CD D'EMBRUN PLUS D'INSCRIPTION

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

CD D'EMBRUN PLUS D'INSCRIPTION

Message non lu par BRICE92350 »

Et voila une nouvelle fois déçus par le triathlon.

Cette année je m'étais fixé comme objectif le triathlon cd d'Embrun, je consultais de temps à autre le site de l'embrunman afin d'avoir le bulletin d'inscription, ne le voyant pas venir, je contacte l'organisateur qui m'indique que celui-ci sera bientot disponible par le net.
Et voilà j'édite un bulletin sur mon ordi, je le rempli, je fais le chèque et j'envoi le tout mi juillet soit un mois avant la course, délai raisonnable et voila, que vois-je sur le site de l'embrunman, plus d'inscription après le 12 Juillet cachet de la poste faisant foi.
C'est bien dommage car je suis très déçu, je pense que Monsieur IACONO aurait du préciser que le nombre de places était très limité.
C'est pas grave je passerai tout de même d'agréables vacances avec ma moitié dans l'embrunnais.
Et puis tant pis, je ne participerai plus jamais au moindre triathlon là bas, même dans les années à venir.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, je pense que nous sommes pas mal de déçu mais bon c'est comme cela.
Je pense qu'à l'avenir je vais m'orienter vers le cyclisme, là au moins y a moins de problème d'inscription et c'est moins cher.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Un peu surpris par ce post !
Les bulletins sont en ligne depuis un bout de temps

Perso j'ai envoyé le mien le 9 juillet, et il a trainé un bon bout de temps sur mon bureau (j'avais du l'imprimer 1 à 2 semaines avant !)

En plus sur le bulletin, il est marqué "Date limite d'inscription le 15 juillet"...
D'accord, les inscriptions ont été cloturées le 12...soit seulement 3 jours plus tôt (dont un jour férié !)

Vu sur le réglement de l'épreuve :
11) Une fois le quota, précisé dans la fiche d’inscription, atteint, les dossiers de demande d’inscription seront refusés et les droits remboursés. Ce quota pour le 14 Aout est de 600 concurrents, et de 1400 concurrents pour le 15 Aout.

Donc le quota était précisé...comme le fait que le LD et le CD auraient lieu en même temps ! Et quand on connait la notoriété de l'Embrunman...

Si je récapitule :
1- les bulletins étaient en ligne largement avant la date limite...et rien n'empèche de remplir un bulletin d'inscription sur papier libre avec les renseignements habituellement demandés !
2- la date limite d'inscription était précisée et a été respectée
3- le quota était lui aussi précisé...je ne vais pas m'amuser à compter pour vérifier si il a été respecté

En conclusion :
Si tu n'es pas inscrit, c'est dommage et c'est normal que tu sois déçu...mais c'est de ta faute et pas celle de M. Iacono !

Désolé d'être aussi direct.
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: CD D'EMBRUN PLUS D'INSCRIPTION

Message non lu par jo le cowboy »

BRICE92350 a écrit :Je pense qu'à l'avenir je vais m'orienter vers le cyclisme, là au moins y a moins de problème d'inscription et c'est moins cher.
essaye la pétanque si tu veux, c'est plutôt cool
en plus il y a même souvent des lots pastis51 à gagner sur les tournois (genre des bobs et tout...)
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

La pétanque pas mon truc et ni le pastis.
Je tiens à rajouter que le triathlon évolue et les mentalités aussi.
Je me sens beaucoup mieux à rouler avec des cyclistes qu'avec des triathlètes qui pour beaucoup se prennent pour des champions.
Pour ma part je fais cela car j'aime nager, rouler et courir et le tri ou le duathlon que je préfére sont tous simplement l'occasion d'associer les trois sports que j'aime.
Enfin je trouve un peu limite certaines pratique d'organisateur de "grandes courses".
Sincérement je pousse un coup de gueule car je ne suis pas très content de l'attitude de certains organisateurs et IACONO n'est pas celui envers qui j'ai le plus envie de gueuler.
Je trouve que le triathlon à évoluer en quinze ans que je le pratique, mais les mentalités des organisateurs, de la fédé et des pratiquants ont assez mal évolué.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

je rejoins bubar...
lorsque les bulletins sont en ligne, et que la course est ton objectif de l'année, il s'agit de manisfester ton intérêt rapidement... d'autant qu'il expliquait le système sur le net pour le nb de places...
bon, après que beaucoup de monde se soient fait recaler, je comprends la déception de certains...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

