Page 1 sur 7

Armstrong positif?

Publié : 21 juil. 2005 17:51
par ironchris
Pensez-vous qu'il soit possible que Lance soit contrôlé positif avant la fin du tour?
Oui, non? Mais surtout, est-ce que cela sera "dévoilé"?
J'imagine le bordel...

Publié : 21 juil. 2005 18:05
par braziou
non impossible,sur ce plan là aussi c'est le plus pro
mais personne n'est dupe...
un jour on saura,il y a dejà une masseuse et un ancien mécano qui l'ont
balancé mais on préfère le croire à lui
c'est un milieu de carpes avec l'OMERTA comme règle

Re: Armstrong positif?

Publié : 21 juil. 2005 19:37
par JF
ironchris a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible que Lance soit contrôlé positif avant la fin du tour?
Oui, non? Mais surtout, est-ce que cela sera "dévoilé"?
J'imagine le bordel...
comme Pantani,a 2 jours de l'arrivée:demain :wink: :wink:
a+

Publié : 21 juil. 2005 19:47
par Thib
Contrôle inopiné pour Armstrong
L'Américain Lance Armstrong, porteur du maillot jaune, a subi un contrôle sanguin en plus du traditionnel contrôle urinaire après l'arrivée, jeudi, de la 18e étape du Tour de France à Mende. Les contrôles antidopage sont diligentés conjointement par le ministère français de la Jeunesse et des Sports et l'Union cycliste internationale (UCI).
Les noms des coureurs qui subissent un contrôle croisé sang-urine ne sont pas communiqués, déclare-t-on du côté des officiels qui se refusent à donner des précisions sur le nombre de coureurs ayant subi le double prélèvement.

source : l'equipe.fr

Publié : 21 juil. 2005 19:49
par françois85
Lisez l'équipe mag de la semaine dernière dixit "Simeoni":........... chacun dit ce qu'il veut, et libre à nous de croire mais bon, y a des trucs...????
Chapeau quand même Mr Armstrong et tout le peloton aussi.

Publié : 22 juil. 2005 09:27
par ironchris
La France ne va pas se mettre encore plus à dos les USA...

Publié : 22 juil. 2005 09:39
par Tritium
J'ai entendu les journalistes de RTL ce matin parler de dopage à 3 vitesses dans le cyclisme et le peloton du tour de france.
Les plus riches ayant (déjà) recours au dopage génétique.
Quand des journalistes commencent à parler de ces choses à l'antenne,
c'est pour moi plus que des ragots!!...

Publié : 22 juil. 2005 10:06
par ironchris
Dans les camions des équipes, il y a le local mécanique, avec l'atelier, les pièces de rechange...
Dans le fond, il y a le bloc opératoire, les chirurgiens...des quadriceps de rechange avec plusieurs options: montagne, plaine, clm...
Quand le mec n'a plus la gnaque, ils peuvent aussi le reprogrammer comme dans le film avec Arnold...
Je :arrow:

Publié : 22 juil. 2005 10:17
par ironchris
En suivant les reportages fort plaisant à mon goût, des anciens Tours, on peut voir qu'à l'époque, ils suivaient en scooters. Ils faisaient encore du vélocypède. En 98, à l'époque Virenque, EPO (c'est pas un mec!)...ils disaient qu'il y avait deux vitesses: le vélo et le vélo moteur (de la mobylette!) Aujourdui, il faut de la BMW, de la Kawasaki 1000/1200cc!
L'année prochaine, ils passent en Ducati. Valentino Rossi et ses copains sont réquisitionnés au mois de juillet pour porter les journalistes...

Les vélos légers, c'est bientôt la fin. Ils vont pas tarder à tout péter.
Steeve Austin va être le nouveau leader de DSC. En fait il sera seul dans l'équipe. Plus besoin d'équipiers!

Publié : 22 juil. 2005 10:23
par Boulegan
françois85 a écrit :Lisez l'équipe mag de la semaine dernière dixit "Simeoni":........... chacun dit ce qu'il veut, et libre à nous de croire mais bon, y a des trucs...????
Chapeau quand même Mr Armstrong et tout le peloton aussi.
Oui, bravo François, c'est bien d'en parler.
Cette interview est édifiante, nous avons tous entendu parler de l'affaire Simeoni-Armstrong à l'époque et sans donner le bon Dieu sans confession au coureur italien, l'attitude d'Armstrong me semble en adéquation avec son personnage.
Dans l'Equipe, il y a chaque jour l'interview d'un type qui a cotoyé de près ou de loin LA, c'est assez révélateur du personnage en général...
Une volonté de fer, faire tout ce qui est possible pour gagner, devenir le meilleur, dominer ses adversaires, c'est à la fois fort et effrayant.
En tout cas, ce ne sont pas les seules valeurs que j'attribue à un champion digne de ce nom. Peut-être LA en a-t-il d'autres, mais il les cache, on ne le distingue guère, le respect de l'adversaire pour commencer...
Après, le pathos, le marketing et la communication faits autour de sa guérison-miracle, de ses performances et de son engagement en faveur des cancéreux, c'est un autre domaine, que j'associerais à la Société du spectacle.

Publié : 22 juil. 2005 10:34
par CPL
Thib a écrit :Contrôle inopiné pour Armstrong
... Les contrôles antidopage sont diligentés conjointement par le ministère français de la Jeunesse et des Sports et l'Union cycliste internationale (UCI).

source : l'equipe.fr
Tant que l'UCI diligente les contrôles, je vois pas comment LA pourrait etre positif! Le conflit d'interet est tellement flagrant!! Il serait temps qu'une instance indépendante soit en charge de ce genre des questions!

Ceci dit, je pense que ce Tour démontre que certains controles antidopage progressent: il n'y a qu'a voir les contreperf de certaines équipes pourtant si en avant par le passé; ex: Liberty Seguros ou bien Euskatel...Ils se reclassent au niveau des équipes françaises voire moins bien...Il est clair que CSC et DSC savent passer au travers des tests (voir commentaires d'Eric Boyer aujourd'hui sur le site http://www.lequipe.fr).

Publié : 22 juil. 2005 10:36
par basile
je pense que l'on ne peux pas juger, seul un controle fait par des profesionnel pourrat sire si il est cline ou pas.

D'après ca biographie il declare avoir des capaciter physique exeptionnel, il cree casiment pas d'acide lactique, il a fait des test quand il etait jeune et personne n'a de pareil capaciter donc il est deja plus fort que tout le monde. De plus il controle tout fait attention a tout et ne laisse rien au hasard.

Tout cela est dis dans sa biographie, mais on ne saurat jamais la vrai vériter pisque tout est cacher...

Un copain m'a dit que son oncle était douanier et au moment du tour de france il ont interdiction de controler les équipes cyclistes qui passe la frontière.

Publié : 22 juil. 2005 10:40
par chasse_patate
mais le tour de France lui même est partie intégrante de la société du spectacle ! le sport pro à ce niveau est un show et rien d'autre ! (les américains l'ont compris & mis en place depuis longtps (football US/hockey, baseball, NBA ou l'assistance à la performance est des plus courante)

il existe une véritable dicotomie entre le sport amateur et le sport pro, ce sont 2 mondes différents avec des impératifs différents.
perso je suis le 1er à fustiger le dopage dans le cyclisme et l'hypocrisie ambiante mais je suis tjs là à m'extasier dvt les performances de ces "mobilettes" :? des jeux et du pain dites vous?

à noter tt de même que certains coureurs (des 2nd couteaux) commencent réellement à s'exaspérer de cette course à l'armement et des moyennes folles !

Publié : 22 juil. 2005 10:42
par Boulegan
basile a écrit :je pense que l'on ne peux pas juger.
Juger, non...
Avoir des doutes, des suspicions, oui, c'est légitime eu égard les "révélations" de ses ex-masseuses, des contrôles positifs-négatifs, de ses appointements avec le Dr Ferrari et, surtout, au seul regard de ses performances... :roll:

Publié : 22 juil. 2005 10:44
par chasse_patate
des capacitées physiques exeptionnelles,
certes mais alors vraiment exceptionnelles pcqu'il bat des dopés notoires.
Greg Lemond (qui sait de quoi il parle) emet quelques doutes sur le caractère "clean" de LA

pour les controle inopiné c'ets du bulllshit si LA est positif ca ne sortira pas (se souvenir des rumeurs persistantes de controle positif de Indurain, Zulle & Rominger sur le tour &j amais dévoilé)