LANCE ARMSTRONG

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

LANCE ARMSTRONG

Message non lu par BRICE92350 »

Et voila la fin du tour de France 2005 avec Lance Armstrong vainqueur pour une septième année consécutive.
Et pour une septième année consécutive encore des rumeurs de dopage.
C'est bizarre comme tout le monde le fustige, on le trouve arrogant, on le trouve mal aimable, on le trouve trop fort, on le trouve pas assez tactique, on le trouve trop tactique enfin bref on lui trouve pleins de défauts.
Moi je trouve que ce mec est un vrai champion, son mètier, et ce pourquoi il est payé, c'est gagner le tour de France. Alors il le fait.
Pourquoi serait il plus dopé que les autres??????
Il faut savoir tout de même que c'est le cycliste le plus contrôler du peloton.
Si certains doute de ses capacités physiques il n'y a qu'à voir le championnat des Etats Unis de triathlon en 89, a l'époque il n'était qu'un adolescent et voir qui il taxe ce jour là, les anciens apprécieront car derrière lui il laisse quelques cadors de notre discipline, MIKE PIGG et autres......
Je trouve ce type très sympas, il fait des efforts de paler en français lors des interviews, il n'hésite jamais à féliciter un gars qui arrive devant lui ou qui réalise une bonne performance.
Je regretterai sincèrement son départ du peloton, meme si on le voit courir très peu.
Je pense que ses plus gros défauts c'est de gagner, d'être américain, et surtout de gagner en France.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: LANCE ARMSTRONG

Message non lu par JF »

BRICE92350 a écrit :Et voila la fin du tour de France 2005 avec Lance Armstrong vainqueur pour une septième année consécutive.
Et pour une septième année consécutive encore des rumeurs de dopage.
C'est bizarre comme tout le monde le fustige, on le trouve arrogant, on le trouve mal aimable, on le trouve trop fort, on le trouve pas assez tactique, on le trouve trop tactique enfin bref on lui trouve pleins de défauts.
Moi je trouve que ce mec est un vrai champion, son mètier, et ce pourquoi il est payé, c'est gagner le tour de France. Alors il le fait.
Pourquoi serait il plus dopé que les autres??????
Il faut savoir tout de même que c'est le cycliste le plus contrôler du peloton.
Si certains doute de ses capacités physiques il n'y a qu'à voir le championnat des Etats Unis de triathlon en 89, a l'époque il n'était qu'un adolescent et voir qui il taxe ce jour là, les anciens apprécieront car derrière lui il laisse quelques cadors de notre discipline, MIKE PIGG et autres......
Je trouve ce type très sympas, il fait des efforts de paler en français lors des interviews, il n'hésite jamais à féliciter un gars qui arrive devant lui ou qui réalise une bonne performance.
Je regretterai sincèrement son départ du peloton, meme si on le voit courir très peu.
Je pense que ses plus gros défauts c'est de gagner, d'être américain, et surtout de gagner en France.
la ligne d'arrivée n'est pas franchie
a+
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

On t'a reconnu Lance Armstrong !

Pas la peine d'utiliser un faux pseudo pour t'envoyer des fleurs : on nous a déjà fait le coup sur un autre post !

:lol:
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

:sm38:

+1
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

:lol: :lol: :lol: En réponse à JF, qui disait que la ligne d'arrivée n'était pas franchie. Là vu le CLM d'aujourd'hui a st étienne, et bien je pense que le 7ème sacre d'Armstrong est joué.

Dopé ou pas c'est quand même un grand champion et qui ne mérite pas d'étre hué comme il l'a été comme aujourd'hui par les spectateurs, qui il est vrai ne s'intéresse qu'au vélo pendant le mois de Juillet.
Mais bon les gens sont comme cela, c'est comme nous tous lorsque nous entrainons entendons des réflexions de comptoirs par des gros pleins de biere qui sont incapable de courir cinquante mètres.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

tiens ? un post sur L.A :idea: ça faisait longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

ouais, RESPECT Monsieur ARMASTRONG. dopé ou pas c'est le plus fort et de loin.
bon c'est bien qu'il parte parce que le tour il est pas trop drôle avec lui.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je pensais que le tour était un spectacle.
Et un spectacle est là pour intéresser le spectateur.
Et ben moi j'ai pas été intéressé par le spectacle d'Amstrong, tout ex-triathlète qu'il est. J'ai passé plus de temps à regarder le matériel que les bonhommes.
Heureusement qu'il y a encore et toujours Vinokourov.
A ce propos, excellente interview d'Eric Boyer sur RMC info ce soir.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Message non lu par FTG »

Je sors de mes gonds!!
Vous dites: dopes ou pas c'est quand meme un grand champion.
Et bien non, s il est dopé ne serait ce qu un chouilla, ca suffit pour qu il ne soit plus un grand champion justement. Donc gagner 7 fois le tour de france, finalement ca excuserai le dopage? Parce que tous les autres memes dopes pareils sont pas capables de faire pareil? On croit rever, bravo pour l esprit du sport et de la competition. C est surtout la sante des coureurs qui sont en jeu, ne l oublions pas.
Aujourd hui repos
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

le fait ai que le doute peu subsister en ce qui le concerne vu la façon dont il gère sa saison. il ne fait réellement que le tour de france . c'est SON objectif et il est présent et il gagne. maintenant dopé ou pas on ne le saura jamais mais comme je le dis ailleurs dans ce forum on peut le voir comme un prototype ou comme un génie de la préparation....
libre à chacun de le voir comm il veut
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

moi j'adhère pas au fait qu'il n'est pas accessible ou aux trucs du genre!! Pour moi ce mec est un champion car pour l'instant rien ne prouve qu'il est dopé!S'il est dopé on le saura un jour (si c'est le cas bien sur)...Pour le moment c'est pas le cas alors prenons le temps de l'apprècier!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Rien que pour son action contre la maladie,on ne peut que lui rendre hommage . :sm6:

C'est quelqu'un semble-t-il qui ne fait pas les choses à moitié (peut-etre ds tous les domaines.....) ."Pas vu,pas ..."