BRICE92350 a écrit :La pétanque pas mon truc et ni le pastis.
Je tiens à rajouter que le triathlon évolue et les mentalités aussi.
Je me sens beaucoup mieux à rouler avec des cyclistes qu'avec des triathlètes qui pour beaucoup se prennent pour des champions.
Pour ma part je fais cela car j'aime nager, rouler et courir et le tri ou le duathlon que je préfére sont tous simplement l'occasion d'associer les trois sports que j'aime.
Enfin je trouve un peu limite certaines pratique d'organisateur de "grandes courses".
Sincérement je pousse un coup de gueule car je ne suis pas très content de l'attitude de certains organisateurs et IACONO n'est pas celui envers qui j'ai le plus envie de gueuler.
Je trouve que le triathlon à évoluer en quinze ans que je le pratique, mais les mentalités des organisateurs, de la fédé et des pratiquants ont assez mal évolué.
qu'est ce qu'elle a avoir ma MENTALITE :evil: avec le fait que tu ne puisse pas t'inscrire a EMBRUN (comme moi d'ailleurs) mais ce n'est pas pour ça que je crache dans la soupe comme toi :x t'est dègoutè du tri :?: no problem vas faire un tour dans les courses vèlo.l 'ambiançe doit etre meilleur en effet :idea:
si t'avais pu t'inscrire a EMBRUN ton post serait du genre : le triathlon est la passion de ma vie ....... :wink:
allez vade retro ex triathlete pfffffffff
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

Roh c'est bon Ironpat ! Il est juste dégouté ça va lui passer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Sauf erreur de ma part, les bulletins du CD étaient en ligne début juin... Ca laissé qd même 1 mois et demi de delai... :wink: "Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même !!!!!" :wink: Ne te laisse pas dégouter pour ca, et surveille plus le site de l'Embrunman pour être ds les délais d'inscription l'année prochaine !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
nero
Messages : 106
Inscription : 23 juil. 2005 22:18
Localisation : Essonne
Contact :

Embrun Man

Message non lu par nero »

Bonjour,
C'est toujours facile de reporter la faute sur l'organisateur. Si le nombre de places est limité comme sur toutes les épreuves et cela ne date pas d'aujourdh'ui, il faut envoyer le plus tot possible son inscription.
Pour info il existe un bon nombre de course dans l'hexagone pour s'adonner au Triathlon.
Mais dans une période ou le bénévolat se faire rare, venez donner un week-end dans l'année pour aider les organisateurs.
Si le CD est complet, pourquoi pas essayé l'Ironman ! :lol:
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

Le problème n'est pas tellement que le nombre de places soit limité (normal on ne peut pas courir à 1000 sur un CD). Il n'est pas non plus réaliste de s'inscrire à un IronMan si le CD est plein !
Effectivement, il existe beaucoup de courses dans l'hexagone. Mais on ne peut pas faire plusieurs centaines de bornes (sauf pour Embrun) pour courir un CD.
Le problème de notre Ligue PAC, c'est qu'il n'y a pratiquement plus de CD (4). Aussi pour chaque course il importe de s'inscrire de plus en plus tôt... au risque de se faire piéger ! Comme moi pour Embrun...

Page de Pub : Si vous avez râté Embrun, ne râtez pas Istres, dernier CD de la Ligue PAC avant la saison prochaine ! Ne gardez pas le Bulletin sur votre bureau, envoyez-le ! :wink:
A bientôt sur les bords de l'Etang de l'Olivier !
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

ThM a écrit :Page de Pub : Si vous avez râté Embrun, ne râtez pas Istres, dernier CD de la Ligue PAC avant la saison prochaine ! Ne gardez pas le Bulletin sur votre bureau, envoyez-le ! :wink:
A bientôt sur les bords de l'Etang de l'Olivier !
Allez, un petit effort ! Donne la date et des coordonnées (site web, téléphone, adresse...) où on peut récupérer le bulletin d'inscription. Ca rendra ta page de pub un peu plus efficace...:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Alors moi, je tiens à préciser que je trouve les mentalités dans le tri très bonnes.
De toute façon, c'est comme dans tous les troupeaux, il y a des brebis galeuses !!
Cela ne fait qu'une année que je fais du tri et justement, je m'en faisais un peu une image de mecs qui se prennent au sérieux avec leur matos et l'impression de faire partie d'une "élite" de sprtifs qui font un sport de fous !!
Eh bien pas du tout !! j'ai été agréablement surpris par la solidarité, la sympathie de la famille "Triathlon", que ce soit de notre niveau ou de l'élite.
J'en tiens pour preuve les super contacts que j'ai avec Cédric Fleureton, Gilles Reboul et Cyrille Neveu, chez qui j'ai été hébergé ce WE !! eh oui, en toute simplicité et gentillesse, j'ai passé le WE evac eux !! Y-a-t-il beaucoup de sport où des champions du monde vous accueille pour manger et boire autour d'une table puis vous offrir le couchage !!??

Moi aussi, j'ai eu mon bulletin d'engagement pour le CD d'Embrun refusé pour envoi trop tardif, eh bien comme on dit chez nous à Rillieux (bon, pour la déconne, bien entendu!!) "Bien fait pour ma gueule !!"
Et ce n'est pas pour celà que je vais critiquer ni tout remettre en cause.
Quand on voit la complexité de mettre en oeuvre des compétitions, si on commence à être toujours critiques, le résultat: tous les bénévoles vont en avoir assez et plus de compétitions !! On sera bien avancé dans l'histoire !!

"La critique est aisée, l'art est difficile" !! alors il faut avoir une critique constructive, donc proposer des améliorations.

Et puis on choisit pas sa famille,mais on peut choisir ses partenaires d'entrainements !!

Et puis ce genre de généralité, moi, ça m'irrite au plus au point, donc je réagis !!

Mais ne sois pas aigir et reporte tes ambitions sur un autre tri !!

Le triathlon, certes un sport de chiens !! énormément de travail, mais il est si beau !! Ne lui crachons pas dessus à l'heure où nous "ramons" pour le faire connaître et le médiatiser !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

Bubar a écrit :
ThM a écrit :Page de Pub : Si vous avez râté Embrun, ne râtez pas Istres, dernier CD de la Ligue PAC avant la saison prochaine ! Ne gardez pas le Bulletin sur votre bureau, envoyez-le ! :wink:
A bientôt sur les bords de l'Etang de l'Olivier !
Allez, un petit effort ! Donne la date et des coordonnées (site web, téléphone, adresse...) où on peut récupérer le bulletin d'inscription. Ca rendra ta page de pub un peu plus efficace...:wink:
Ouais effectivement on peut faire plus efficace ! Alors, soyons pro :
- date : 11 septembre à Istres (13)
- bulletin ou inscription en ligne sur le site site : http://www.istressportstriathlon.com (rubrique Triathlon d'Istres)
- Tél : 06 82 63 98 62
- CD + Super Sprint
- hyper belle épreuve :wink: , of course !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

A tous

Un seul conseil nous rejoindre en Pays de la Loire . Des épreuves tous les week end, pour tous les gouts.
je m'occupe des mutations, du travail pour les conjoint(e)s,
TAz de vous faire decouvrir la cote. 8) 8)
Quazy et son équipe des soirées festives. :oops: :oops:
J'espere qu'ils sont d'accord...

Thierry
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

Ben vous avez de la chance. Chez nous, il vaut mieux avoir un diesel... sinon le triathlon coûte effectivement très cher !
Par contre, pas besoin d'aller loin pour faire la fête. Et en plus on sait faire ! Je ne sais pas si cela va avec une préparaton pointue au triathlon... mais ça met tellement de bonne humeur !

Thierry aussi
Répondre