étant pleinement investit dans un nouveau projet, j'ai comme l'envie de partager tout ceci, et donc voici

Bonne lecture, je vais essayer de rendre ça vivant, en espérant en inspirer certain, et gratter des petits conseils de temps en temps pourquoi pas !
1- LA PRESENTATION
Bientôt 26 ans, j'ai 5 ans d'armée dans la musette et je suis depuis peu au chômage. J'ai commencé globalement le sport intensément vers 20 ans. Dans l'enfance j'ai pratiqué de multiples activités comme beaucoup, mais jamais très loin, pas de compétitions particulières etc...
Pour le sport, grâce à l'armée j'ai essentiellement fait du CrossFit, de la musculation, de la course à pied et de la natation.
Mon record est de 38' au 10km, 150kg au Deadlift, 100kg au développé couché et je nage environ à 2:00/100m en mode "endurance".
Je mesure 1m70, pour 62kg.
2- L'OBJECTIF
En pleine reconversion, j'envisage une reconversion dans le milieu de la préparation physique et du coaching sportif.
Je passe les détails sur les diplômes nécessaires et le chemin qui m'attend, je pense que ça n'intéresse pas grand monde ici.
Mais ayant donc maintenant du temps pour me concentrer pleinement au sport, je souhaite donc maintenant m'investir dans le triathlon, un sport que j'ai toujours suivi sans le pratiquer en tant que tel. Le but est de continuer à pratiquer de la musculation, 2 à 3 fois par semaine, en sus, afin de rester un coach "multi facette" d'un point de vue professionnel.
Difficile de définir des objectifs précis avec le COVID-19 qui annule beaucoup de courses, mais claquer un temps correct sur l'ironman 70.3 de Barcelone en octobre 2021 est actuellement mon leitmotiv. Pas d'objectif temps global car j'ai pas assez d'expérience pour en définir un crédible, mais être au dessus de 38min en Nat et 1h30 au semi serait un échec pour moi.
3- LES ETAPES
STEP1 (actuel) : Monter en puissance sur les 3 sports afin d'être capable de tenir 3 entrainements par discipline de manière efficace sans se cramer pour la semaine suivante.
Le problème actuel est que j'ai du mal à suffisamment récupérer de mes entrainements musculation, il faut, que je ralentisse de ce côté. Mais pas facile d'accepter de fondre un peu musculairement, l'esthétique est un plus que nous aimons tous je pense.
J'ai clairement un gros retard vélo aussi, mais je suis confiant et je pense que c'est le sport des 3 qui est le plus plaisant pour moi, donc ça va progresser !
STEP2 : Se tester sur des distances abordables, voir l'effet "transition" sur moi, en savoir plus sur mes axes de progression...
Voilà, si certains ont des questions et/ou des conseils sur ma manière de voir les choses, c'est avec plaisir que je discuterai un peu !