J'avais cette année comme objectif de finir le marathon de paris, pour le défi que cela représentait, cela m'a effrayé au début (d'autant qu'on m'avait prédit une bonne dizaine d'échecs, comme quoi si on écoute les gens...) mais j'ai tout de même été décu car je pensais que cette distance me pousserais vraiment dans mes retranchements ce qui ne fut pas le cas (certes je n'ai vraiment pas fait un temps canon (4H00 quoi que, je n'ai courru que 6 heures cette année marathon compris) et je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai fini frais comme au départ mais je m'attendais vraiment à l'insurmontable).
Enfin bref, cette expérience à démystifié l'idée que je me faisais du marathon et quelque jours après, je découvre que des dingues font 4 bornes à la nage, 180 à vélo avec un col hors catégorie, et, quoi? un marathon?, et ils arrivent au bout????

Re bref, je cherche des gens qui l'ont fait ou non pour quelques conseils quant à la réalisation de ce rêve, âge minimum requis? temps de préparation, d'abord peut on véritablement etre pret pour cette épreuve (je pense que le mental doit vraiment prendre une part importante) est-ce bien censé d'y songer à 19 ans? (traumatismes que cela engendre), enfin tout les conseils que vous pouvez me donner à ce sujet...
Merci d'avance et dsl si vous etes arrivés a cette ligne j'aurais peut etre pu faire plus court, merci d'avoir lu en tout cas.
Stef