Boisson isotonique

Quoi manger? Quoi boire?
Alexxspv

Boisson isotonique

Message non lu par Alexxspv »

Bonjour à tous,

Une petite question avez vous déjà créez vos propre boisson énergétique maison ? À quel pratique m’avez vous consommer ?

C’est vrai qu’aujourd’hui ces boissons coûtes un Max et le fait maison me traverse l’esprit, cependant ou trouvé de bonne recette.

A bientôt les triathletes
fabioleno

Re: Boisson isotonique

Message non lu par fabioleno »

Oui, j'ai testé quelques recettes de boissons énergétiques maison. Franchement, c'est pas compliqué et c'est bien plus économique. Une des recettes que j'aime bien, c'est un mix de citron, miel, sel de mer (pour les électrolytes), et un peu de gingembre pour l'effet "kick" naturel. Je l'ajoute à de l'eau, parfois avec un peu de thé vert pour l'effet antioxydant. Tu peux aussi tester des recettes à base de fruits (comme la banane, source de potassium) et de spiruline, ou encore des mélanges avec du matcha. Les forums de triathlètes sont un bon point de départ pour ça, mais aussi des sites comme Pinterest où tu peux trouver des recettes adaptées. Pour les doses, faut tester en fonction de ton propre besoin, mais n'oublie pas de garder un équilibre pour ne pas trop forcer sur les sucres.
la rana ultratri

Re: Boisson isotonique

Message non lu par la rana ultratri »

salut

a une époque je prépare mes boissons avec de " CAROLEEN de NESTLE " achète en pharmacie environs 5 euros les 500 grammes , je crois que n'est plus fabrique .
Répondre