COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 13:10
FAYARD a écrit : 06 janv. 2021 12:45
Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 10:43

les mecs qui parlent d'un fiasco de la vaccination au bout d'une semaine alors que ça doit durer 6 mois. Comme si on jugeait la perf sur un Ironman à partir de 200 premiers mètre de natation...
Je ne juge pas pour l’instant, mais on sera assez vite fixé. Si d’ici quelques semaines, c’est toujours aussi brouillon, le retard pris ne se rattrapera pas, on sera encore les derniers de la classe. En même temps, c’est une question d’habitude. On est les plus mauvais élèves depuis longtemps, sécurité, emploi, justice, école, communautarisme, attentats...etc.
Merci pour ce moment d'intense rigolade :mrgreen:
Non je ne juge pas la campagne de vaccination pour le moment, certes je trouve le démarrage un peu chaotique, mais comme tu dis c’est trop tôt pour juger d’une quelconque efficacité. Cependant je ris surtout des explications de Silver et de Véran, d’ailleurs Macron s’est fâché et hop ça a accéléré d’un coup...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 13:29
FAYARD a écrit : 06 janv. 2021 13:24
thomas05 a écrit : 06 janv. 2021 12:56

Tu n'as pas du voyager beaucoup ou cotoyer peu de nationalites ds differentes ds le cadre de ton travail pour tenir de tels propos ridicules et faux. ..Tu vois le verre a moitie vide et tu tires des generalites peu constructives
Oui, oui tu as raison.
Quelqu'un a piraté ton compte ?
Non, c’est de l’ironie.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 janv. 2021 11:52
jul56 a écrit : 06 janv. 2021 10:47 Aux infos ce matin concernant l'Allemagne.

Hier: 944 morts du COVID.
Reconfinement renforcé jusque fin janvier.
Ecoles fermées.
magasins non essentiels fermés.
limitation de déplacements interdit au delà de 15 km du domicile.

A vot' bon coeur messieurs les "on est géré par des tringles", "si on gérait comme en Allemagne ca irait bien mieux", etc, etc, etc... :mrgreen:
Lors de la première vague, on avait 3 fois plus de morts que les Zallemands

Actuellement, deuxième vague : ce sont eux qui ont 3 fois plus de morts par jour que nous

Ca ne me fait pas plaisir : ça montre surtout que personne ne maîtrise rien et n'y comprend rien !
Effectivement pas de quoi s en réjouir et a double titre:
- deja parce qu il n y a pas a trouver de plaisir dans la mort de nos voisins
- mais aussi parce qu il y a de fortes chances que ça fasse comme au printemps quand on regardait ce qui se passait en Italie. Les Allemands et les Anglais souffrent terriblement en ce moment... mais il y a des raisons. Et ces raisons (la nouvelle souche pour les anglais) n ont aucune raison de s arreter a la frontière. On verra ensuite comment nous gerons le problème.
Mais comme pour l Italie en début d annee, je crains que l Angleterre ne soit juste le miroir de ce que nous allons connaitre avec 3-4 semaines de décalage.

Il y a quelques jours, Jean Castex disait que la priorité était d eviter que le virus anglais ne passe la manche. Hier on annonçait des cas à Paris. De toute facon, à partir du moment où il y a des flux de personnes, eviter totalelent qu un virus se propage est illusoire. On peut juste limiter, freiner la propagation
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 06 janv. 2021 13:33
Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 13:29
FAYARD a écrit : 06 janv. 2021 13:24

Oui, oui tu as raison.
Quelqu'un a piraté ton compte ?
Non, c’est de l’ironie.. :lol:
me voilà rassuré. :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 janv. 2021 13:43
claude a écrit : 06 janv. 2021 11:52
jul56 a écrit : 06 janv. 2021 10:47 Aux infos ce matin concernant l'Allemagne.

Hier: 944 morts du COVID.
Reconfinement renforcé jusque fin janvier.
Ecoles fermées.
magasins non essentiels fermés.
limitation de déplacements interdit au delà de 15 km du domicile.

A vot' bon coeur messieurs les "on est géré par des tringles", "si on gérait comme en Allemagne ca irait bien mieux", etc, etc, etc... :mrgreen:
Lors de la première vague, on avait 3 fois plus de morts que les Zallemands

Actuellement, deuxième vague : ce sont eux qui ont 3 fois plus de morts par jour que nous

Ca ne me fait pas plaisir : ça montre surtout que personne ne maîtrise rien et n'y comprend rien !
Effectivement pas de quoi s en réjouir et a double titre:
- deja parce qu il n y a pas a trouver de plaisir dans la mort de nos voisins
- mais aussi parce qu il y a de fortes chances que ça fasse comme au printemps quand on regardait ce qui se passait en Italie. Les Allemands et les Anglais souffrent terriblement en ce moment... mais il y a des raisons. Et ces raisons (la nouvelle souche pour les anglais) n ont aucune raison de s arreter a la frontière. On verra ensuite comment nous gerons le problème.
Mais comme pour l Italie en début d annee, je crains que l Angleterre ne soit juste le miroir de ce que nous allons connaitre avec 3-4 semaines de décalage.

Il y a quelques jours, Jean Castex disait que la priorité était d eviter que le virus anglais ne passe la manche. Hier on annonçait des cas à Paris. De toute facon, à partir du moment où il y a des flux de personnes, eviter totalelent qu un virus se propage est illusoire. On peut juste limiter, freiner la propagation
Personne ne s’en réjouit, néanmoins les Allemands compte à ce jour 36 000 morts contre 66 000 pour nous et avec une population de 83 millions d’habitants contre 66 millions pour nous. C’est pas une question de chance, en plus leur récession sera moins forte que la nôtre et leurs dirigeants n’ont pas traités leurs concitoyens comme des enfants. Je pense que c’est eux qui seront les grands gagnants en Europe. Nous on sera parmi les grands perdants. Même les américains sauront sortir de cette crise mieux que nous. On va mettre des années à remonter la pente, alors qu’eux ça va repartir rapidement. Les anglais, je m’inquiète pas pour eux, je pense que sortir de l’Europe va leur permettre de rebondir plus rapidement. Nous on aura une énorme crise politique à gérer, ceux que les autres pays cités n’auront pas.
C’est un avis, le mien, mais on aura la réponse dans quelques mois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Une bonne nouvelle concernant le vaccin Moderna

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 06 janv. 2021 14:05
geraud a écrit : 06 janv. 2021 13:43
claude a écrit : 06 janv. 2021 11:52

Lors de la première vague, on avait 3 fois plus de morts que les Zallemands

Actuellement, deuxième vague : ce sont eux qui ont 3 fois plus de morts par jour que nous

Ca ne me fait pas plaisir : ça montre surtout que personne ne maîtrise rien et n'y comprend rien !
Effectivement pas de quoi s en réjouir et a double titre:
- deja parce qu il n y a pas a trouver de plaisir dans la mort de nos voisins
- mais aussi parce qu il y a de fortes chances que ça fasse comme au printemps quand on regardait ce qui se passait en Italie. Les Allemands et les Anglais souffrent terriblement en ce moment... mais il y a des raisons. Et ces raisons (la nouvelle souche pour les anglais) n ont aucune raison de s arreter a la frontière. On verra ensuite comment nous gerons le problème.
Mais comme pour l Italie en début d annee, je crains que l Angleterre ne soit juste le miroir de ce que nous allons connaitre avec 3-4 semaines de décalage.

Il y a quelques jours, Jean Castex disait que la priorité était d eviter que le virus anglais ne passe la manche. Hier on annonçait des cas à Paris. De toute facon, à partir du moment où il y a des flux de personnes, eviter totalelent qu un virus se propage est illusoire. On peut juste limiter, freiner la propagation
Personne ne s’en réjouit, néanmoins les Allemands compte à ce jour 36 000 morts contre 66 000 pour nous et avec une population de 83 millions d’habitants contre 66 millions pour nous.
Rhoooo t'abuses là, je rappelle que sur ce fil, Kestrel nous a expliqué et normalement tous convaincu que nos décès Covid sont suréstimés. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par david75 »

N'en déplaise à certain, bien sûr que oui il y a un facteur chance (ou plutôt des facteurs: contexte, localisation, densité de population, mode de vie….)
Sinon comment expliquer qu'en Bretagne il y a très peu de cas et très peu de mort comparé au reste de la France.
Arrêtez de comparer les nombres de morts par pays pour dire qu'untel a mieux géré la crise que l'autre !!

Cela reviendrait à dire que les Bretons ont super bien géré la crise mais pas les Alsaciens...or ils l'ont géré exactement pareil…….donc les Bretons sont plus 'chanceux' que les Alsaciens. Difficile à expliquer pourquoi (présence de souches moins virulentes, moins de clusters importés, climat…???)

Je ne dis pas qu'on gère mieux la crise que les autres...mais dire que l'Allemagne la gère 3 fois mieux que nous parce qu'ils ont 3 fois moins de morts est tout simplement archi-faux.

Il faut rester un peu humbles....On navigue à vue comme tout le monde...Cela n'empêche pas d'essayer de s'améliorer et de rectifier le tir quand c'est nécessaire.
David
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

david75 a écrit : 06 janv. 2021 15:15
Sinon comment expliquer qu'en Bretagne il y a très peu de cas et très peu de mort comparé au reste de la France.
Le chouchen, les galettes sarrasin et le cidre, sinon, je ne vois rien d'autre à part les bains dans l'eau de la Manche ou de l'Atlantique à 12 degrés !! :mrgreen:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

david75 a écrit : 06 janv. 2021 15:15 Cela reviendrait à dire que les Bretons ont super bien géré la crise mais pas les Alsaciens...or ils l'ont géré exactement pareil…….donc les Bretons sont plus 'chanceux' que les Alsaciens. Difficile à expliquer pourquoi (présence de souches moins virulentes, moins de clusters importés, climat…???)
L Alsace est la plaque tournante de l Europe alors que la Bretagne est le carrefour de la Bretagne :D ca joue sûrement aussi.
Mais si ce n etait que lié a ça, le sud ouest, beaucoup plus touristique et beaucoup plus de flux internationaux, devrait plus ressembler à l Alsace qu a la Bretagne (ou alors c est que le Covid ne peut pas cohabiter avec la grippe aviaire. Une idée a soumettre à Raoult :mrgreen: )

Comme tu dis, c est multifactoriel et on ne connait pas tous les facteurs et leur incidence. Mais en tout cas, tous les territoires ne sont pas égaux, et même à mesures identiques il y a de grosses différences.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

david75 a écrit : 06 janv. 2021 15:15 N'en déplaise à certain, bien sûr que oui il y a un facteur chance (ou plutôt des facteurs: contexte, localisation, densité de population, mode de vie….)
Sinon comment expliquer qu'en Bretagne il y a très peu de cas et très peu de mort comparé au reste de la France.
Arrêtez de comparer les nombres de morts par pays pour dire qu'untel a mieux géré la crise que l'autre !!

Cela reviendrait à dire que les Bretons ont super bien géré la crise mais pas les Alsaciens...or ils l'ont géré exactement pareil…….donc les Bretons sont plus 'chanceux' que les Alsaciens. Difficile à expliquer pourquoi (présence de souches moins virulentes, moins de clusters importés, climat…???)

Je ne dis pas qu'on gère mieux la crise que les autres...mais dire que l'Allemagne la gère 3 fois mieux que nous parce qu'ils ont 3 fois moins de morts est tout simplement archi-faux.

Il faut rester un peu humbles....On navigue à vue comme tout le monde...Cela n'empêche pas d'essayer de s'améliorer et de rectifier le tir quand c'est nécessaire.
L’Allemagne ressemble bien plus à la région Grand Est qu’à la région Bretagne, et pourtant concernant le bilan, on se croirait plutôt en Bretagne....La chance c’est assez pratique comme explication...
J’apprécie l’Allemagne pour sa gestion sur le fond comme sur la forme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 10:43 ... Comme si on jugeait la perf sur un Ironman à partir de 200 premiers mètre de natation...
Ben, moi, au bout des 200 premiers mètres de natation, je savais déjà que je n'allais pas gagner :mrgreen:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 06 janv. 2021 16:21
Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 10:43 ... Comme si on jugeait la perf sur un Ironman à partir de 200 premiers mètre de natation...
Ben, moi, au bout des 200 premiers mètres de natation, je savais déjà que je n'allais pas gagner :mrgreen:
Moi c'est dès l'inscription ! :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 06 janv. 2021 16:01
david75 a écrit : 06 janv. 2021 15:15 N'en déplaise à certain, bien sûr que oui il y a un facteur chance (ou plutôt des facteurs: contexte, localisation, densité de population, mode de vie….)
Sinon comment expliquer qu'en Bretagne il y a très peu de cas et très peu de mort comparé au reste de la France.
Arrêtez de comparer les nombres de morts par pays pour dire qu'untel a mieux géré la crise que l'autre !!

