Cherche désespérément la perte de poids...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

Quelle énormité? que le gain aero s'accroit exponentiellement avec la vitesse, et que pour atteindre cette vitesse, il faut des cuisses que le gros Robert n'a pas? En clair à 20kmh que t'es une roue lenticulaire ou pas, ça va pas changer grand chose.

Cela dit, si t'es persuadé que mon dernier footing en endurance fondamentale d'une heure m'a fait perdre 790Kcal (d'après Garmin), grand bien te fasse. Je te conseille même d'écrire un livre sur le sujet. Ca pourrait s'appeler "Choupix gère ton énormité". Nul doute que tu vas révolutionner le monde de la diététique.

ps: si ton prénom, c'est Robert, je ne pouvais pas savoir. Pas plus que je ne pouvais savoir si t'as acheté un tapis roulant parce qu'il y avait marqué dessus "jusqu'à 1200 kcal/heure"
If at first you don't succeed, flush again.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

Alors, concernant la consommation calorique liée à 1 heure d'activité physique, l'état de l'art de la connaissance scientifique commence à faire consensus. En plus on dispose d'outil de mesure assez précis désormais (par exemple les capteurs de puissance).
En gros, pour générer X watt pendant une durée donnée, compte tenu du rendement mécanique moyen (en gros la part des calories qui servent à assurer les fonctions vitales de ton organisme et la part des calories qui va faire avancer ton vélo), on arrive à mesurer assez précisément ta consommation énergétique. Très schématiquement, si je pédale 1h à i3 (ce qui est un rythme soutenu) je vais consommer environ 800 kcal. Si je fais 1h de PPG, non stop, mais sans vrai travail cardio, ce sera environ 200 kcal. En CàP, il y a un proxy assez simple qui est d'1Kcal/km et kilo de poids de corps => si tu fais 70kg et que tu cours 10km, tu consommes 700kcal. Si tu cours à 10km/h t'auras consommé 700kcal/h, sit tu cours à 15km/h t'auras consommé 1050 k/cal/h. En réalité la différence est plus grande car plus tu fais un effort intense, plus ton métabolisme de base sera sollicité longtemps pour la récupération (et donc tu consommeras plus de calories ensuite pour récupérer d'un effort intense).
Dans tous les cas, on est bien au-delà des 150 Kcal/h (ce qui doit correspondre à du vélo en flânant à 15km/h).
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

Par contre, l'exemple du cookie quotidien "en plus" est très pertinent pour illustrer les 3,5 kilo en plus à la fin de l'année...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Ben boost »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 12:59...En clair à 20kmh que t'es une roue lenticulaire ou pas, ça va pas changer grand chose...
A 20km/h tu risques rien avec te roue pleine à part la chute par manque de vitesse... :sm8:
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

PEB, je ne sais pas à quels travaux de recherches tu fais allusion, mais si une heure de footing faisait perdre 700 kcal....ça se saurait...c'est énorme.

ça voudrait dire qu'à raison de 3 h de footing cool (10 kmh si je prends ton exemple) par semaine , ça nous ferait une perte de 2100 kcal par semaine, donc 8400 kcal par mois, 12 kg perdu dans l'année pour trois footing par semaine... bimbo's dream. On n'aurait pas tous ces magazines sur comment perdre du poids à l'approche de l'été.

Garmin me compte 50 000 kcal "de calories dépensées" (en sus des calories dépensées par l'activité de mon métabolisme de base) ces deux derniers mois, et en plus j'ai optimisé mon alimentation (calories idem), par rapport aux mois précédents. Si j'avais perdu 6kg, je pense que je m'en serais rendu compte...tout au plus un kg (et encore parce que j'ai diminué mon ratio de glucides, donc, c'est probablement de la flotte...une molécule de glucide stockant trois molécules d'eau)

Je le répète de mon expérience personnelle et des personnes de mon entourage, 600kcal/heure, ça n'arrive juste PAS. J'ai estimé la perte à grosso modo 150kcal par heure d'entrainement, et c'est déjà beaucoup.

D'ailleurs, si tu t'intéresses un peu au crossfit, à la muscul, et au fitness, où on trouve des gars qui sont à 5% de masse grasse (écorchés, quoi...), et bien s'il y a bien un consensus dans ce milieu, c'est que 80% des pertes se font par l'alimentation, une petite partie seulement par l'exercice. Et ces types sont autant des malades de l'entrainement que les triathlètes.
Dernière modification par cyptri le 21 oct. 2022 15:00, modifié 5 fois.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

Ben boost a écrit : 21 oct. 2022 14:20
cyptri a écrit : 21 oct. 2022 12:59...En clair à 20kmh que t'es une roue lenticulaire ou pas, ça va pas changer grand chose...
A 20km/h tu risques rien avec te roue pleine à part la chute par manque de vitesse... :sm8:
Ca sent le vécu... :P :lol:
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 21 oct. 2022 13:55 Alors, concernant la consommation calorique liée à 1 heure d'activité physique, l'état de l'art de la connaissance scientifique commence à faire consensus.
Une question : qui paie les "scientifiques" pour faire ce genre d'études?

Minute culturelle : le petit déjeuner (au combien diététique) des anglo-saxons "bacon and eggs", a été promu suite à une étude "scientifique" signée par 5000 médecins dans l'entre deux-guerres, étude sponsorisée par l'industrie agroalimentaire qui avait du mal à écouler ses stocks de cochonaille.
Idem pour "les céréales au petit déjeuner", si importantes pour éviter à nos enfants "le coup de pompe de dix heures"...encore une étude "scientifique", cette fois destinée à renflouer les céréaliers américains dans les années 50.

Minute marketing : qui achèterait une "smart watch/band" qui te compterait une perte de 50kcal par heure de marche...? le truc serait un flop commercial, je te le garantis.... on est peu de chose...
Dernière modification par cyptri le 21 oct. 2022 15:03, modifié 1 fois.
If at first you don't succeed, flush again.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 14:32 PEB, je ne sais pas à quels travaux de recherches tu fais allusion, mais si une heure de footing faisait perdre 700 kcal....ça se saurait...c'est énorme.

ça voudrait dire qu'à raison de 3 h de footing cool (10 kmh si je prends ton exemple) par semaine , ça nous ferait une perte de 2100 kcal par semaine, donc 8400 kcal par mois, 12 kg perdu dans l'année pour trois footing par semaine... bimbo's dream. On n'aurait pas tous ces magazines sur comment perdre du poids à l'approche de l'été.

Garmin me compte 50 000 kcal "de calories dépensées" (en sus des calories dépensées par l'activité de mon métabolisme de base) ces deux derniers mois, et j'ai fait SUPER gaffe à mon alimentation, si j'avais perdu 6kg, je pense que je m'en serais rendu compte...tout au plus un kg (et encore parce que j'ai diminué mon ratio de glucides, donc, c'est probablement de la flotte...une molécule de glucide stockant trois molécules d'eau)

Je le répète de mon expérience sur moi-même et des personnes de mon entourage, 600kcal/heure, ça n'arrive juste PAS. J'ai estimé la perte à grosso modo 150kcal par heure d'entrainement, et c'est déjà beaucoup.

D'ailleurs, si tu t'intéresses un peu au crossfit, à la muscul, et au fitness, où on trouve des gars qui sont à 5% de masse grasse (écorchés, quoi...), et bien s'il y a bien un consensus dans ce milieu, c'est que 80% des pertes se font par l'alimentation, une petite partie seulement par l'exercice. Et ces types sont autant des malades de l'entrainement que les triathlètes.
1 kilo de graisse, c'est 9000kcal. Si tu cours 13h à 10km/h ou si tu fais (approximativement) 400km de vélo à 30 de moyenne, tu les perds si et seulement si tu ne manges rien en plus Regarde n'importe quel article scientifique sur le sujet. Je confirme donc. Et cela s'applique parfaitement pour moi comme pour la totalité des personnes que je connais.
Si on ne perdais que 150 kcal/h, tu fais un IM à l'eau avec 8 barres de céréales, en démarrant à jeun et tu n'as même pas faim après. Essaies, tu me raconteras :mrgreen:
Le problème de la bimbo c'est qu'elle va faire 15mn de tapis à 8km/h (donc 2km) où elle aura perdu 100kcal et qu'ensuite elle va manger en plus une barre de céréale qui va lui en apporter autant. Elle ne perdra donc rien...
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 14:54
PEB a écrit : 21 oct. 2022 13:55 Alors, concernant la consommation calorique liée à 1 heure d'activité physique, l'état de l'art de la connaissance scientifique commence à faire consensus.
Une question : qui paie les "scientifiques" pour faire ce genre d'études?

Minute culturelle : le petit déjeuner (au combien diététique) des anglo-saxons "bacon and eggs", a été promu suite à une étude "scientifique" signée par 5000 médecins dans l'entre deux-guerres, étude sponsorisée par l'industrie agroalimentaire qui avait du mal à écouler ses stocks de cochonaille.
Idem pour "les céréales au petit déjeuner", si importantes pour éviter à nos enfants "le coup de pompe de dix heures"...encore une étude "scientifique", cette fois destinée à renflouer les céréaliers américains dans les années 50.
Faut arrêter avec la théorie du complot. Les articles scientifiques publiés dans les revues académiques sont évalué en double aveugle. Je suis également dans la recherche et je n'ai jamais été payé pour obtenir un résultat donné.
Tu peux avoir certains médecins embauchés par des entreprises qui vont faire des publications "publicitaires", mais elles ne sont pas publiées dans des revues scientifiques. Après, je n'exclus pas que certaines études aient pu être biaisées à des fins commerciales, mais ça reste marginale. Là, je te parle d'un consensus scientifique...
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:01
1 kilo de graisse, c'est 9000kcal. Si tu cours 13h à 10km/h ou si tu fais (approximativement) 400km de vélo à 30 de moyenne, tu les perds si et seulement si tu ne manges rien en plus Regarde n'importe quel article scientifique sur le sujet. Je confirme donc. Et cela s'applique parfaitement pour moi comme pour la totalité des personnes que je connais.
On est d'accord sur les chiffres et je répète : si 3 footing d'une heure par semaine (soit 3x700x52) te permettait de perdre 12 kg par an....ça se saurait... CF. tous les sites de pro du bodybuilding qui s'entrainent autant et aussi dur que les triathlètes, avec le même objectif d'être aussi affuté que possible.
PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:01 Si on ne perdais que 150 kcal/h, tu fais un IM à l'eau avec 8 barres de céréales, en démarrant à jeun et tu n'as même pas faim après. Essaies, tu me raconteras :mrgreen:
Tu t'es déjà mesuré ton taux de graisse après un IM? tu perds peanuts, même à 5% de masse grasse, t'as de quoi de faire dix ironman.
Durant un IM en 10h, t'avales tout juste 3600 kcal... vu que ton tube digestif ne peut assimiler que 90gr de glucides par heure, soit 360kcal/heure...bon, allez, tu rajoutes un peu de prot (2gr par kg de poids de corps, soit 150gr, donc 600 kcal de plus), allez...à tout casser tu vas sortir 400 kcal/heure...et tu fais un ironman, et tu engloutis le max que ton tube digestif peut assimiler...Donc, après ça, tu vas me dire que mémère à dix kmh consomme 700kcal/heure...?? mouaif....
Et si je ne m'abuse une bonne part de l'énergie dépensée est aussi fournie par ton tissu graisseux. Donc, ça va, tu vas pas mourir de faim.
Et si tu vois tellement de types gerber sur un IM, c'est qu'ils ont généralement trop bouffé (ou trop poussé la mécanique)
PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:01 Le problème de la bimbo c'est qu'elle va faire 15mn de tapis à 8km/h (donc 2km) où elle aura perdu 100kcal et qu'ensuite elle va manger en plus une barre de céréale qui va lui en apporter autant. Elle ne perdra donc rien...
ça, c'est souvent vrai, mais c'est un autre débat (cf. le "cookie" qui tue la bimbo)
Dernière modification par cyptri le 21 oct. 2022 15:38, modifié 1 fois.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:06
Faut arrêter avec la théorie du complot. Les articles scientifiques publiés dans les revues académiques sont évalué en double aveugle. Je suis également dans la recherche et je n'ai jamais été payé pour obtenir un résultat donné.
Tu peux avoir certains médecins embauchés par des entreprises qui vont faire des publications "publicitaires", mais elles ne sont pas publiées dans des revues scientifiques. Après, je n'exclus pas que certaines études aient pu être biaisées à des fins commerciales, mais ça reste marginale. Là, je te parle d'un consensus scientifique...
Tu sais que le mari de Von der leyen bosse pour la recherche médicale aussi, pour une boite qui s'appelle Orgenesis composée d'anciens de Pfizer, et qui bossent dans la thérapie génique..mais c'est une coincidence...
Y a pas de complots, juste des intérêts bien placés.

Et puis entre une étude réalisée en labos dans des conditions "parfaites" et la réalité...Par exemple, trouve le pouvoir calorifique du bois sur internet, calcule le volume à chauffer dans ta baraque, et essaie de la chauffer à 20°C avec ce que les "scientifiques" ont trouvé comme pouvoir calorifique...j'espère que t'as des pulls...
If at first you don't succeed, flush again.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

.
Dernière modification par PEB le 21 oct. 2022 15:42, modifié 2 fois.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 15:26
PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:01
1 kilo de graisse, c'est 9000kcal. Si tu cours 13h à 10km/h ou si tu fais (approximativement) 400km de vélo à 30 de moyenne, tu les perds si et seulement si tu ne manges rien en plus Regarde n'importe quel article scientifique sur le sujet. Je confirme donc. Et cela s'applique parfaitement pour moi comme pour la totalité des personnes que je connais.
On est d'accord sur les chiffres et je répète : si 3 footing d'une heure par semaine (soit 3x700x52) te permettait de perdre 12 kg par an....ça se saurait... CF. tous les sites de pro du bodybuilding qui s'entrainent autant et aussi dur que les triathlètes, avec le même objectif d'être aussi affuté que possible.
PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:01 Si on ne perdais que 150 kcal/h, tu fais un IM à l'eau avec 8 barres de céréales, en démarrant à jeun et tu n'as même pas faim après. Essaies, tu me raconteras :mrgreen:
Tu t'es déjà mesuré ton taux de graisse après un IM? tu perds peanuts, même à 5% de masse grasse, t'as de quoi de faire dix ironman.
Durant un IM en 10h, t'avales tout juste 3600 kcal... vu que ton tube digestif ne peut assimiler que 90gr de glucides par heure, soit 360kcal/heure...bon, allez, tu rajoutes un peu de prot (2gr par kg de poids de corps, soit 150gr, donc 600 kcal de plus), allez...à tout casser tu vas sortir 400 kcal/heure...et tu fais un ironman, et tu engloutis le max que ton tube digestif peut assimiler...Donc, après ça, tu vas me dire que mémère à dix kmh consomme 700kcal/heure...?? mouaif....
Et si je ne m'abuse une bonne part de l'énergie dépensée est aussi fournie par ton tissu graisseux. Donc, ça va, tu vas pas mourir de faim.
Et si tu vois tellement de types gerber sur un IM, c'est qu'ils ont généralement trop bouffé (ou trop poussé la mécanique)
PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:01 Le problème de la bimbo c'est qu'elle va faire 15mn de tapis à 8km/h (donc 2km) où elle aura perdu 100kcal et qu'ensuite elle va manger en plus une barre de céréale qui va lui en apporter autant. Elle ne perdra donc rien...
ça, c'est souvent vrai, mais c'est un autre débat (cf. le "cookie" qui tue la bimbo)
Je varie entre 5% (l'été en période de compétition) et 7% (l'hiver) de taux de graisse. Je suis donc assez (très) sec. Pourtant je mange énormément. Je compense en faisant beaucoup de sport (15 à 20h/semaine). Mais si je ne brûlais que 150 Kcal/h, il faudrait que je fasse 200h de sport par semaine :sm11: ...
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 15:35
PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:06
Faut arrêter avec la théorie du complot. Les articles scientifiques publiés dans les revues académiques sont évalué en double aveugle. Je suis également dans la recherche et je n'ai jamais été payé pour obtenir un résultat donné.
Tu peux avoir certains médecins embauchés par des entreprises qui vont faire des publications "publicitaires", mais elles ne sont pas publiées dans des revues scientifiques. Après, je n'exclus pas que certaines études aient pu être biaisées à des fins commerciales, mais ça reste marginale. Là, je te parle d'un consensus scientifique...
Tu sais que le mari de Von der leyen bosse pour la recherche médicale aussi, pour une boite qui s'appelle Orgenesis composée d'anciens de Pfizer, et qui bossent dans la thérapie génique..mais c'est une coincidence...
Y a pas de complots, juste des intérêts bien placés.

Et puis entre une étude réalisée en labos dans des conditions "parfaites" et la réalité...Par exemple, trouve le pouvoir calorifique du bois sur internet, calcule le volume à chauffer dans ta baraque, et essaie de la chauffer à 20°C avec ce que les "scientifiques" ont trouvé comme pouvoir calorifique...j'espère que t'as des pulls...
Je te parles d'un consensus scientifique. Pour l'obtenir il faudrait corrompre simultanément tous les scientifiques qui travaillent sur le sujet...
D'ailleurs, Orgenesis ont embauché un mec pour qu'il épouse Von der Leyen afin de la convaincre de se présenter à la présidence de la CE pour faire évoluer la législation en leur faveur...
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

Vanderleyen nommée à la tete de la commission en 2019
Son mari embauché par Orgenesis en 2020

...mais c'est une coincidence, on te dit... :lol:
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre