Je suis débutant dans le tri.
Peut-être malgré et surtout à cause de mon âge (50) et de la volonté de faire un grand entretien au niveau physique.
Depuis des années, je pratique un peu de sport (surtout de l'elliptique à la maison) et je fais 2 ou 3 joggings (6 Km) par saison.
En mai dernier, en voyant 106 Kg sur la balance (pour 1m81)

Mes genoux me le rappelaient tous les jours.
J'ai réduit les excès (graisse, sucre, alcool, quantités), mangé végé 40% du temps et j'ai fait du cardio de manière un peu plus régulière (3 à 4 heures semaine).
Bon résultat : je suis rapidement tombé à 95 Kg.

En septembre dernier, j'ai essayé un triathlon Promo, pour le fun, et je m'y suis vraiment bien amusé.
Je me suis dit : en 2020, je dois faire un M (et quelques S avant).
J'ai augmenté progressivement la charge d'elliptique.
Pour Noël, je me suis acheté un vrai vélo (j'ai vu lors du tri Promo les limites de mon vieux VTT bas de gamme acheté en 2000) et un home-trainer.
J'apprends à rouler un peu plus sérieusement avec un programme d'entraînement Zwift et j'attends avec impatience les sorties sur route en mars.
Je me suis mis à la natation tous les dimanches. Heureusement que j'avais des bonnes bases (acquises en compet il y a 40 ans) qui ne sont pas toutes parties. La technique crawl tient plus ou moins la route. Je fais des scéances de 1.500m d'éducatifs techniques.
Bref, tout va bien sauf... le poids qui stagne à 92 KG depuis octobre.
J'ai encore réduit les excès (je ne connais même plus le goût des frites, un comble pour un Belge) et j'ai monté très progressivement le volume de mes entraînements.
Lors du dernier cycle de 4 semaines, j'ai fait 6h-7h-9h-11h hebdo. Avec du fractionné, et en respectant le 80%-20%.
Pas de bobo, du souffle en pleine hausse et une énergie que je n'ai plus eue depuis 20 ans.

Mais malgré tout : mon poids stagne désespérément.

Où est le problème ??
Malgré moins de calories ingérées, et plus de calories brûlées, le poids stagne encore et encore, pour le grand grand malheur de mes genoux.
Auriez-vous des pistes de solution SVP ?