Il a battu tout le monde depuis 7 ans et ça dérange .Je trouve qu'en France on aime pas les gens qui gagnent trop ,quelque soit le domaine.
C'est bien dommage !

Moi ,je suis fan ! c'est tout :lol:

PS :Il y a 2 points positifs aujourd'hui :Le tour est fini et LA est a la retraite :ON VA POUVOIR RECOMMENCER A PARLER DE TRI :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je crois rêver encore...
Je lis des choses ici qui me sidère. :shock:
Pax ex. Dopés ou pas, c'est un grand champion
Donc, pour vous, un type qui se charge, parce qu'il est devant, c'est un champion ? C'est comme ça qu'il faut comprendre ? Explique-moi parce que ça m'échappe votre raisonnement.
Pax ex. Oui, en Frande, on n'aime les gens qui gagnent, surtout un Américain
Il me semble, pour rester dans le milieu du triathlon, qu'un Américain baptisé Mark Allen a gagné 10 fois Nice, a été le premier champion du monde de l'histoire de son sport, en France et que Mark Allen n'a jamais suscité la moindre rumeur, la moindre désapprobation, la moindre critique, en France et ailleurs. J'ai eu l'occasion de rencontrer qqs fois M. Allen, c'est un type qui dégage quelque chose de simple, de fort, de respectueux pour son sport, pour l'adversaire, Allen, c'est un vrai champion.
J'ai ai parlé la semaine passée, mais il y a eu pendant trois semaines, dans l'Equipe, des petites interviews de personnes qui ont cotoyé ou cotoient encore LA, c'est édifiant ce qu'on peut en conclure...

En France, c'est vrai, et c'est une typicité bien à nous, on n'aime pas les démonstrations de force, physiques, politiques, militaires. En France, on aime aussi gagner, mais avec un certain éclat, un certain panache, on aime l'incertitude, la défaillance, le Français est romantique et mélancolique même quand on lui parle de sport. LA ne colle pas à cette "image", LA calcule tout, sa préparation est chirurgicale comme les frappes aériennes du même nom qui ont rasé des quartiers de Bagdad en 1991 et 2004 et en Afghanistan.
En écrivant que, soi-disant, les Français n'aiment pas LA parce qu'il est Américain, vous faites de l'anti-américanisme alors que vous croyez faire l'inverse en accusant les autres d'être des anti-LA. Et c'est faux.

Autre chose : LA aussi dopé que les autres...
Là encore, vous rêvez, et je ne donne pas 5 ans avant que la vérité ne sorte de la bouche de ses anciens équipiers sur les pratiques de transfusions sanguines à grande échelle, sur la prise d'hémoglobine de synthèse nouvelle génération et que sais-je encore. LA est doué, très doué, mais il est aussi et surtout à la pointe en matière de dopage. Comment imaginez qu'un type qui réchappe miraculeusement d'un cancer (dixit ses médécins) gagne 7 Tour de France, domine et ridiculise la concurrence ? Comment imaginez qu'un type dont l'image est associée à tant de pathos et de raisons économiques prennent le risque de s'aligner sur un 7e Tour de France sans être à-peu certain de le remporter ? Bien sûr qu'il reconnaît les étapes de cols, les clm... C'est ça sa marque de fabrique ? Vous ne pensez donc pas que les autres équipes n'en font pas autant quand on sait ce que représente le Tour de France pour une équipe pro ? La grogne s'est faite entendre dans le peloton, parmi les suiveurs, croyez-moi, la vérité, on la saura...
Que vous ayiez de l'admiration pour votre champion, soit, mais regardez les choses objectivement et non pas à travers le prisme de LA/ex-triathlète reconverti en coureur cycliste.
Je l'ai souvent écrit : LA a fait basculer le Tour dans la quatrième dimension, dans une époque qui n'est pas de notre temps, l'ére de la communication et du mkt poussés à leur paroxysme, l'ére du fric, de la rentabilité, c'est le cyclisme de la calculette, ce n'est plus un sport, mais un spectacle. Un show à l'américaine.
J'ai hâte d'être en 2006 pour revoir du cyclisme dans des valeurs et proportions disons, plus terrestres, plus humaines.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

et celui qui termine a 2' au général ... il est clean lui

Et Ulrich qui termine à 23'' au dernier CLM il est clean lui ...

et l'année prochaine ... un tour propre ...

t'es en plein délire garçon ... tu reves ...

Enfin si tu crois en tout ce que tu dit ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

JOJO02 a écrit :et celui qui termine a 2' au général ... il est clean lui

Et Ulrich qui termine à 23'' au dernier CLM il est clean lui ...

et l'année prochaine ... un tour propre ...

t'es en plein délire garçon ... tu reves ...

Enfin si tu crois en tout ce que tu dit ...
Ai-je écrit que le reste du peloton était clean, qu'Ullrich tourne au Fanta ?
J'ai écrit que je souhaitais en 2006 un Tour dans des valeurs et des proportions, disons plus terrestres, plus humaines...
Si tu ne comprends pas la syntaxe...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre