Une vraie réglementation D2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Erico
Messages : 17
Inscription : 27 août 2004 09:03
Localisation : France

Une vraie réglementation D2

Message non lu par Erico »

Je pose la question et je laisse le débat ouvert;
a quand une vraie réglementation pour la D2 et un vraie championnat de D2 ?
En effet les modes des classements différents d'une épreuve à l'autre (au cumul des places ou au cumul des temps...) drafting ou pas; aide ou pas aide entre les athlètes? le débat est ouvert... :?:
retrouver aussi moi sur http://www.vendee-triathlon-athle.com
pour en discuter...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

parcequ'on peut pas en discuter ici ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Plutôt que de lancer des débats à base de "Et si on faisait ça ?", "Et pourquoi on fait pas comme ci ?", "Moi je trouve que...", "Y a qu'à..." et "Il faudrait...", pourquoi on ne s'engage pas dans les comités directeurs de Ligue, les instances fédérales...?
Moi je dis ça, je dis rien. Mais quand on voit le taux de représentation des clubs à certaines réunions de Ligue, on se dit qu'il y beaucoup de raleurs pour pas beaucoup de bosseurs.

Et Yogui a raison...pas la peine de changer de forum pour en discuter

A moins que ce ne soit pour relancer son propre forum qui est peu fréquenté ?
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Une D2 en même temps que la D1?
Je lance cette idée vous pensez que c'est possible pour les clubs de D2?
Des vrais week end de triathlon a organiser. Des vrais rassemblement avec des villages, pasta parti...plusieurs manifestations et animation.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Vu comme les clubs de D2 se structurent maintenant ... si ils disent que ca coute trop cher en déplcement ect, ils n'ont qu'a pas recruter et faire avec les jeunes de leur club !!!

Moi je suis pour un circuit D2 !!!
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

De plus, je crois que en duathlon, ils font comme ça.
Et pourtant les budget sont beaucoup moins important
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Je suis entièrement d'accord avec toi mon petit Yogui.

Le seul HIC, c'est que pour les clubs de D2, bien plus que pour les clubs de D1, les mecs ont un emploi et du coup, le déplacements à l'autre bout de la France sont compliqués à gérer, surtout quand ils s'enchainent...

Mais bon, on a rien sans rien

Arno
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

perso pas trop d'accord pour un circuit D2, mais par contre il faut au plus vite harmoniser les sélectifs régionaux, distances communes (sprint), avec drafting bien sur, et classement au cumul des places....
pas besoin d'un nouveau circuit les clubs de D2 n'ont pas forcément pour la plupart les "reins solides" pour supporter des frais d'un tel circuit et pareil pour les concurrents (pas pro), dixit arno cyco...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Le règlement existe et les épreuves interrégionales doivent ce dérouler sur un sprint en drafting comme pour la final. Avec total des places comme en grand prix.
Pour un circuit D2, il y a déjà eu un post lancer par speak olive. Comme le fait remarquer DDF c'est le coût des déplacements qui est à prendre en compte et surtout la D2 n'étant pas reconnu comme telle, il est difficile d'avoir des subventions par les collectivités. Il existe néanmoins des projets au sein de la commission nationale sportive. Pour Erico c'est le format dont on avait parler lors de l'AG 2004. A savoir aussi que la D2 duathlon se court sur un open, si on veut une vrai D2 il faut une course à part et cela devient difficile pour un organisateur de Grand Prix ( qui ne sont pas nombreux)

Thierry
Bruno
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2004 08:26

Message non lu par Bruno »

Thierry,

Ce week-end à Partenay il y a eu un classement au temps. Quand j'ai fait la remarque au CTI, il m'a répondu que le classement à la place n'était pas obligatoire. Ou je peux trouver la réglementation dont tu parles.
merci
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Voila ou on peut trouver le reglement pour les classements par équipes.
Aprés recherche.

Dans la RG sur le site de la FFTRI
Voir dans texte et reglement, reglementation sportive,grandes epreuves, championnat de France triathlon D2 page 74 il est marqué. Ce classement est établi conformement aux dispositions prévues pour le classement par équipes sur une course individuelle.
Ce référé à la reglementation sportive page 58.
Il est marqué
C course individuelle
le classement par équipes de clubs sur l'epreuve s'effectue par l'addition des places à l'arrivée des 3 concurrents les mieux classés

Voilà. Pour le drafting apparement c'est à la disposition des inter régions
Thierry
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Je trouve déjà le niveau de D1 très hétérogène. Certains clubs de D1 ont du mal à trouver de bons triathlètes alors créer un circuit similaire de D2, c'est peut-être mettre la charrue avant les beoufs. :roll:
Sinon, c'est vrai que ça serait marrant, renforcerait la cohésion dans les clubs ne pouvant prétendre à la D1, mais à quel prix ?

Vous l'aurez compris, pour ma part, je trouve que la densité des triathlètes de bon voir très bon niveau n'est pas encore assez significative en France. Le fossé entre nos athlètes de haut niveau (Belaubre, Fleureton...) et le reste de la population triathlètique est trop important. :?
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

allemaniques

Message non lu par SimonL »

Tres interessant cette idee d'un circuit de D2!!!!


Je viens de faire une saison en Allemagne avec un club de tri de "D2" et voila comment ca se passe chez nos voisins:

Ils ont une 'bundesliga" equivalente a notre serie de granx prix avec la D1.

Puis dans chaque region, ils ont un systeme de divisions 1,2,3(!).... qui correspondent a notre D2.

Donc les clubs de chaque region qui ne sont pas en Bundesliga se retrouvent autour de 5 competitions regionales contribuant au classement general.
Les competitions sont de ce type: 3 DO avec drafting, 1 sprint avec drafting et un combine: aquathlon individuel le matin et velo+course a pied en contre la montre par equipe l'apres midi avec depart dans l'ordre du classement general.


Il y a des primes pour le classement de chaque etape et le classement final.
Comme les competitions sont au sein de chaque region, il n'y pas des deplacements faramineux!
C'est un excellent facteur de cohesion pour le club!


J'espere qu'on arrivera un jour a ce systeme en France! :wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Alors là moi je signe tout de suite et je suis pas du tout d'accord avec ceux qui sont contre sous prétexte que les mecs bossent, que les clubs n'ont pas les reins assez solides, qu'ils n'ont pas les moyens pour les déplacement... parce que en ce moment c'est DU GRAND N'IMPORTE QUOI LA D2. Je m'explique :

D'une part la D2 serait beaucoup plus équitable car il est impossible de juger un club sur une seule course. en effet, ça calmerai d'ailleurs les clubs qui EMBAUCHENT des gars pour la finale. Et oui j'utilise le mot EMBAUCHER car c'est bien ça dont il s'agit. Ils ne font pas prendre une licence à un mec pour qu'il courre plein de course sous les couleurs du club puisque ce blaireau de mercenaire fait qu'UNE COURSE : la finale D2. Vous allez me dire oui mais tout le monde fait ça. D'une part je vous dit non, regardez les petit gars de tri sud 18 par exemple et d'autre part forcément qu'ils sont plein à faire ça puisque à partir du moment où il y a un étranger en course le club qui veut faire mieux n'a pas le choix il doit en mettre un aussi voir deux, trois etc... alors si les clubs ont les moyens de payer un australopithèque à poil ras de début mai à fin août et pour le garder en D1 la saison suivante OK mais je suis pas sûr que ce soit souvent le cas! De plus on se tromperait peut être moins en jugeant sur plusieurs courses pour savoir qui doit monter car certain ne sont pas actuellement en D1 alors qu'ils y auraient leur place (tout ça car ils se sont planter sur la course où fallait pas) et inversement certains y sont et ne devrait pas y être. ça eviterait peut être des aller retour en D1 parfois (je ne dit pas ça du tout pour ST Avertain cette année qui est un club que j'adorre notamment de part l'ambiance).

En ce qui concerne le budget d'accord ça serait plus lourd mais au moins ça permettrait aux clubs d'apprendre à gérer les déplacements. de toute façon si les clubs ont l'objectif de monter en D1 ils seront un jour ou l'autre confronter au problème du budget. Pour les gars qui bossent là je voit pas, c'est pareil : quand ils seront en D1, ils n'auront pas le choix ils ne lacheront pas leur boulot pour autant ; je crois pas que tous les mecs qui courrent en DI en ce moment sont au chomâge. A moins qu'on ne fasse comme dans certains clubs : on remerci chaleureusement les mecs qui ont fait monter le club en DI et on leur expliquent qu'ils seront un peu juste en D1 et on fait venir 3 russes, 2 austalopithèques, 1 champion olympique...

Et puis pour le règlement ça serait beaucoup plus claire car pour répondre à thierry c'est totalement faux il n'existe aucun cahier des charges pour le régionnaux et l'inter-régionnaux : l'organisateur fait tout ce qu'il veut (longue distance, avenir, CD,sprint, drafting, pas drafting, classement au temps, classement par place, classement sur 3 premiers, pourquoi pas classement sur 5 ou sur les deux derniers...). Au moins la c'est équitable.

Une autre chose concernant les clubs qui font veneir des étrangers pour la finale. je croyais que la politique de la fédé était notamment de développer les clubs formateur et le nombre de jeunes, ya pas comme une contradiction là non ? je crois que le règlementa besoin d'être revu sur ce point aussi. De plus je crois que l'ambiance est bien plus sympa dans un club d'une bande de copains qui se connaissent et qui s'amusent ensemble sur chaque course plutôt que le club où on vous présente un australopithèque qui parle pas un mot de français 10 minutes avant le départ. D'ailleurs je restent persuadé qu'un club avec une bande de copain ira toujours plus loin (certe peut être pas au niveau résultat mais au moins dans le temps) qu'un club de mercenaires où on se pique les chaussures de càp dans le parc pour finir la course car on a oublié les siennes car un jour ou l'autre les mecs finiront par se taper dessus.

Alors vive le circuit D2! Faites passer la pétition.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour répondre à Simon l le projet auquel je faisais réference correspond à quelques nuances pret à ce que tu evocques pour l'Allemagne.
Je suis d'accord avec nemo sur l'utilité d'une D2. Il faut aussi penser à nos jeunes car les meilleurs n'appartiennent pas loin s'en faut à la D1 et ils ne peuvent se mesurer que sur peu de course. la permettrait aussi à certains clubs de les garder avec un projet à plus long terme.
Pour le cahier des charges en effet il n'existe pas mais l'organisateur est soumis à la validation par le CTI(DTN) et les présidents de ligues. Pour le classement réfere toi à ce que j'ai dit plus haut.

Thierry
Répondre