Cela reviendrait à dire que les Bretons ont super bien géré la crise mais pas les Alsaciens...or ils l'ont géré exactement pareil…….donc les Bretons sont plus 'chanceux' que les Alsaciens. Difficile à expliquer pourquoi (présence de souches moins virulentes, moins de clusters importés, climat…???)

Je ne dis pas qu'on gère mieux la crise que les autres...mais dire que l'Allemagne la gère 3 fois mieux que nous parce qu'ils ont 3 fois moins de morts est tout simplement archi-faux.

Il faut rester un peu humbles....On navigue à vue comme tout le monde...Cela n'empêche pas d'essayer de s'améliorer et de rectifier le tir quand c'est nécessaire.
L’Allemagne ressemble bien plus à la région Grand Est qu’à la région Bretagne, et pourtant concernant le bilan, on se croirait plutôt en Bretagne....La chance c’est assez pratique comme explication...
J’apprécie l’Allemagne pour sa gestion sur le fond comme sur la forme.
Bon hier 1659 morts chez nos camarades allemands quand même !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Trapanelle en nat a écrit : 06 janv. 2021 10:43
valvet a écrit : 06 janv. 2021 09:23 Antoine Levy. “L’ampleur surréaliste de l’échec français interroge”

https://www.tribunejuive.info/2021/01/0 ... interroge/
les mecs qui parlent d'un fiasco de la vaccination au bout d'une semaine alors que ça doit durer 6 mois. Comme si on jugeait la perf sur un Ironman à partir de 200 premiers mètre de natation...
Bof... dans certains cas, on est quand même en droit d'avoir des craintes, y compris avant les 200 premiers mètres. Quand je vois certains traithlètes nager sur ironman, au bout de 200m je suis en droit légitimement de me poser la question de leur survie... ou de leur capacité à sortir de l'eau avant le délai.
J'ai vécu un cas sur un swimrun sur lequel je fermais la course. Il n'a pas fallu 50 mètres pour nous apercevoir qu'on avait un gros gros problème de sécurité sur un des concurrents (qui a d'ailleurs fait du swim-bâteau-run). Sans le bâteau, j'aurais joué à david hasselhof avec le concurrent (mais comment peut on s'inscrire à un tri ou un swimrun quand on ne sait pas nager pour de vrai ? :roll: )

Donc, oui, on peut parfois juger une perf sur les 200 premiers mètres :lol:

Plus sérieusement :
- La stratégie relative à la hiérarchisation des vaccinations, était probablement la meilleure. D'ailleurs, je ne pense pas que cette hiérarchisation ait été réellement remise en cause.
- Hélàs, les lourdeurs administratives pour vacciner n'étaient pas en adéquation avec la nécessité d'aller vite (car si sur un ironman on peut refaire son retard, là, le retard de quelques semaines peut potentiellement coûter la vie à certains de nos aînés...). Ces procédures administratives semblaient d'ailleurs assez confuses. Même en emmenant le vaccin aux EPHAD, on aurait pu imaginer quelque chose de beaucoup plus simple. On met des gens au gouvernement qui pondent des trucs super compliqués alors même qu'ils avouent avoir une phobie administrative à titre personnel. :?

Bon, on dirait qu'ils sont en train de changer de braquet. Cela parait rassurant qu'ils soient capables de voir les faiblesses de leur logistique dans un temps aussi court. Gageons que dans quelques jours, ces petits ratés de démarrage ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est la stratégie de la 2ème dose.
Si on vaccine à tour de bras du 1er au 21e jour, cela signifie-t-il qu'on ne vaccinera plus de nouvelles personnes du 22é au 42e jour car les doses seront réservées pour la 2nde injection ?
On pourrait ainsi avoir des cycles de 6 semaines (semaines 1 à 3 la 1ère dose, semaine 4 à 6 la 2nde dose) ?
Bon, j'ai pas tout compris dans l'histoire et probablement que la disponibilité d'un second vaccin (moderna) et l'ouverture d'un nouveau centre de production (pour pfizer) changeront encore les choses.

A la vitesse où les choses évoluent, tout est possible, et son contraire aussi.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre