 8O tours/mn, de courir le marathon en se disant... je ne marcherai pas, je ne marcherai pas...
Si tu as besoin de faire 2 h de footing dix jours avant, c'est que tu as besoin de te rassurer, donc, que ta préparation n'est pas au point, c'est le serpent qui se mord la queue. Dix jours avant, crois-moi, on ne progresse plus et on ne regresse pas non plus.
Fais des siestes, dors, habitue-toi à te lever tôt le matin et à manger des pâtes au ptit déj, oui, ça, ce sera efficace.
Bonne course, tu as bien de la chance de pouvoir faire l'Embrunman. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

et oui à J - 15 donc au 1er aout, tout est jouer d'un point de vue prepa physique ensuite reste la prepa mentale qui elle peut se faire dès le 1er aout !!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut
en ce qui me concerne, je finis dimanche ma troisième semaine de cycle intense
beaucoup de vélo, pendant ces 3 semaines, aujourd'hui repos demain et dimanche 1 h piscine 2000/2500 mètre puis enchainement 1h/1h30 CAP mais raide (raidar > 15 % sur 1 km)
bilan de ces 3 semaines :
Vélo +- 1000 km
Natation +- 10 km
CAP +- 60 km (avec une sortie 1 h et 1 de 2 h avec des bosses+- 7/8 km, par semaine)

A partir de lundi, phase affutage et régénération :D
c'est à dire sorties vélo courte 2 par semaines
Idem CAP
Peut être un peu plus de natation, mais autant pour la récupération que pour la préparation.

Je finis ces trois semaines un peu fatigué mais avec de superbes sensations en vélo, et en natation aussi.
J'ai perdu 3 kg
Je devrais arriver le 15 Août autour de 76 kg alors qu'en 2003 j'étais à 78 kg :oops:

Je n'ai pas beaucoup travaillé les enchainements, mais j'ai fait 4 triathlons (CD Toulon et Codolet MD St Raph et Cublize)
voilà
Je me prépare seul sans coach, je suis assez satisfait de cette préparation, mais je vous dirais ça le 15 août au soir :wink:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Pour ma part, je fais une dernière sortie de 100 ou 120 km mardi 2 aout, ensuite de la natation, mais pas plus de 2km, et surtout pas de càp !!!

Je suis d'accord pour dire que la sortie de 2h en càp 10 jours avant risque surtout de te fatiguer et de laisser des traces. De toute façon la càp sur ironman, et a fortiori à embrun, c'est pas de la càp, c'est de la volonté... La preuve en 2004 avant Zurich j'avais couru 1000 bornes et je fais le marathon en 4h37, avant roth cette année je n'ai couru que 500km et je fais 4h20 : ce qui compte c'est la fraicheur et la volonté.

Repose toi bien et arrive frais
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Mais quel boulet je suis :!:
mais à ce point c'est grave.

Je viens à l'instant de comprendre la tactique d'Actarus. :idea:
Comme ça maintenant il connait ma préparation, et il a tous les atouts en main pour finir derrière moi. :D

Et moi je n'ai rien vu :?

Je m'en veux, mais je m'en veux :)
Christian Scifo
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

:sm38: :lol:

en effet tu viens d'abattre toutes tes cartes !

Pour répondre au post, je m'entraine avec ma soeur qui va faire son 4ème Embrun, c'est un peu mon coach ! Et pareil, lundi sera la dernière grosse séance après c'est souple souple ! Le gros du travail doit avoir été fait et terminé 15 jours avant, et 10 jours avant c'est quasiment plus rien juste des sorties très courtes et très légères pour garder les sensations et le tonus et faire du jus et de l'ENVIE !
Je rejoins donc tout les messages précédents pour dire qu'il faut lever le pied !!!
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Message non lu par max1 »

Faire un sprint le 6/08 vous en pensez quoi??
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

mais non les gars, zavez tout faux, durant ces 15 dernières journées, c ... pétanque


bon moi ôssi je :arrow:


bonne chance aux Embrunmen kan même !!!!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Christian Scifo a écrit :Mais quel boulet je suis :!:
mais à ce point c'est grave.

Je viens à l'instant de comprendre la tactique d'Actarus. :idea:
Comme ça maintenant il connait ma préparation, et il a tous les atouts en main pour finir derrière moi. :D

Et moi je n'ai rien vu :?

Je m'en veux, mais je m'en veux :)
Yes ! je l'ai eu !!!

Vu comme tu es affûté je n'aurais pas trop de mal de finir derrière toi surtout si je ne coupe pas mes entraînements assez tôt pour me ressourcer !!!
Je vois que tous les forumeurs sont avec toi en me donnant de bons conseils pour ne pas finir derrière toi ! C'est un complot !

Pour en revenir à mon avant-dernière semaine j'avais des doutes c'est pourquoi j'ai poster !
Donc mes 15 derniers jours seront cool cool ! je ferai la même chose la semaine du 1er août que la semaine du 8 !

Merci
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Actarus a écrit :
Christian Scifo a écrit :Mais quel boulet je suis :!:
mais à ce point c'est grave.

Je viens à l'instant de comprendre la tactique d'Actarus. :idea:
Comme ça maintenant il connait ma préparation, et il a tous les atouts en main pour finir derrière moi. :D

Et moi je n'ai rien vu :?

Je m'en veux, mais je m'en veux :)
Yes ! je l'ai eu !!!

Vu comme tu es affûté je n'aurais pas trop de mal de finir derrière toi surtout si je ne coupe pas mes entraînements assez tôt pour me ressourcer !!!
Je vois que tous les forumeurs sont avec toi en me donnant de bons conseils pour ne pas finir derrière toi ! C'est un complot !

Pour en revenir à mon avant-dernière semaine j'avais des doutes c'est pourquoi j'ai poster !
Donc mes 15 derniers jours seront cool cool ! je ferai la même chose la semaine du 1er août que la semaine du 8 !

Merci

:sm28: :sm26: :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

ben oui don c pour resumer:
le 1er aout tout est jouer, ensuite il faut donc fonctionner sur l'envie, eviter de courir semblant etre primordial !

enfin pour ceux qui visent le top 50 à Embrun c certainement different!

j'avais lu une prepa d'eric monet (que j'admire mais il ne le sais pas ! :oops: ) sur Xclusivetri et c'etait assez incroyable et le garçon est un habitué du top 6 à Embrun !
Répondre